Marseille, sa ville, son patrimoine, sa série "Plus belle la vie", son club de foot, sa bonne mère accueillera la première LAN Starcraft 2 française. Elle aura lieu au Cybercafé Yatta de Marseille et sera administrée par la G-League ce week end du 6 au 7 août. A l'approche de l'évènement la rédaction vous propose une preview du tournoi. Friands de pronostics, de statistiques ou d'informations, cet article est fait pour vous.

 

gleague

 

Tout d'abord il faut savoir que ce tournoi ne se jouera que sur 2 jours, du 6 août à partir de 18H au lendemain à 18H aussi. Ce tournoi se jouera donc en 24 heures et il y aura beaucoup de parties dans un court laps de temps. Mais ceci ne sera qu'anecdotique à la vue des participants et du niveau affiché par la compétition. Trêve de bavardages passons aux choses sérieuses.

 

Les grands favoris

Flag Races Starcraft 2[M]MoMaN

Il est pour l'instant l'un des deux seuls joueurs de l'équipe Millenium, mais quel joueur. Très aimé de la communauté pour ses streams de parties ladder, MoMaN ne cesse de progresser. Classé 5ème du classement total des Go4sc2 de l'ESL entre White-Ra et Socke avec 279 points, MoMaN aura à coeur de montrer sur ses terres qui est le patron. Hélas pour lui, la seule ombre au tableau est qu'il n'est plus aussi performant depuis quelques temps en tournoi européen qu'au début de la béta de Starcraft 2 comme le montre sa défaite dans la dernière Go4sc2 contre son coach en équipe de France Kaoru. Malgré tout, il reste une valeure sûre de la scène française sur le jeu.

 

Statistique ladder

62 victoires pour 33 défaites. Diamond League (65,26% de victoires)

Pronostic

Top2

 

 

Flag Races Starcraft 2*aAa* Kenzy

Connu pour son fameux match-up ZvZ (il le déteste tellement qu'il prend la race Protoss pour le jouer), Kenzy est un des meilleurs joueurs français actuellement. Membre de l'équipe de france depuis ses débuts, il représente lui aussi la race Zerg. C'est un joueur complet, qui ne cesse de monter en puissance depuis le début de la béta. Quelques victoires en tournois, quelques gros bonnets de la scène internationale battus, il n'en faut pas plus pour placer Kenzy comme un des favoris de ce tournoi.

 

Statistique ladder

47 victoires pour 26 défaites. Diamond league (63,01% de victoires)

Pronostic

Top2

 

 

Les favoris

Flag Races Starcraft 2*aAa* FremAN

Il est l'un des quatre aAa à se présenter à Marseille ce week end. Même s'il manque de visibilité par rapport à son coéquipier Kenzy, Freman reste lui aussi une valeure sûre de la scène française Starcraft 2. Arrivé sur le tard au sein de l'équipe, il est là pour prouver son potentiel et légitimer sa place dans le top.

 

Statistique ladder

40 victoires pour 18 défaites. Diamond league (68,96% de victoires)

Pronostic

Top4

 

 

Flag Races Starcraft 2*aAa* Qwerty

Joueur de Starcraft : Broodwar depuis 2001, Qwerty représente lui aussi l'équipe aAa. Fort de son expérience de 9 ans de jeu sur la série, il ne montrera aucun signe de fébrilité pour enfiller les victoires comme des perles. Grand fan de Jaedong, à lui de montrer qu'il peut imiter le grand maitre de la race Zerg. Si ses résultats en tournois ne sont pas aussi éclatants que ceux des grands favoris, il reste malgré tout un adversaire de haut calibre pour n'importe quel participant.

 

Statistique ladder

16 victoires pour 4 défaites. Diamond league (80% de victoires)

Pronostic

Top4

 

 

Flag Races Starcraft 2*aAa* Diddz

Autre joueur, même équipe. Les aAa viennent en nombre ce week end à Marseille, et comme pour les autres Diddz ne sera pas là pour regarder l'OM jouer. Représentant des Protoss, ce jeune joueur essaiera tant bien que mal de tirer son épingle du jeu dans la cité phocéenne. C'est sûrement le joueur le plus énigmatique de la preview car ses apparitions aux différents tournois ont été très peu nombreuses. Tant mieux pour lui, impossible de prévoir son style de jeu !

 

Statistique ladder

9 victoires pour 1 défaites. Diamond league (90% victoires)

Pronostic

Top5

 

 

Les challengers

Flag Races Starcraft 2webSPELL|AmO

Joueur de la défunte équipe Burning, AmO est un joueur terran qui s'impose petit à petit sur la scène française. Mêmes si ses résultats en tournois ne sont pas les plus impressionnants, il a montré de belles choses. De plus AmO joue à domicile, et ça ça n'a pas de prix.

 

Statistique ladder

19 victoires pour 12 défaites. Diamond league (61,29% de victoires)

Pronostic

Top8

 

 

Flag Races Starcraft 2*aAa* SpiDah (rédaction)

SpiDah va faire un tournoi sur Starcraft 2. Et il se pourrait bien qu'il ne passe pas totalement à travers. Il faut savoir que malgré l'excellent niveau des joueurs ci-dessus, le reste des participants semble être des inconnus au bataillon. Alors pourquoi ne pas mettre ce joueur dans le top8 ? Cela semble réaliste. De plus il semble être surmotivé par la tâche qu'il va devoir effectuer, regardez plutôt : "Cool marseille, je vais en profiter pour m'acheter un micro". Si avec ça vous n'êtes pas d'accord avec ce pronostic...

 

Statistique ladder

9 victoires pour 3 défaites. Gold league (75% de victoires)

Pronostic

Top8

 

 

Le reste

Le placement de ces joueurs dans la liste ci-dessous ne veut pas dire qu'ils ont moins de niveau que les précédents joueurs, même s'il parait très peu plausible qu'ils viennent à bout d'un Kenzy ou d'un MoMaN. Ceci est juste dû au fait que la scène Starcraft 2 est totalement nouvelle (le jeu n'est sortie que le 27 juillet).

 

FlagCBS^DuFLiFe

FlagCBS^cArn

FlagCBS^zAmAnE

FlagIntoTheRain

FlagS.w.X

Flagcymp

FlagPierre

FlagVoX

FlagGlio

FlagCrazyy

FlagTrent

FlagJln

FlagIggy

FlagAkito

Flagtotox

FlagMikoto

FlagJohn Petrucci

FlagRqz0r

FlagOrso

FlagNicKy 

FlagEndy

FlagHelltolar

FlagFuraX

 

La rédaction vous proposera de suivre la compétition sur notre site. Un rédacteur sera sur place pour commenter au moyen d'articles et d'interviews tout au long de la compétition, de plus notre ZeratoR national streamera l'ensemble de la compétition en direct depuis le cybercafé sur la webtv aAa, vous pouvez retrouver le lien de celle-ci en bas de l'article.

 

A noter que pour les retardataires, il reste encore quelques places disponibles, rendez-vous là aussi en bas de l'article sur le site de la G-league pour vous inscrire.