Après la Preview hier voici les pronostics de l'événements. Vous retrouverez sur place 23 équipes dont plusieurs très grosses pointures françaises entre lesquelles les confrontations risquent d'être explosives !

 

 

 

 

 

 

 

Flag  Colwn dl compare (#1)

OS

 Flag aKm

 Flag winz

 Flag stermy

 

 

 

Incontestablement les meilleurs. Les champions de France et du Monde en titre, les vainqueurs des IPL 5... Aucune équipe, mis à part les Fnatic, ne réussit à leur tenir tête sur le sol européen. Ils partent très largement en tête de ces pronostics, avec très probablement à la clé une victoire de plus à leur palmarès. On remarque par ailleurs leur absence de structure mais la présence de leur sponsor particulier, dl compare. 

 

 

 

Flag  287 (ex-Epsilon) (#2)

OS

 Flag Sephis

 Flag thek1ng

 Flag l1nk1n

 

 

 

La deuxième place se disputera très probablement entre PyroGen et 287, cependant ces derniers sont dans une période légèrement supérieure aux premiers. Malgré leur non qualification aux IPL, ils restent quand même dans le lot d'au-dessus en Europe, notamment depuis l'arrivée de l1nk1n parmi eux récemment pour remplacer s7. 

 

 

 

Flag  PyroGen (#3)

OS

 Flag qUAkO

 Flag Hydr1d

 Flag sprco

 

 

 

Le plus gros palmarès français en équipe actuellement. Ils sont entraînés, ils jouent ensemble depuis un long moment et font des merveilles. Comme je l'ai dit, la deuxième place se disputera entre eux et 287. En tout cas, les phases finales promettent d'être explosives. 

 

 

 

Flag  AERA eSports (#4)

OS

 Flag SoOn

 Flag Raidouk

 Flag uNKOE

 

 

 

Exceptionnellement je rajoute une quatrième équipe. Les Aera font beaucoup parler d'eux dernièrement. Vous les avez vu au cours du aAa PC ShootMania Elite où, on peut le dire, ils ont roulé sur toutes les équipes présentes ne lâchant pas une seule map de tout le tournoi. Cependant, une affaire difficile plane au-dessus de cette équipe, anciennement buykey et disqualifiée des IPL pour fake account. La GA sera pour eux une simple formalité s'ils sont sincères mais dans le cas contraire... Tout le monde attend de les voir !

 

 

Voici maintenant les équipes qui sont un peu à l'arrière et qui n'ont que peu de chances d'arriver aux phases finales, sans offense et sauf les deux exceptions citées ci-dessous. Attention aux surprises...

 

Flag  Porteurs de chemise avec un bouton ouvert (#5)

OS

 Flag strenx

 Flag evl

 Flag SIMOON

 

 

 

Étant un mix monté seulement pour l'occasion, ils ont trouvé un nom pour le moins original. Il s'agit de vieux de la vielle, des joueurs venant de l'alpha de ShootMania. Il s'agit bien sûr des anciens Imaginary Gaming et, du fait de leur grande expérience, ils font partie des seuls qui sont capables de faire peur à ce top 4. Cependant prenez gare, un joueur est venu se greffer ici en intrus, vous l'aurez remarqué, il est le meilleur joueur français aux côtés d'aKm : Kévin 'strenx' Baéza. Attention à ce mix explosif qui risque de faire bouger le top 3... 

 

 

 

Flag  imG.Mistral (#6)

OS

 Flag Kryw

 Flag kallenge

 Flag moonL

 

 

 

Ils sont entrés chez Imaginary.Mistral pour l'occasion, ils arrivent à la GA avec le gros skill et promettent de faire des étincelles. Qualifiés pour le ShootMania Lauch à San Francisco, ils ne sont pas là pour rigoler mais bien pour tenter de se frotter au Top 4 de la lan en compagnie de leurs concurrents de PdC. Gros niveau en prévision.

 

Après les autres n'ont jamais réellement été présents dans de grosses compétitions et nous ne sommes donc pas aptes à juger leur niveau et par conséquent leur classement dans cette compétition. Vous noterez cependant des noms tels que REMAKE, AT Gaming ou encore LDLC qui sont eux aussi capables de faire mal dans cette compétiton et peut être de nous surprendre. Mais il est fort peu probable de les voir titiller le top 3 de l'événement. Voici pour finir la liste des équipes non citées ci-dessus :

 

Flag Kmikz.Fr : 2lux - m4x - 4net

Flag K-RNAGE.SM : HyPnoose - apokaa - draxeNN

Flag CARIBOU : elvik - Peptte - Metabaron17

Flag Team-LDLC.com : Roxy - babou - Astralex

Flag Equipe Cyberpc.fr : Mastona - Toxic - wyzzless

Flag Caribel : Yoshi17 - Sanephar - KaarDell

Flag AT GAMING : dav1d - fixN - Nanoushka

Flag Where Is My Team : D4MSZCZKU - Yoannlink - zeeeR31

Flag eternalPlayerz : ePzLudo - Dkalko - Diq

Flag GetBACK' : bANDIT - Pacoorde - Maxoor

Flag Rezistance : darckpouf - MeMule - Rouckmoute

Flag orKs.eSport : Burnz - Legi - chekers$

Flag Remake : tomdevill - Zn - Lastooo

Flag Nuit Blanche : Holo - RedCrow - Sativa

Flag NANDO : gab - Tearz - sprint

Flag Infernal Gamerz : sozka - Lyrom - extzy