Seulement deux jours après avoir annoncé le recrutement de Marc "Vazy" Berthold et en même temps leur éviction d'oXmoze pour des problèmes budgetaires, l'effectif qui a désormais une allure de grand champion a d'ores et déjà trouvé une nouvelle structure et pas des moindre : YoYoTech. En effet, la structure Britannique a décidé d'engager l'équipe afin de la représenter aux différents évènements français et européens.

C'est donc officiel. Il n'aura fallu que 48 heures à la bande à Kévin "FRENCHY" Héraudet pour retrouver une nouvelle structure digne de leur équipe puisque YoYoTech les accueille sous ses couleurs. C'est le fruit d'une longue discussion entre Antonin "OZWALD" Grenier et les dirigeants de l'organisation d'Outre-Manche pour finaliser ce transfert. Etant donné les circonstances actuelles de l'équipe avec l'arrivée de Vazy et l'annonce de ce transfert, nous avons tout simplement décidé d'aller à la rencontre de Léonard "RUKKAE" Alzeto pour éclaircir les différents points d'ombre concernant l'équipe. Celui-ci nous a donné quelques renseignements conséquents et en a profité pour faire le point une semaine après l'arrivée du nouveau leader de l'équipe en la personne de Marc :

*aAa* AttiLa : Bonjour Léo ! Peux-tu tout d'abord nous dire comment est-ce que le contact s'est-il créée avec la structure Britannique ?

Léonard "RUKKAE" Alzeto : Salut ! Et bien c'est très simple, suite à l'annonce d'oXmoze comme quoi ces derniers ne pourraient pas subvenir à nos besoin pour le reste de la saison, Antonin (Ndlr : OZWALD) a commencé à contacter un bon nombre de structure, tant françaises qu'européenne. Finalement, nous sommes tombés sur la structure YoYoTech que je ne connaissais pas personnellement.

Peux-tu nous dire quelles garanties l'organisation YoYoTech vous a-t-elle fourni afin de vous engager ? Des contrats ont-ils été signés ?

Non, nous n'avons pas signé de contrat cette fois-ci mais cela pourrait se réaliser d'ici quelques mois. Pour le moment, les dirigeants nous fourniront un support intégral afin de se déplacer en LAN ainsi que du matériel.

Peux-tu nous en dire plus désormais sur la composition ? Comment s'est passée l'intégration de Vazy au sein de l'effectif ?

Pas trop mal je dirais. Au départ c'est Kévin (Ndlr : FRENCHY) qui désirait l'intégrer à l'effectif car il voulait se libérer de son poste de leader in-game et comme Antonin (OZ) et moi même ne voulions pas non plus diriger l'équipe il a pensé à Marc. Au début, nous étions un peu rétissants à l'idée de le voir arriver au sein de la composition puisque lorsque nous étions chez H2k cela s'était plutôt mal terminé entre nous mais comme qui dirait, nous n'avons plus 16 ans donc on tente notre chance tous ensemble et pour le moment ca a l'air de pas trop mal fonctionner. On peut dire que depuis H2k, Marc a changé, il apporte un sérieux sans égal et un style un peu plus carré, que l'on avait auparavant. Il faut juste que l'on se re-habitue à jouer d'une telle manière et je pense que cela marchera très bien.

Avez-vous participé à des compétitions diverses ces derniers temps ? Quel bilan pouvez-vous tirer des résultats dernièrement ?

Non, nous n'avons pas effectué de compétition particulières, seulement quelques praccs et après une semaine de jeu ensemble, le bilan est plus positif. On doit continuer à travailler nos automatismes et notre communication et surtout de moins "whiner". Pour ce dernier point, ca fait longtemps que ca ne s'est pas fait, je peux vous le dire, Marc a du travail ! (grand sourire)

Parlons un peu de l'aspect LAN désormais, la question est d'ailleurs très simple. Quels évènements sont programmés pour la suite actuellement ?

Logiquement, nous devrions nous rendre à la Spirit-LAN, mais avant ça nous devons finaliser quelques petites formalités. Ensuite, les joutes seront très réjouissantes puisque l'organisation préfère nous envoyer sur des évènements européens plutôt qu'en terres Françaises. Ainsi, vous devriez normalement nous voir au Crossfire Intel Challenge 7, à l'Outpost On Fire ou encore à la The-eXperience et sûrement à l'i39 aussi. On essayera aussi de participer à une ou deux LAN Françaises afin d'engranger quelques points pour le Masters Français du Jeu Vidéo.

Voilà un programme chargé. Avez-vous des projets prévus (compétitions en ligne par exemple...) ?

Honnêtement on ne sait pas encore à ce niveau là.

Et bien Léo, je te remercie pour ces quelques minutes que tu m'as accordées. Je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Tout d'abord, merci à Team-aAa pour cette interview et petite dédicasse aux cR, à M.Thomas, mes team mates et surtout à YoYoTech et leurs sponsors de nous laisser notre chance.



Nous aurons donc l'occasion de retrouver les nouveaux joueurs YoYoTech d'ici deux semaines à la Spirit-LAN à Segré, près d'Angers avant de les voir très vite sur les devants de la scène européenne avec l'i39, le CIC 7 ou encore les plus grands évènements du Vieux Continent comme l'OOF ou encore la TeX. L'intégration de Vazy s'étant visiblement très bien déroulée, on voit mal une équipe empêcher la victoire de cet effectif à la Spirit-LAN. Attention tout de même à la présence de DreamRAR et l'arrivée de RaigeKi dans les rangs de ces derniers ou encore aux MGLESS avec l4mun, xandeR, Risky et compagnie.

Quittons-nous sur l'un des plus grands effectifs français pour la suite de la saison :

YoYoTech


Flag Antonin "OZWALD" Grenier

Flag Kévin "FRENCHY" Héraudet

Flag Léonard "RUKKAE" Alzeto
Flag Antoine "JooKzZi" Dumontet
Flag Marc "Vazy" Berthold