Il y a presque un an Yoan "ToD" Merlo, l'un des meilleurs Protoss Français et ancienne superstar de Warcraft 3 quittait Millenium pour rejoindre Fnatic. Ce changement d'équipe avait pour but de lui permettre de séjourner en Corée un certain temps afin de s'entraîner aux cotés des meilleurs dans des conditions optimales. Cependant, pendant cette année d'entraînement, les résultats de ToD n'ont pas été à la hauteur des espoirs placés en lui par nombre de ses fans. En effet cette année 2012 a été faite de plusieurs échecs notamment lors de la HomeStoryCup V, la non-qualification pour la TSL 4, les différents échecs en Code B etc. Seul résultat, une seconde place en PxL, loin de ce que l'on attend de lui. Les deux partis ont donc décidé de se séparer et de continuer l'aventure chacun de leur coté.

Voici les déclarations des différents parti :
Moi et Fnatic avons décidé d'un commun accord de séparer nos chemins. Je vais quand même continuer à jouer à Starcraft 2 et probablement être sans équipe pendant un moment. J'ai pour projet de streamer régulièrement, vous pouvez me suivre sur Twitter ou Facebook si vous voulez savoir ce que je fais.
Yoan "ToD" Merlo
Aujourd'hui nous nous séparons de notre capitaine d'équipe et Protoss Français Yoan Merlo, la décision était mutuelle. Yoan a commencé son parcours chez Fnatic il y a un peu moins d'un an et pendant ce temps la coopération a bien fonctionné, il nous a aidé à un moment ou Fnatic était en pleine restructuration et il nous a vus pendant une phase difficile. Je suis triste de le perdre mais je voudrais profiter de cette occasion pour le remercier pour le temps passé et j'ai hâte de voir ce que va donner sa carrière dans les mois à venir. Bonne chance, Yoan !
Elroy "Noname" Pinto, manager général de FnaticRC
C'est donc un nouveau tournant dans la carrière de l'un des Français les plus suivi. ToD va donc se retrouver sans équipe pendant un moment et va probablement rester en France pour s'entraîner sur le ladder Européen. Pour Fnatic ce départ accentue l'orientation Coréenne de l'équipe puisque désormais seul le Roumain NightEnd n'est pas Coréen. Nous nous quittons d'ailleurs sur la line-up actuelle de Fnatic :
Line-up Fnatic :

ByuL

Moon

Rain

aLive

Oz

NightEnd
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
Tu portes tellement bien ton nom.
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
Select personne, ok...
Il est tellement nul en plus: http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/SeleCT
C'est pas parce que ToD à rien fait en coréen qu'il est nul les gars... il va revenir en europe et si il a la motivation il va revenir top europe très rapidement >.>
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
C'est un bon joueur qui peut être TOP2 FR facilement et TOP10 EU mais là maintenant il est plus grand chose malheureusement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:11
Select sur ce tournoi, c'est 3 ème de sa poule derrière Real ( qui est loin d'être un monstre et Sleep je crois ) Select il est 200ème ELO, et même Tod est devant lui(147).
Faut mettre en relief les choses pour les analyser et pas dire "Select !!!!! Ah mon Dieu Select c'est un monstre!!!"
Modifié le 17/04/2019 à 14:11