"Battlefield", ce mot vous est certainement connu mais il a disparu depuis bien longtemps des scènes esportives. Pourtant, il semble qu'il pourrait bien refaire son apparition dans les semaines à venir. En effet, Electronic Arts va dans les jours prochains sortir une beta test du nouveau Battlefield: Bad Company 2, pour le plaisir des fans. Mais ce n'est pas tout, Il y a aussi un autre Battlefield qui est encore en période de finition; il s'agit de Battlefield 1943. Deux jeux pour le prix d'un, rien que ça...

 

La Beta test de ce Battlefield Bad company 2 (ou BFbc2 pour les intimes) devrait commencer le 28 janvier et finir le 25 février. Pourquoi l'utilité d'une beta et pas une démo me direz-vous ? Pour permettre (en théorie) d'améliorer au maximum le jeu selon les intérêts des joueurs (on y croit). Cette beta permettra au joueur d'évoluer sur la map Port Valdez dans un environnement enneigé. Cette map permettra à la fois aux infanteries et aux véhicules de s'affronter. La taille de la map est de 32 joueurs. Le mode de jeu proposé est le rush, peut-être un nom innovant pour différencier BFbc2 de ses prédécesseurs qui utilisaient le conquest (8v8) ou alors comme sur Battlefield 2142 proposer une nouvelle façon de jouer avec le mod Titan. Explicitement EA nous fait comprendre que le système anticheat sera bien punkbuster; il ne saurait en être autrement puisque la série Battlefield a jusqu'à présent toujours utilisé ce système.

 

Il y a deux manières d'obtenir une clé pour cette beta, la première c'est de vous rendre sur cette page lorsque la période de teste commencera. Ou alors vous pouvez aussi précommander la version finale sur le jeu comme indiqué sur le blog officiel.

 

Bon alors clairement ça donne quoi ce nouveau BF ? On en parle comme ça mais tout ce qui est disponible à l'heure actuelle ce sont des rumeurs et des vidéos:

 

 

En gros, et avec un peu de chance, il s'agirait d'un Battlefield 2 avec un nouveau moteur graphique et physique. La classe quoi.

 

Enfin, le jeu devrait pouvoir être disponible sur la plateforme Steam.

 

NB : A l'heure actuelle aucune information officielle concernant de possibles compétitions sur la beta n'a été révélée.