[MàJ] Grosse surprise ce soir (ou pas), l'ancien essentiaL aux côtés de Mickael "mSx" Cassisi, Yannick "P0My" Analoro, vient d'être officiellement recruté sous le tag oXmoze. Celui qui avait été trouvé très rapidement suite au départ de Benjamin "drizzer" Charnet aura rempli le contrat d'objectif qui reposait sur ses épaules : permettre à l'équipe de se relancer le plus vite possible. Certainement que beaucoup de monde chez oXz ne s'attendait pas à ce que l'intégration soit aussi rapide et efficace, mais la victoire lors de la Gamers-Assembly et les matchs en ESL Pro Series auront eu raison des plus pessimistes. P0My a donc signé son contrat et il sera oXmoze jusqu'à nouvel ordre désormais.

 


 

Ca faisait un petit moment qu'il y avait de l'eau dans le gaz si on peut le dire ainsi, et on se doutait que chez YoYoTech il allait y avoir une réaction suite aux récentes affaires qui ont entouré la section Counter-Strike de l'organisation. Dans un premier temps, Romain "rod" Vermeersch avait appris, il y a un peu plus d'une semaine maintenant, que l'Electronic Sports League refusait de le réhabiliter (cf : article), ensuite il y a eu cet épisode malheureux lors du dernier KODE5 allemand (cf : article), mais les raisons du changement qui a lieu ce soir officiellement viennent surtout du fait qu'il fallait construire une équipe stable afin de disputer dans les meilleures  conditions possibles la saison VIII des ESL Pro Series. C'est donc par un concours de circonstances favorables que rod cède sa place à l'ancien oXmoze, Benjamin "drizzer" Charnet. Revenons rapidement sur ces événements dans la suite de cet article.

 

drizzer

drizzer lors de la finale de la Re-So 2010

 

Depuis hier soir, vous avez peut-être remarqué que la section Counter-Strike des YoYoTech a disparu du site internet de la structure. Une situation qui poussait forcément à l'interrogation : « ont-ils été virés ou pas ? ». Eh bien pas du tout, ils sont simplement en train de changer leur effectif et rencontrent quelques problèmes avec leur site web. Les dirigeants accordent d'ailleurs toute leur confiance au nouveau 5 qui portera leurs couleurs et souhaitent chaleureusement la bienvenue à leur nouvelle recrue de luxe : Benjamin "drizzer" Charnet.

 

Oui, car du côté des oXmoze ce n'est pas non plus la fête ces derniers temps vous vous en doutez certainement. Après un début de saison tonitruant - une victoire durant la Silver Arena puis une qualification pour les Extreme Masters Monde - les hommes de Mathieu "R!Go-" Bridet ne sont pas parvenus à tenir le rythme et surtout à s'imposer comme la nouvelle formation forte de l'hexagone. Les récentes déconvenues lors de la Re-So, les Extreme Masters ou bien encore la défaite contre les danois de Ab'Ovo lors de la seconde qualification allemande pour le KODE5, ont amené une grosse pression sur les épaules des joueurs, pression qui semble annihiler les performances de ces derniers. Heureusement ou malheureusement, le cycle infernal s'est terminé hier soir sur le ventrilo des oXmoze lorsque drizzer a choisi d'annoncer à ses équipiers qu'il ne voulait plus continuer à leurs côtés.

Souvent pointé du doigt lors des défaites, Benjamin n'arrivait pas vraiment à s'épanouir comme il l'aurait souhaité avec les anciens emuLate! et ce malgré ses efforts, il a donc préféré stopper cette collaboration pour rejoindre une nouvelle atmosphère certainement moins pesante. Il retrouvera ses anciens camarades de chez dRu Rodolphe "Diodel" Verloes et Warren "CosMo" Boisnard, son intégration au sein des YoYoTech devrait donc être assez facile tant les deux formations sont liées. Du côté de son ancienne structure, on a recherché activement un remplaçant afin de participer à la Gamers Assembly étant donné que tout était bouclé depuis un moment, et celui qui jouera ce rôle sera un proche de Mickael "mSx" Cassisi, qui l'avait d'ailleurs suivi lors de l'aventure essentiaL la saison dernière. Vous avez trouvé de qui il s'agit ? C'est bien de celui qui officie depuis quelques jours pour les cHuMbAwUmBa en EPS dont il est question : Yannick "P0My" Analoro.

Pour le moment, il ne s'agit que d'un remplacement provisoire mais il reste tout à fait du domaine du possible de voir un jour P0My intégrer oXmoze. Souvenez-vous, Yannick avait déjà été convoité l'été dernier par les eSport-eu lors du renvoi de Philippe "faculty" Rodier mais il n'avait pas pu assurer ce transfert par manque de temps et surtout de motivation à cette époque là. Aujourd'hui, il semble vouloir revenir à son meilleur niveau et c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Quittons-nous sur les effectifs de ces deux formations désormais prêtes à attaquer la GA 2010 sereinement, ou pas :

 

YoYoTech

Flag Warren "CosMo" Boisnard
Flag Rodolphe "Diodel" Verloes
Flag Benjamin "drizzer" Charnet
Flag Michael "HaRts" Zanatta
Flag Jeremy "ioRek" Vuillermet

 

oXmoze

Flag Mathieu "R!Go-" Bridet
Flag Rémi "loduN" Colas
Flag Mathieu "MaT-" Leber
Flag Mickael "mSx" Cassisi
Flag Yannick "P0My" Analoro