[MàJ] Suite à la rumeur initiées par le portail chinois PCGames.com, nos confrères de HLTV.org ont contacté VALVe et ses derniers se sont exprimés à ce sujet. L'entreprise américaine déclare ne pas avoir planifié à si long terme ce qu'elle pourrait faire ou non sur Global Offensive. La rumeur ne serait donc pas vraie même si cette réponse n'exclue pas la tenue de futurs événements.

 


 

Quand on est un studio aussi puissant et important que VALVe, on est en mesure de se permettre toutes les folies un peu comme Blizzard. Sauf que depuis le début, les américains de Seattle n'ont jamais franchement donné de gros coup de pouce financier à leur FPS phare. C'est pourtant l'un des fleurons de la firme, Counter-Strike faisant partie du top Steam depuis des années. Il regroupe également plusieurs centaines de milliers de joueurs quotidiens et des millions de copies vendues. Alors quand VALVe a décidé de créer The International -un événement monté et géré par eux-mêmes- en 2011, on était déçu de voir que DotA avait tous les honneurs tandis que son grand frère restait dans le coin, puni. Aujourd'hui il semble que l'année prochaine, la troisième saison de The International permettra à Counter-Strike : Global Offensive d'être accueilli avec tous les honneurs. Pas moins de 1.600.000 dollars seraient mis en jeu par l'éditeur de l’État de Washington.

 

Na`Vi vainqueur en 2011

 

Pour le moment nous n'en sommes qu'au stade de la rumeur étant donné que rien n'est paru du côté de chez VALVe. Toutefois nos camarades chinois de PCGames semblent certains de leur coup, et ils se sont très rarement trompés. On peut donc s'attendre à ce que la saison 2013 de CS:GO soit grandiose. Avec un tel cash prize proposé, un grand nombre de joueurs professionnels mais également de clubs vont faire le choix de la globale offensive. En ce qui concerne le partage de l'argent, nous vous laissons le plaisir de voir ce que cela donnerait en image :

 

Répartition Cash Prize

 

Pour rappel, The International première du nom avait vu les Natus Vincere s'imposer et empocher ainsi le fameux million de dollars. Cette année ce sont les chinois d'invictus Gaming qui ont récupéré le titre, avec en seconde position tout de même de nouveau les ukrainiens. Oui si vous calculez bien, la section DotA2 des Natus Vincere a rapporté 1.250.000$ à son club en à peine plus d'un an. Les éditeurs se font donc la guerre de manière à dominer l'eSport à coups de millions. Entre RIOT et ses saisons où l'on peut gagner le million, Blizzard et ses tournois à plusieurs centaines de milliers d'euros ou encore FireFall de Red 5 qui souhaite aussi se lancer dans la danse avec un chèque à sept chiffres mis en jeu pour la saison 1. Les joueurs devraient prochainement pouvoir augmenter considérablement leur niveau de vie, encore faut-il l'emporter !