Malgré les mauvaises nouvelles concernant l’ESWC, les Masters de Chenoan sont toujours d’actualités. La compétition se déroulera du 2 au 5 mai dans la ville coréenne. La dernière fois que nous vous avions parlé de l’événement, c’était pour l’ouverture des inscriptions en vue d’être invité par le comité organisateur. Elles se sont bouclées avant-hier et voici la liste des 12 équipes invitées, qui a déjà fait réagir la planète CS, y compris le célèbre Tomi "lurppis" Kovanen.
Liste
mTw
fnatic
SK
ex-MYM
x3o
Evil Geniuses
mousesports
wNv
Speeder
immunity
TitaNs
Ultimate
TBA
TBA
TBA
TBA
Liste d’attente
Crack Clan
Gravitas Gaming
k23
TyLoo
Certains s’étrangleront sûrement en voyant les équipes en liste d’attente par rapport à certaines dans la liste principale. Le capitaine de Crack Clan, lurppis, est évidemment de ceux-là et a livré son sentiment à readmore.eu : "Malgré quelques bons résultats lors des trois dernières années et un classement de 3-8e dans les classements ZoneRank/G7 durant tout ce temps, nous n’avons pas été inclus dans la liste de 12 équipes qui contient deux équipes dont je n’ai jamais entendu parler, la meilleure équipe de Singapour et la meilleure équipe d’Australie, soit deux formations qui n’ont jamais atteint le top8 d’un tournoi international." On peut aussi ajouter que wNv n’a plus de composition officielle depuis 2 mois. Les organisateurs ont probablement choisi d’inviter des équipes asiatiques pour avoir de la visibilité chez tous les voisins de la Corée du Sud, au détriment du niveau.
Mais le Finlandais, connu pour être un whiner ne s’arrête pas là et met le doigt où ça fait mal : "En plus, ils ont invité les nouveaux EG.usa, une équipe qui n’a encore rien fait sur CS 1.6 depuis la fin 2006, et s’est récemment classé 5-6e au KODE5.USA. Les x3o sont aussi invités, ils ont fini 2e au même tournoi... Clairement, l’équipe américaine qui mérite d’être invitée est Gravitas. Je pense qu’ils se sont fait n**** leur place presqu’autant que nous si c’est possible."
Difficile de ne pas aller dans le même sens que lurppis. Le capitaine des Crack parle ensuite des bons côtés de la CPL et du fait qu’il ira avec son équipe en Espagne pour se qualifier au KODE5, en même temps que mTw.dk, wooSai, DTS.Chatrix et k23. Le reste de l’interview est disponible ici.
On rappelle aussi que les quatre équipes coréennes seront déterminées par des qualifications nationales.
Lien : ESWC
Liste
mTw
fnatic
SK
ex-MYM
x3o
Evil Geniuses
mousesports
wNv
Speeder
immunity
TitaNs
Ultimate
TBA
TBA
TBA
TBA
Liste d’attente
Crack Clan
Gravitas Gaming
k23
TyLoo
Certains s’étrangleront sûrement en voyant les équipes en liste d’attente par rapport à certaines dans la liste principale. Le capitaine de Crack Clan, lurppis, est évidemment de ceux-là et a livré son sentiment à readmore.eu : "Malgré quelques bons résultats lors des trois dernières années et un classement de 3-8e dans les classements ZoneRank/G7 durant tout ce temps, nous n’avons pas été inclus dans la liste de 12 équipes qui contient deux équipes dont je n’ai jamais entendu parler, la meilleure équipe de Singapour et la meilleure équipe d’Australie, soit deux formations qui n’ont jamais atteint le top8 d’un tournoi international." On peut aussi ajouter que wNv n’a plus de composition officielle depuis 2 mois. Les organisateurs ont probablement choisi d’inviter des équipes asiatiques pour avoir de la visibilité chez tous les voisins de la Corée du Sud, au détriment du niveau.
Mais le Finlandais, connu pour être un whiner ne s’arrête pas là et met le doigt où ça fait mal : "En plus, ils ont invité les nouveaux EG.usa, une équipe qui n’a encore rien fait sur CS 1.6 depuis la fin 2006, et s’est récemment classé 5-6e au KODE5.USA. Les x3o sont aussi invités, ils ont fini 2e au même tournoi... Clairement, l’équipe américaine qui mérite d’être invitée est Gravitas. Je pense qu’ils se sont fait n**** leur place presqu’autant que nous si c’est possible."
Difficile de ne pas aller dans le même sens que lurppis. Le capitaine des Crack parle ensuite des bons côtés de la CPL et du fait qu’il ira avec son équipe en Espagne pour se qualifier au KODE5, en même temps que mTw.dk, wooSai, DTS.Chatrix et k23. Le reste de l’interview est disponible ici.
On rappelle aussi que les quatre équipes coréennes seront déterminées par des qualifications nationales.
Lien : ESWC
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
Lurppis il est dégouté de pas pouvoir avoir sa chance comme les autres européens de toucher la money $$$ =) Enfin je comprend très bien la réaction de lurppis!
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
Bon après, il y aura ptet pas d’ESWC cette année, mais c’est une autre histoire...
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
C’est justement parcque les équipes asiatiques n’ont pas l’occasion de participer à ce genre d’événement, qu’elles sont "inconnues" et d’un "faible niveau" comme tu dis..
yora peut-être du spectacle et des surprises surtout que ça serait pas la 1ère fois que les asiatiques surprendraient à cs.
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
Mais c’est vrai qu’il faut bien qu’il joue contre du gros pour s’améliorer, mais le faire une fois par an ne change rien du tout...
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
à bon entendeur go die
Modifié le 17/04/2019 à 13:17
c’est un jeu copain ._.