C'est donc ce week-end que se conclut la saison Spring du nouveau circuit de la Major League Gaming avec le Championship. Lors de la saison Winter, MarineKing s'était imposé face à DongRaeGu sur le score de 5 à 2. Le joueur de l'équipe Prime sera d'ailleurs présent pour défendre son titre à Anaheim. Quant au représentant français Stephano, il n'aura pas besoin de passer par un Open Bracket qu'il n'apprécie guère. En parallèle de cet évènement, deux autres compétitions sont au programme. Il s'agit de la finale américaine des World Championship Series, mais aussi du fameux KeSPA Exhibition regroupant huit joueurs de Broodwar sur StarCraft II dont Flash, Jaedong ou encore Bisu.

LE STREAM
http://live.majorleaguegaming.com
LE FIL INFO
03h30 : DongRaeGu remporte la MLG Spring Championship après s'être incliné en finale la saison dernière, 3-1 pour le zerg coréen.
01h00 : Surprenant Alicia qui sort MarineKing 2-0 et s'offre une finale face à DongRaeGu !
00h10 : Alicia avant en finale du Loser Bracket face à MarineKing, le beau parcours de SaSe s'arrête ici.
23h05 : Stephano ne sera pas le meilleur foreigner de cette MLG, la surprise SaSe continue une nouvelle fois avec un huit gates push, le français défend tant bien que mal, mais cela ne suffit pas. Stephano termine sur un top 6.
22h50 : Stephano tente le baneling burst, cela ne passe qu'à moitié, il tue 14 probes, mais est en retard économiquement parlé. Il défend miraculeusement la première attaque de SaSe avant de craquer sur la seconde, mais il décide de rester dans la game afin d'essayer de faire chanter le suédois, c'est un échec.
22h31 : PuMa égalise face à Alicia, map décivise à venir.
22h30 : Toujours aussi solide dans son matchup ZvP, le français roule complètement sur SaSe au moment de la prise de b4 protoss avec son mix lings/infestors/corrupteurs, il fait même danser ses zerglings.
22h00 : DongRaeGu est terrifiant ce soir, il écrase complètement MarineKing dans cette seconde game avec ses banelings.
21h50 : SaSe continue son chemin, il jouera contre Stephano au tour suivant.
21h45 : Première map pour DongRaeGu, le zerg a dominé cette partie de bout en bout en empêchant la pose de b4 pour MarineKing et prenant un avantage économique important. Même s'il arrive à poser cette fameuse quatrième base, DongRaeGu la détruit instantanément et tue tout les SCV. De l'autre côté, Alicia s'est imposé 2-0 contre Inori et jouera contre PuMa.
21h15 : La finale du Winner Bracket est en préparation.
21h00 : Le premier push d'Oz ne passe pas du tout et il perd absolument tout face aux marines de Polt, la suite n'est pas plus glorieuse pour le joueur fnatic qui voit son parcours s'arrêter ici. Même chose pour Monster qui n'ira pas jusqu'au bout malgré une excellente remontée.
20h40 : Même configuration que la première game entre Polt et Oz avec une meilleure défense du premier, il micro parfaitement sa bioball afin d'éviter au maximum les storms. Lorsque les ghosts sortent, il place d'énormes EMP dans l'armée protoss. 1-1.
20h30 : SaSe éliminé Leenock 2 à 0 et avance au Round 7 !
20h20 : Polt est mené 1-0, sa bioball est en retard niveau upgrades par rapport aux unités d'Oz, 1/0 contre 2/2. De plus, le joueur Fnatic lance quelques storms qui font de gros dégâts, le tout accompagné de forcefields.
19h50 : Parcours terminé pour Grubby qui s'incline contre SaSe, de même pour GanZi.
19h35 : Et rebelote pour MC, départ stargate avec lequel il ne fait que peu de dégâts puis il se fait submerger par les différents fronts d'attaque zerg.
19h20 : 1-0 pour l'étonnant Monster qui est en bonne voie pour continuer sa remontée du Loser Bracket, MC part sur stargate avec une b3 extrêmement rapide.
19h00 : La MLG continue dans quelques instants avec le Round 5 du Loser Bracket.
11h05 : Le Championship Bracket est à jour, rendez-vous à 19h pour la dernière partie de cette MLG !
LE CHAMPIONSHIP BRACKET
Grande Finale

DongRaeGu 3-1 Alicia 

Winner Bracket
Round 1 (Entrée des premiers de poules)

DongRaeGu 2-1 PuMa 
(R1W A)

Stephano 1-2 MarineKing 
(R1W B)
Round 2

DongRaeGu 2-0 MarineKing 
(WB)
Loser Bracket
Round 7 (match entre les gagnants du Round 6)

SaSe 2-1 Polt 
(R7 A)

Alicia 2-0 Inori 
(R7 B)
Round 8 (Vainqueurs round 7 vs Perdants demies WB)

Alicia 2-1 PuMa 
(R8 A)

SaSe 2-1 Stephano 
(R8 B)
Round 9 (Match pour la quatrième place)

Alicia 2-1 SaSe 
(R9)
Round 10 (Match pour la troisième place)

Alicia 2-0 MarineKing 
(R10)
LES RECOMPENSES
1er - 25 000 $
2è - 15 000 $
3è - 9 000 $
4è - 5 500 $
5-6è - 3 500 $
7-8è - 2 250 $
9-12è - 1 500 $
13-16è - 1 000 $
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Perso je m'en fou qu'il prennent les gens de haut , qu'il soit bm etc , c'est le rôle qu'il se donne , c'est son problème. Ça me choque pas.
Après c'est totalement inutile , ça fait sourire mais dans 3 jours on s'en souvient plus.
Alors que ceux qui font quelque chose de réfléchit, spectaculaire , marrant , au moment opportun , eux on s'en souvient et c'est ça qui fait des moments mémorables que les vidéos de highlight montreront dans le futur.
MC teemo , MC murlock , MKP kong dance , Leta qui fait un salto arrière , ça , ça restera. Les potatoes de stephano j'ai des doutes
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Tu l'a déjà vu durant les interview, notamment aux IPL? Stephano a de l’humour, il est là pour s'amuser, et son "potato GG" n'est en rien représentatif d'un quelconque badmanerisme.
MC est exubérant, de l'autre coté on voit bien que Stéphano est beaucoup plus réservé, chacun son style, ça ne l’empêche pas d’être drôle a coté.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
tout à fait d'accord (même si j'ai pas dit que le potato était un signe de BM)
Je disais juste que stephano sera pas retenu pour sa façon d'interagir avec les gens qui l'entourent :P
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Je pensais que le best match up de MKP était vs Protoss.
J'aimerais bien un Toss en grande finale (il y en a jamais lol)
Gl Alicia, MKP, DRG !
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Avec une trés bonne gestion de DT ! :D et 2 Miss de MKP (Possible ? :o)
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Que Stephano troll, taunt puis perde 2-1 moi ca me fait bien marrer. Quand il perd aussi. Bref MKP/MMA/MVP/FLASH fan hihihi ^o^
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
- Contre DRG : Aucune pression dans les deux parties, son BO à base d'hellion marau et banshee n'a pas été utilisé, forcément si on campe lorsqu'on est un joueur micro, le mec en face fonce sur le 80 drones et envoie non-stop ses unités
- Contre Alicia : Bonne bo au départ, mais pourquoi n'avoir pas fait des ghost ? et aucun viking, c'est dommage, la game était pliée.
Enfin la dernière game montre un choix de VETO assez mauvais, la carte est totalement faite pour cheese, quand une personne part sur Stalker blink, et qu'on repousse l'adversaire, la seule transition possible est les DT, avec la perte de l'usine, on voyait que MKP n'était pas dans un bon jour, trop d'erreurs.
Pour résumer, un joueur micro doit prendre le contrôle de la partie rapidement, sinon il ne peut plus mettre la pression et doit subir, et c'est difficile de remonter ce genre de partie, surtout quand on sait que l'adversaire joue seulement sur 1 ou 2 bases ( Alicia ).