Quel FPS remplacera Counter-Strike 1.6 ? C'est certainement la question que se pose un grand nombre d'intervenants de la scène eSportive internationale et à laquelle chacun tente d'apporter sa réponse. Une chose est certaine, les espagnols de Karont3 ont choisi de couper la poire en deux tout en faisant tout de même un pari osé sur l'avenir. Ils ont en effet choisi d'officialiser leur nouvelle équipe Counter-Strike 1.6 mais, dans le même temps, cette dernière aura également pour objectif de les représenter sur Counter-Strike : Global Offensive. Alors si pour l'instant ils poursuivent l'entrainement principalement sur 1.6, après la GameGune les choses risques de changer avec l'arrivée progressive de tournois en ligne bien rémunérés sur GO. On pense notamment aux nouvelles Go4CSGO qui permettront de se partager 1.000€ par mois.

 

Karont3

 

On sait déjà que quelques grands noms d'1.6 s'attardent pas mal sur Global Offensive, notamment les suédois Christopher "GeT_RiGhT" Alesund et Patrik "f0rest" Lindberg en provenance de SK Gaming, ou bien le Fnatic Richard "Xizt" Landström. Ce trio a d'ailleurs participé à la dernière coupe en ligne organisée par l'Electronic Sports League, la CM Storm Opening Cup, qu'ils ont remporté haut la main. Aujourd'hui avec l'arrivée des Karont3 on peut espérer voir se développer de plus en plus une véritable concurrence permettant ainsi une augmentation du niveau général des équipes. Karont3 a fait un pari osé, nous vous le disions dans l'introduction, puisqu'ils ont fait le choix de recruter des joueurs en provenance de plusieurs pays totalement opposés. Outre la barrière de la langue, les décalages de connexions risquent également de causer des soucis pour s'entrainer. Heureusement qu'on n'ajoutera pas de décalage horaire à ceci, sinon les jeunes Karont3 risquaient bien de foncer droit dans le mur. Voici la traduction du communiqué de l'un des membres, le hollandais Chris "chrisJ" de Jong (ex-Kaos ou bien encore Antwerp Aces), publié sur le portail de son club :

 

Après des résultats prometteurs en ESL Pro Series allemands mais également en ayant une invitation pour la GameGune dans la poche, il était temps pour notre équipe de passer à l'étape suivante. Nous allons poursuivre notre route sous les couleurs espagnoles de Karont3 et nous espérons continuer à leur donner des bons résultats, mais dans le même temps nous n'avons pas peur de voir plus loin, plus particulièrement vers Counter-Strike : Global Offensive. Nous espérons prendre beaucoup de plaisir et être productifs sous notre tag, nous sommes confiants et pensons arriver à atteindre nos objectifs. Merci à Karont3 de nous donner cette chance et à bientôt pour la GameGune.                

Chris "chrisJ" de Jong - Karont3 Club.com

 

Le capitaine de l'effectif est Arturo "sukitRon" Gil. Il a remporté un tournoi en mai dernier qui lui donnait le droit de monter une formation sponsorisée par Karont3. A l'époque, Arturo jouait pour einheit mais il aura finalement choisi de se séparer de ses quatre anciens équipiers pour en trouver des tous neufs. On retrouve parmi ses choix uniquement des anciens membres de la structure allemande DkH, des joueurs qui sont actuellement sur une bonne pente puisqu'ils culminent dans le haut du tableau avec 6 victoires pour autant de matchs joués en EPS Germaniques. La suite des événements pour tout ce petit monde s'annonce toutefois un peu compliqué. En effet sukitRon devra terminer les EPS espagnols avec ses anciens camarades de einheit (ils sont actuellement en demi-finale), tandis que les ex-DkH feront de même en Allemagne. Malgré tout nous aurons prochainement l'occasion de voir ce nouvel effectif à l’œuvre lors du Inuria Championship Summer (un tournoi en ligne sur 1.6) puis durant la GameGune 2012 où ils sont invités. Quittons-nous sur la composition complète des Karont3 et, pour ceux qui le souhaitent, sachez qu'une vidéo de présentation a été publiée pour l'occasion :

 

Karont3

Flag Arturo "sukitRon" Gil
Flag Chris "chrisJ" de Jong
Flag Marco "fai" Sinato
Flag Johannes "'tabseN" Wodarz
Flag Nikola "LEGIJA" Ninić