Team aAa
Team-aAa - against All authority Living for esport since 2000

Lien du débat complet: https://twitter.com/Elizandre_/status/1034695684212121600

16 Commentaires
Connectez-vous ou créer votre compte pour pouvoir réagir
6
3
Marien le 29/08/2018 à 13:15
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
Ça veut dire quoi "I do esport at @Ubisoft" ?

J'ai le droit de "I do esport at @moncanape" ?
8
1
Lecrivaindujour le 29/08/2018 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #1Ça veut dire qu'il s'occupe de l'esport Rainbow 6 chez Ubisoft. C'est son domaine d'expertise, d'où l'humour de la situation. ^^
1
1
Marien le 29/08/2018 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #2Je me doute bien ;)

C'est juste que ce n'est pas anglais, littéralement ça veut dire qu'il pratique de l'esport dans les locaux d'Ubisoft, sa fiche de poste aurait été plus parlante.
2
3
Marien le 29/08/2018 à 15:56
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #4Je suis d'accord.

Mais ça veut un peu tout et rien dire surtout quand tu places esport juste après qui veut lui aussi tout et rien dire, au final on a une phrase qui veut tout et rien dire.

On peut être sur un mec qui travail sur l'aspect compétitif des équilibrages de carte de R6 chez Ubisoft ou un mec qui joue une compète de "Clash of clan" en coulant un bronze dans les chiottes en étant sur le wifi public du bâtiment que ce serait la même phrase ;)

Bref tout ça pour dire qu'en plus il est pas corporate il dit que CS est mieux bordel de merde :D
5
1
Lecrivaindujour le 29/08/2018 à 16:26
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #5En soi c'est une bio Twitter, pas un article Wikipédia, le principe est de se décrire rapidement et succinctement de sorte à ce que tout le monde comprenne (enfin, dans son cas à lui, chacun fait ce qu'il veut). Dire "Je fais de l'esport chez Ubisoft" c'est un moyen simple de décrire son domaine, sa passion et son métier, sans passer par quatre chemins.
1
1
SnoopNasusDog le 29/08/2018 à 20:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
Après, sans vouloir défendre notre ami koakala qui s'est bien ridiculisé, je vois pas en quoi les niveaux de lecture "Skills", "Mindgame", "Gestion des maps" seraient plus présents sur CS que sur R6. L'aspect éco est intéressant et effectivement absent de R6 mais ce dernier compense par différents personnages/pouvoirs (ce qui peut même rajouter du mindgame). Plus complexe d'accès surement, moins de niveaux de lecture ça se débat je pense.
1
0
Poukie le 30/08/2018 à 06:14
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #7Je suis assez d'accord. A part l'aspect économie, je ne vois pas en quoi il y a plus ou moins de mind game sur CS, ou plus de niveaux de lectures...
3
0
asb le 30/08/2018 à 08:10
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
J'ai toujours pas comprit ce truc de R6 détrôner CS et autres, y'a quand même un gros fossé. (bon on va encore me sortir des stats sorties de je ne sais où)
5
0
MaTmax le 30/08/2018 à 10:55
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
Je trouve ça plutôt honnête et objectif de sa part de remettre les choses dans leur contexte. Quand au "tu ne devrais pas trop t'avancer sur le gameplay R6", alors qu'à longueur de journée tu bouffes des remontées de joueurs et de développeurs, je pense que tu peux tout autant t'exprimer qu'un koakala sur le sujet.

Et évidemment que le mindgame CS est à ce jour plus poussé qu'un R6. Ce n'est pas une question de nature de jeu, mais surtout d'historique et de pratique à grande échelle.
2
3
Manapany le 30/08/2018 à 13:01
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #9C'est un truc qui dure depuis une dizaine d'année au sein des FPS.

Au début des années 2000, CS regroupait plus de 50 % des ventes des FPS. En second, il n'y avait que Quake. Les autres se partageait les miettes.

Maintenant, on a R6, CoD ( 240 millions de ventes ) , Overwatch ( 35 millions ) . Quake champions, qui malgres des ventes minuscules par rapport aux autres, a une belle communauté arrivant a se faire entendre.

Vu le nombre de concurrent sur le marchés, pas sur que Cs soit toujours 1er en terme de vente et de pratique. Je ne trouve pas les chiffre de ventes récentes, mais sur la page wiki, il affirme que CS a été vendu a 25 millions d'unité en 2011. Si CS reste devant en matiere de compétitions vu, c'est parce que ce sont les premiers a s'y etre mis.


0
0
MOOD le 31/08/2018 à 01:05
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #12Et encore tu oublie les BR (qui restent des FPS/TPS ) ...Plus les FPS à communauté "asiatique " (j'ai plus les noms des jeux en question en tête dsl)

Après ont peut différencier plusieurs scènes : Les Br (Fortnite,Pubg,H1Z1 etc...)

Les fps console : COD / halo5 + Gears of war (TPS)

Les FPS PC: (les "vieux ") ; Franchise counter strike / Quake /Shootmania etc...
(les "new generation") : R6S /overwatch par exemple

1
0
Manapany le 31/08/2018 à 06:58
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #13J'y ai pensé, mais je n'en ai pas parlé , car les BR sont certes des shooters, mais pas exactement des "first-person shooter", des tirs en vue à la premiere personne.

De plus, j'ai abordé le cas des ventes, et l'actuel leader sur le marché, Fortnite est gratuit.
PUBG est certes payant, mais il a fait son trou grace à sa béta en early accès. Après recherche, j'ai pas pu savoir si sa période "alpha" était gratuite ou non, et si les participant de la béta ont bénéficié d'avantages au niveaux du prix, ce qui change la donne.
1
0
Lliane le 31/08/2018 à 07:27
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #4ou sauter quelqu'un
1
0
MOOD le 31/08/2018 à 13:52
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #14Les BR peuvent parfois se jouer en FPS (PUBG ) mais c'est surtout que beaucoup de joueurs de FPS (surtout Cod pour la console,CSGO pour le PC par exemple) sont partis sur Fortnite ,ce qui met un coup aux ventes/fréquentation des jeux autres que les BR ( surtout fortnite)

Bref tout cela pour dire qu'aujourd'hui Cod n'est plus le maître des Shooter console et que CS/ quake ne l'est plus sur PC ,après CS c'est un mastodonte/référence de l'esport et du FPS donc je peut comprendre que UBI est envie de passer devant CS (qui est présent depuis plus de 15ans contrairement à fortnite/pubg par exemple )
1
1
MaTmax le 31/08/2018 à 14:52
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #16Alors certes, certaines BR peuvent se jouer à la première personne, et par extension on pourrait effectivement parler de FPS, même si c'est hyper tiré par les cheveux et pas vraiment significatif.
En revanche, dire de CS que ce n'est plus la référence FPS sur PC, je ne suis pas d'accord. Que ce soit PC ou console, c'est le jeu qui fait le + d'audience et compte probablement le + de joueurs.
0
0
MOOD le 01/09/2018 à 15:59
Modifié le 17/04/2019 à 16:24
En réponse a #17Oui je me suis mal exprimé ,je voulait dire que CS n'avait plus le monopole des shooter sur PC (ou du moins que le jeu n'est plus premier de façon incontestable comme avant (Overwatch,R6S ,Pubg,Fortnite,autre BR etc... ) mais CS reste clairement un mastodonte dans l'esport (que ce soit niveau joueurs ou audience)
Actu esport
1/8
Compétitions
1/8
Actu jeux video
1/8
Vidéos