C'est un peu la chasse aux informations ces derniers jours pour savoir à quoi ressemblera la futur composition des Millenium. Annoncée comme participant à la prochaine GameGune, la structure a déjà dû décliner l'offre car elle ne sera pas apte à avoir un cinq majeur complet durant l'événement. Pourtant certains joueurs auraient déjà donné leur accord pour rejoindre l'écurie des -M-. On retrouverait déjà trois noms bien connus puisqu'ils ont fait le bonheur des français du temps d'emuLate : Mathieu "MaT-" Leber, Mickael "mSx" Cassisi et pour finir Mathieu "R!Go-" Bridet. Eh oui, MaT- serait donc revenu sur sa décision de mettre sa carrière en pause et il reprend déjà du service après une période finalement assez courte d'inactivité. Pour ce qu'il en est de Yannick "P0My" Analoro, il semble toujours que ce dernier souhaite mettre un peu de côté Counter-Strike et son camarade chez Mojawi Gaming, Rémi "loduN" Colas, pourrait bien, à terme, se retrouver chez Millenium en solution par défaut.

 

Millenium

L'organisation a également levé le voile sur son désir de recrutement des deux joueurs en forme des BURNING! : Engin "MAJ3R" Kupeli et son camarade Christophe "SIXER" Xia. Ceux qui étaient chez Millenium de mi-2008 à fin 2009 ont littéralement explosé sur la scène internationale depuis leur départ. L'ESWC 2010 aura encore une fois été quasiment parfait pour ces deux là qui terminent dans le top 5 des meilleurs joueurs de toute la compétition, une performance qui mérite d'être signalée quand on sait qu'ils ont été éliminés en quart de finale par Frag eXecutors. Pourtant Christophe et Engin ne souhaitent pas bouger pour le moment et ils ont décidé de refuser l'offre de transfert proposée par les Millenium (comme nous vous l'avions signalé ici). Voici le communiqué laissé ce soir par le manager de la formation, Jean-Marc "Bjoran" Gaudin :

 

Nous souhaitions récupérer MAJ3R et SIXER pour la saison prochaine mais ils ont préféré rester avec leurs équipiers jusqu'au World Cyber Games France. Nous allons donc baser notre effectif sur le noyau de Mojawi, avec en particulier un joueur qu'on annonce de façon prématurée à la retraite, MaT-.

 

Qui seront donc les deux autres noms qui vont s'ajouter à cet effectif ? Est-ce que Millenium va jouer la carte de la sécurité en attendant les World Cyber Games pour refaire une offre à MAJ3R et SIXER ou bien vont-ils directement monter une composition capable de durer toute la saison ? Tout ce que l'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que l'un des anciens emuLate, Mickael "mSx" Cassisi, aurait posé une condition à son recrutement. Ce dernier souhaite jouer avec ses deux camarades de l'équipe de France (J3R et SIXER) car il est vrai qu'ils sont, à l'heure actuelle, les deux meilleurs français en activité. Quittons-nous donc maintenant sur l'effectif actuel des -M- en attendant d'en savoir plus, certainement pas avant plusieurs semaines maintenant car la prochaine sortie de l'écurie est prévue lors des World Cyber Games France - qui feront également office de finales pour les Masters Français du Jeu Vidéo - en septembre prochain.

 

Millenium
Flag Mathieu "MaT-" Leber (sûr)

Flag Mathieu "R!Go-" Bridet (sûr)
[?] Flag Mickael "mSx" Cassisi (incertain)
[?] Flag Yannick "P0My" Analoro (incertain)

[?] Flag Rémi "loduN" Colas (incertain)