Une information est passée littéralement inaperçue alors qu'elle aurait dû faire l'effet d'une véritable bombe. Le microcosme de StarCraft II pourrait très prochainement se retrouver chamboulé de toutes parts et cela simplement car la scène coréenne devrait connaitre de grands bouleversements. Vous le savez, les coréens ont une sorte de culture purement StarCraftienne depuis des années maintenant. Ils ont su élever ce jeu à un stade inégalé sur Brood War et semblent prendre la même route avec Wings of Liberty. Mais il manquait un petit quelque chose qui rendait tout cela difficile pour eux. En effet, les plus grandes vedettes de leur pays continuaient d'évoluer sur le premier opus et semblaient se désintéresser totalement du dernier née de Blizzard. Eh bien, d'après le patron de l'écurie FXOpen cette situation risque bien de changer d'ici quelques jours puisqu'il annonce l'arrivée d'une petite armada de professionnels de Brood War en GSL.

 

Flash

Lee "Flash" Young Ho - crédit fomos.kr

 

Vous connaissez déjà certaines anciennes vedettes de Brood War en Corée qui ont su tourner la page rapidement. Non pas qu'ils étaient spécialement motivés pour se lancer dans un nouveau jeu mais tout simplement car c'est leur fond de commerce et qu'ils étaient totalement dépassés dans leur propre pays. On citera quelques patrons tels que Lim "BoxeR" Yo-Hwan, Lee "NaDa" Yun-Yeol et dernièrement Hong "YellOw" Jin-Ho qui quant à lui n'aura pas fait long feu puisqu'il a d'ores et déjà disparu de la circulation. Eh bien désormais tous ces champions vont avoir du soucis à se faire puisque selon Joshua "BoSs" Dentrinos, le patron de l'écurie FXOpen, une grande partie des professionnels de Brood vont débarquer d'ici la fin du mois sur StarCraft II. Pire encore, ils se seraient tous préparés en sous-marin depuis des mois afin d'arriver et d'être déjà au niveau de leurs concurrents. Voici la traduction du fameux communiqué qui nous explique tout ceci :

 

Cela fait un moment que FXORaelcun a écris que les coréens allaient venir nous voler nos sous. Eh bien c'est fait ... Les coréens débarquent. Quelqu'un de bien informé m'a dit ce matin qu'un certain nombre de joueurs de Brood War allaient commencer à jouer de manière professionnelle d'ici 40 jours. Toutes ces personnes sont des membres des meilleures équipes actuelles. Ma source n'était pas en mesure de me donner tous les noms et je ne vais pas en citer quelques uns de peur de me faire insulter, mais ce que je sais c'est qu'ils possèdent tous un sérieux passif sur Brood War. Ils s'entraineraient tous depuis à peu près cinq mois et, d'après ce que j'ai compris, ils jouent uniquement à StarCraft II durant leurs entrainements. Mes chers amis c'est le début, le début de ce qu'on l'on pourra appeler la véritable scène StarCraft mondiale. La vérité étant qu'ils s'entrainent depuis un moment maintenant et je mettrai ma main à couper que lorsque deux de ces joueurs s'affronteront sur StarCraft II, ils vont pousser le jeu à un autre niveau. Des personnalités comme Leenock ou MVP vont bientôt avoir beaucoup de soucis à se faire. 

Joshua "BoSs" Dentrinos - FXOBoSs.com

 

Alors dans les grands noms de Brood War on pense bien entendu à la superstar Lee "Flash" Young Ho, joueur possédant tous les records sur ce jeu et dominant littéralement la scène depuis des années. Son principal concurrent Lee "Jaedong" Jae Dong pourrait également être de la partie ou bien encore Kim "Bisu" Taek-Yong. Il existe encore un grand nombre d'équipes et de fans sous ce vieux jeu et la bascule entrainera quoi qu'il en soit un véritable tremblement de terre en Global StarCraft League. Les sponsors n'auront plus à choisir, l'argent finira par arriver dans le même panier et l'armée coréenne pourrait bien reprendre sa mission en engageant quelques joueurs afin de se vendre. Bref, si l'information se vérifie elle changera beaucoup de choses. En revanche, si jamais FXOBoSs s'est trompé, il aura eu le mérite de nous faire rêver quelques instants au moins.