La semaine dernière, la GSL Code A a repris et a vu ses premiers groupes se dérouler. Cette semaine, nous aurons droit à la suite et fin de cette Challenger League coréenne.

 

 


 

 

  

Groupe G - Joué le 22/01 à 10h

1/2 finale Finale Vainqueur


INnoVation
0 - 2 Zest
Zest
2 - 0 Zest
Stork
2 - 1 Stork
herO

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Stork
INnoVation1 - 2herO
1 - 2herO
herO

 

L'avis de la rédac'

Et voici le second groupe de la mort ! INnoVation et herO sont les deux joueurs ayant le passif le plus impressionnant sur Starcraft 2 parmi les quatre représentants de cette poule, mais il faut avouer qu’ils ne sont pas accompagnés par n’importe qui. Zest est un protoss qui a réalisé une superbe Proleague en 2013, et même s’il a eu du mal à se qualifier en Code A, le skill est là. Stork est quant à lui un Dieu de Broodwar qui commence doucement mais surement à se réveiller sur le dernier RTS de Blizzard. Tout comme Zest, il est encore tôt pour espérer le voir passer mais ses adversaires devront être méfiants. 

Prono' : INnoVation et herO qualifiés

 

 

Squirtle pourrait manquer le Code S cette saison - (Crédits photo : Blizzard)

 

Groupe H Joué le 22/01 à 05h

1/2 finale Finale Vainqueur


Life
2 - 1 Life
ParalyzE
0 - 2 Squirtle
sKyHigh
1 - 2 Squirtle
Squirtle

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Life
sKyHigh2 - 0Life
0 - 2ParalayzE
ParalayzE

 

L'avis de la rédac'

Ce groupe se déroulera à 5h du matin en France et c’est bien dommage car Life et Squirtle y sont présents. Ces deux superstars de l’époque pré-KeSPA sont attendues au tournant. Life, de retour en force fin 2013 après plusieurs mois de disette devrait terminer cette journée avec deux victoires. Par contre, c’est loin d’être gagné pour Squirtle. Il devra probablement s’imposer sur ParalyzE pour poursuivre l’aventure et ce dernier est plus qu’en forme (pour l’anecdote, sKyHigh a sévèrement perdu contre lui en qualifications). Le terran sera quant à lui dans une situation peu confortable et pourrait repartir avec un 0-4.

Prono’ : Life et ParalyzE qualifiés

 

 

 

MatchsJeudi

  

Groupe I Joué le 23/01 à 10h

1/2 finale Finale Vainqueur


Reality
1 - 2 Sora
Sora
0 - 2 DRG
Hack
0 - 2 DRG
DRG

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Sora
Reality2 - 0Sora
0 - 2Hack
Hack

 

L'avis de la rédac'

Nous avons un mauvais pressentiment pour DRG. Son groupe n’est pas composé de monstres coréens mais ça sent le piège à plein nez. Tout d’abord Sora a été phénoménal ces derniers mois, tout le monde se souvient de sa folle épopée en WCS Corée où il a battu 2-0 six joueurs qui étaient supposés lui marcher dessus.  Depuis, il a commencé à assumer son statut de gros compétiteur comme en témoigne son bon début de saison en Proleague. Il pourra certainement s’imposer sur un Reality encore un peu juste, mais attention à Hack qui l’a battu en qualifications. Ce terran n’est pas un tendre et DRG risque d’ailleurs d’en souffrir au point de se faire éliminer. 

Prono’ : Hack et Sora qualifiés

 

 

Hack devant DRG ? - (Crédits photo : Redbull.com)

 

 

Groupe J Joué le 23/01 à 05h

1/2 finale Finale Vainqueur


SuperNoVa
2 - 0 SuperNoVa
CoCa
1 - 2 Stats
TheBest
0 - 2 Stats
Stats

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


SuperNoVa
CoCa2 - 0SuperNoVa
2 - 0CoCa
TheBest

 

L'avis de la rédac'

Le Groupe J est l’un de ceux qui mobiliseront le moins l’attention des fans. Pas de stars ici, mais des joueurs solides. SuperNoVa est présent sur le presque-devant de la scène depuis quelques années et fera surement tomber au moins l’un de ses adversaires du jour. TheBest, l’autre terran du groupe, a été surprenant en qualif’ et est parvenu à dominer un bon zerg : Sleep. Est-ce que cela sera suffisant pour passer ce premier tour de Code A ? Probablement pas, puisque Stats n’est pas là pour enfiler les perles sans parler de CoCa qui semble s’être entraîné comme jamais pour cette compétition.

Prono’ : Stats et CoCa qualifiés

 

 

 

MatchsVendredi

 

Groupe K Joué le 24/01 à 10h

1/2 finale Finale Vainqueur


Hydra
2 - 1 Hydra
Dream
0 - 2 TRUE
Ryung
1 - 2 TRUE
TRUE

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Hydra
Dream2 - 1Hydra
2 - 0Dream
Ryung

 

L'avis de la rédac'

Voici le groupe du fameux Hydra, pire joueur de Proleague à l’heure où nous écrivons ces lignes (cinq défaites en autant de matchs). Parviendra-t-il à se sortir les doigts réagir pour redorer son image ? Difficile à dire tant il est méconnaissable actuellement. Il fera face à Dream puis probablement à Ryung s’il gagne son premier match. La tâche n’est pas impossible mais nous avons du mal à y croire. L’autre zerg du groupe, TRUE, a bénéficié d’une phase de qualifications facile et risque de se heurter à plus fort que lui. Au final, nous ne sommes pas loin d’être prêts à parier sans douter que les deux terrans sortiront vainqueurs du Groupe K.

Prono’ : Dream et Ryung qualifiés

 

 

Seed de retour vers la gloire ? - (Crédits photo : teamliquid.net)

 

Groupe L Joué le 24/01 à 5h

1/2 finale Finale Vainqueur


Rogue
0 - 2 Dark
Dark
1 - 2 Pet
Seed
1 - 2 Pet
Pet

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Dark
Rogue2 - 1Dark
2 - 1Rogue
Seed

 

L'avis de la rédac'

Il faudra se lever tôt pour voir jouer Rogue & Seed, les deux favoris du groupe. Le protoss a été champion GSL avant de disparaître pendant de très, très longs mois du paysage. Mais dernièrement, il semble revenir petit à petit en forme comme en témoignent ses bons résultats en qualifications GSL. Le zerg, Rogue (anciennement Savage), est bien plus solide en 2014 qu’en 2013. Nous ne l’avons vu qu’à quatre reprises en Proleague, mais ses parties ont été très convaincantes. Ces deux-là pourraient donc passer le groupe à condition d’être très concentrés face à Pet et Dark qui ont fait de surprenants résultats en Code B.

Prono’ : Rogue et Seed qualifiés

 

 

Matchs de la semaine dernière en Page 2.