TLO

En preview de la Winter DreamHack 2010, nous vous présenterons chaque jour un joueur en particulier, qui prendra part au tournoi Starcraft 2 organisé du 25 au 27 novembre à Jönköping, en Suède.

 

Episode #1

Nous commençons aujourd'hui notre série, avec le désormais très médiatique LiquidTLO, qui fait partie des 5 premiers joueurs annoncés : Dario «TheLittleOne » Wünsch.

 

>Nationalité : Flag Allemande.

>Âge : 20 ans, né le 13 juillet 1990.

>Team : TeamLiquid.

>Races jouées : RandomRaces Starcraft 2, TerranRaces Starcraft 2, ZergRaces Starcraft 2.

 

>Palmarès SC2 :

- 32èmes de finale GSL 2.

- 16èmes de finale GSL 1.

- Vainqueur de la SC2Cast Invitational.

 

Sans être le joueur le plus efficace et titré LiquidTLO est probablement à l’heure actuelle l’une des figures les plus connues sur la scène mondiale de Starcraft, et l’un des joueurs les plus appréciés des différentes communautés liées au jeu tout autour du globe.

 

Joueur protoss inconnu de Brood War, il doit son pseudo à son grand frère TheBigOne avec qui il faisait équipe sur Supreme Commander, par opposition. Il acquière sa notoriété dès la béta de Starcraft 2, et se fait rapidement connaître en Europe du grand public. Il captive les foules par ses techniques de jeu très innovantes, à la limite du viable, tentant régulièrement des stratégies inédites même lors des matchs les plus importants. Doué d’une vision et d’un sens du jeu impressionnants, il maitrise assez bien les trois races durant plusieurs semaines pour se présenter à de nombreuses compétitions en temps que joueur Random. D’ailleurs il enchaine les très bonnes performances et joue les phases finales de nombreux tournois majeurs comme la GO4SC2, dont il remportera deux éditions (Go4SC2 #7 et Go4SC2 #11) et la Zotac Cup dont il remportera l’édition #12.

 

Finalement il opte pour la race Terran, celle qu’il maîtrise le mieux, malgré tout il n’est plus du tout en réussite et n’arrive plus à performer dans les compétitions européennes.  Pourtant sa côte de popularité reste inchangée. Recruté par la très réputée TLAF-TeamLiquid, il a l’occasion de quitter son pays natal et le vieux continent pour s’entrainer en Corée, Mecque de l’esport, aux cotés de joueurs d’une équipe tout aussi prestigieuse l’Old Generation Strarcrafters (oGs).

 

Là-bas l’environnement est idéal pour son apprentissage et perfectionnement. (voir article).

 

Il parvient à se qualifier pour la GOMTV Global Starcraft II League, contrairement à ses coéquipiers Flag"Nazgul"Races Starcraft 2 et Flag"Jinro"Races Starcraft 2 qui échouent au tour préliminaire. Il est donc le seul représentant européen de la compétion et beaucoup en font un favori. Malheureusement pour ses fans il est éliminé en 16èmes de finale face à un joueur qu’il connait désormais bien : Flag"oGs.Hyperdub"Races Starcraft 2.

Sa deuxième participation à la GOMTV Global Starcraft II League n’est pas plus concluante, qualifié pour les 32èmes de finale, il est éliminé directement par Flag"Sangho"Races Starcraft 2 sur le score de 2-1.

 

La Winter Dreamhack sera donc pour TLO le premier tournoi important depuis ses échecs en GSL, qui plus est, elle se déroule sur le continent européen. Peut-être sera-ce l’occasion pour ce jeune joueur de nous montrer ses progrès acquis auprès des oGs, et d’enfin d’associer à son palmarès un tournoi majeur, espérons simplement que cela ne soit pas au détriment de sa désormais légendaire originalité de jeu.

 

 

Un petit replay plein de tendresse opposant Flag"Manoftheway"Races Starcraft 2(Boxer) à TLO pour mettre des images sur les mots. Have fun !

 

 

Pourquoi peut-il gagner ?

Parce que son expérience en Corée, et son lourd entrainement à la oGs house ces dernières semaines n’ont pu que développer ses compétences et perfectionner son jeu.

 

Pourquoi peut-il perdre ?

Peut-être par excès d’originalité, sortir des sentiers battus n’est pas forcément la solution la plus efficace à SC2. Son changement récent de race, de Terran vers Zerg peut également être une de ses faiblesses.

 

<joueur précédent - joueur suivant>