Team aAa
Team-aAa - against All authority Living for esport since 2000

Je vous ai fait cadeau de quelques centaines de tweets. Merci à @ArobaseAnto pour le précieux screen

73 Commentaires
Connectez-vous ou créer votre compte pour pouvoir réagir
2
0
Oromis le 09/03/2017 à 00:44
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
ah thx, je me demandais de quoi parlait Duke ce soir ^^
76
0
Duke1805 le 09/03/2017 à 00:51
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Par ailleurs j'en profite pour m'excuser des mots forts que j'ai pu avoir sous le coup de l'énervement du torrent d'insultes déclenché par mes premiers tweets ("descos et attardés" pour la communauté EC) même si leurs réponses n'ont fait que renforcer mes propos maladroits.

Je ferai une réponse que je suis en train de rédiger où j'explique ma réaction et ma vision sur la scène fr, qui vient surtout du raz le bol d'avoir une communauté esport fr façonnée par une caste de streamers indécents, jusqu'au point on on a de plus en plus l'impression d'évoluer dans une idiocratie.

J'espère juste que cette part raisonnable de la communauté qui semble limitée à quelques îlots comme la galerie aAa finira par prendre la place qui est la leur, bien que cela passe surement par de plus gros moyens pour le contenu réellement "esport" français.

Bonne soirée
4
15
Mephala le 09/03/2017 à 01:30
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Oui enfin, il est juste triste que cela soit parti d'une mauvaise interprétation d 'un petit troll.
Les pique dans l'sport c 'est marrant, et chez ogaming vous étiez les premiers a en rire et en demander.
Je me rappelle de la vidéo de G2 que tout l’équipe Ogaming avait adoré en encourageant les petites piques d'avant et après match.
Alors je trouve cela un peu triste, qu'une fois parti de chez ogaming on commence a prendre mal, une petite pique. Surtout une pique vrai.
Au final, psg a abandonné mais sur le tableau des scores y a pas bien marqué 1 - 0 pour eclypsia, ce qui veut dire sur l'arbre de tournois que oui eclypsia a battu le PSg.

Alors s'il vous plait stop de mal prendre la pique de départ ca c 'est bon enfant.
Par contre oui les insultes qui sont venus par la suite, ca faut l'éradiquer et j'espère bien que Lrb mettra les choses au clair avec certain membres de son équipe.
9
3
BOthoax le 09/03/2017 à 01:32
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #2Je suis totalement d'accord avec toi, moi même j'ai découvert l'esport a cause de caster DECANDENT, qui prônait l'alcool et la drogue (feuille sleem en évidence sur une photo de FB). On sentais qu'il ne castait pas dans leur état normal si tenté que l'ivresse ne soit devenus leur état normal. Comment sa s'appelais déjà ? ...

Ah oui.... Pomf et Thud.

Blague a part, pètes un coup, EC =/= communauté Esport française et surtout ben ils sont jeunes quoi ... Tu te bats contre des moulins a vent ( ce qui définis plutôt bien EC quand on y pense...°)


40
1
Duke1805 le 09/03/2017 à 01:49
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #3Il y a une légère différence, à savoir que maintenant je bosse vraiment dedans et que le projet PSG est un projet sérieux. Je comprends que des streamers - qui finalement ne sont qu'une version nouvelle génération d'acteurs de téléréalité- s'envoient des piques troll en permanence, d'autant plus quand c'est comme ça qu'ils ont construit leur image publique qui est leur propre produit, mais en l'occurence mon équipe au PSG est le fruit d'un travail sérieux 24/7 pendant des mois.

Voir une boite, pour laquelle j'ai à peu près au temps d'estime que pour un marchand d'armes dans une garderie, essayer de gratter un peu de popularité en salissant l'image de mon équipe et de mon travail, ouais ça me fout un peu les boules. Surtout quand cette boite pourrait se satisfaire de la superbe performance de son équipe et faire une communication d'enfer dessus, eh bien non ils n'en ont jamais assez, il faut toujours qu'ils essaient de gratter un peu plus dans leur indécence si désinvolte, encouragée par des années de pratique qui rendent tout ça si naturel pour notre public.

Pour le contenu du tweet, peu m'importait si on l'avait vraiment perdu - on aurait très bien pu perdre contre eux si on avait joué le match sur scène btw - c'est simplement le "s'impose 1-0" qui sous-entend que nous avions joué le match pour un viewer lambda pas au courant - c'est à dire l'écrasante majorité. Le tableau des scores je m'en fous, je parle juste de la communication et au passage ils le savent très bien hein.

Disons que cette "pique" était la goutte d'indécence et d'irrespect qui a fait déborder le vase, surtout après avoir mis autant de temps et d'énergie pour essayer d'apporter autre chose à la communauté pendant 2 ans.
7
17
Heyzen le 09/03/2017 à 05:30
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Je suis désolé, mais match joué ou non, EC s'impose bel et bien. Un match sur tapis vert n'est pas annulé, dans aucun sport. Au foot, c'est 3-0 d'office si il n'y a pas d'adversaire.
Ici c'est un BO1, donc oui, ils s'imposent 1-0, adversaire ou non, c'est juste la règle qui est comme ça.

Alors oui, la phrase est mal tournée, on aurait plutôt vu: "PSG déclare forfait, EC s'impose donc dans cette rencontre". Ce qui explique un peu mieux le pourquoi du comment, mais de là à leur en vouloir pour ça, c'est un peu excessif.

Par contre pas d'accord avec ceci: "qui sous-entend que nous avions joué le match pour un viewer lambda pas au courant - c'est à dire l'écrasante majorité". Je pense personnellement que tu trompes, et que justement la majorité des viewers est parfaitement au courant. Car soit ils sont viewers d'EC et on vu le stream/les explications, soit ils sont fans du PSG et ils ont lu les déclarations comme quoi vous étiez forfaits. Et il y avait aussi d'autres moyens de connaitre le déroulement des évènements. (Par exemple, moi je jonglais entre team de Zerator et team de Domingo au moment du forfait, et ça a été dit sur les 2 streams, tout le monde a fait suivre l'info).

---
Par contre oui, la suite est vraiment abusée, rien à dire là dessus.

---
Quand à la Communauté façonnée par les streameurs et les casteurs... Et bien oui, elle l'est. Mais par qui veux-tu qu'elle soit influencée? On regarde ce qu'on nous propose, les choix ne sont pas illimités. Et de plus, on ne peut pas vraiment dire que EC>OG ou inversement. Il y a des bons , des moins bons et des trolls des 2 côtés.
5
2
Quida le 09/03/2017 à 06:26
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #7le terme "imposer", dans ce genre de circonstances, est un abus de langage. Du moins c'est ce que j'en pense. Dans "imposer", il y a l'idée de domination. Imposer, dans ce contexte, renvoie à un certain rapport de force. Quand tu dis que tu t'es imposé face à un adversaire, tu te valorises, tu mets en avant ta force et valeur. Ce n'est pas très adapté à une victoire par forfait. Bon après c'est clairement chipoter en ce sens que l'usage a plus ou moins imposé le terme - justement.
7
1
Dishwasher le 09/03/2017 à 06:28
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Pour ce qui est de défendre ton travail, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je pense que tu risques de te heurter à un mur à vouloir dénoncer une partie de la communauté (j'ose espérer qu'on a pas tous le profil du viewer moyen d'EC Kappa), non pas que ce ne soit pas légitime, mais tu vas surtout prêcher des convaincus.
7
4
mexis le 09/03/2017 à 08:48
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #5Si ton projet est sérieux, sans doute tu devrais commencer par ne pas nettoyer ton linge sale en public et te mettre au niveau de ton projet.

Tu peux dire ce que tu veux sur la communauté FR, mais si tu rentres dans leur jeu en rétorquant, alors tu leur donnes raison.

Faut arrêter de se plaindre et élever le niveau. #mytwocents

C'est d'ailleurs ce que Drijoka a subtilement essayé de te dire, me semble-t-il. (Tu sais, le mec qui fait parti des pionniers, des vrais "mec de la gaaalerie").

Après je suis pas ton employeur, tu fais ce que tu veux. Et non, je ne suis pas pro-EC. Je m'en bats juste les c.
54
1
Noi le 09/03/2017 à 08:53
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Je ne passe pas souvent exprimer mon avis ici pour autre chose que du troll mais je suis obligé de rejoindre Duke :

Malheureusement l'industrie de l'Esport contient beaucoup de personnes malhonnetes qui vont jouer sur l'ignorance d'un public jeune ou mal informé dans le but de faire du pognon. Ce tweet s insère dans une politique d'Eclypsia de mensonges et ce n est pas le premirr coup d'essai : Première TV eSport, gagnant des championnats du monde (CS), victoire 1-0. je ne prends que quelques exemple dans une marée. On ne peut pas jeter la pierre uniquement à EC. 80% des entités bossant dans l esport ont le meme procédé.
Tout ceci pour vendre leur OP, attirer un sponsor, récupérer de l'audience.

En plus de l'exaspération constante quand on voit ce genre de choses passer car c est dur de toujours bien se comporter quand tout le monde saute sur la première occasion de gruger; ca a des effets négatifs à long terme sur le marché de l esport. Des sponsors mécontents qui ne reviennent pas, des investisseurs décus.

Je mets ca en parallèle à l'époque du boting sauvage et des embed lors des CPM complètement stupide de Dailymotion ou au bout de 6-9 mois le CPM de la pub a été divisé par 5 à cause des tricheries. Certains veulent créer un esport viable à long terme, d'autres veulent de la tune à court terme.

Au bout d'un moment c'est fatiguant et l'on voit rouge dès que quelqu'un fait son move innocent, "oups désolé j ai mal formulé, hihi tampis."

Actu esport
1/8
Compétitions
1/8
Actu jeux video
1/8
Vidéos