
Place à la deuxième phase de ces championnats du monde, les playoffs. Qui sera sacré champion du monde de cette saison 2016 ?

O'Gaming Twitch /
Riot Games Twitch /
Riot Games YouTube

Dénomination : 2016 World Championship - Knockout Stage finals
Dates : Le 30 octobre
Lieu : Staples Center, à Los Angeles (capacité 18.188 places) - États-Unis
Format : Arbre à élimination directe - matchs en BO5
Equipes : 8 équipes / le top 2 de chaque groupe

![]()
Bienvenue invocateurs! La saison arrive à son terme et il ne reste que deux équipes pour devenir champion de Corée... du monde. Toutes mes confuses. Nous retrouverons les anciens champions SKT qui défendront leur place au sommet face à une surprenant équipe Samsung qui a terminé sa saison tel un boulet de canon. Lors des matchs précédents, les deux équipes ont dominé la midlane. Faker a comme à son habitude pris le meilleur sur Kuro tandis que Crown s'est débarrassé de Ryu.
Nous risquons de voir plusieurs bans visant l'un ou l'autre des midlaners. Bang et Wolf auront aussi fort à faire en botlane contre Ruler et CoreJJ, le duo Samsung étant passé d'une botlane juste forte à une botlane capable de prendre l'avantage quelque soit ses adversaires. Si l'expérience sera clairement du côté de Bang et Wolf, la méta botlane avantage beaucoup CoreJJ et son habileté sur Zyra pourrait être l'une des clés du match. Dans la jungle, Ambition s'est particulièrement illustré tout au long de la compétition alors que du côté d'SKT, ce poste a eu plus de mal à s'illustrer même si l'équipe peut compter sur Bengi dans ce genre de match.
En toplane Duke et Cuvee sont tout les deux excellents mais la méta et le style de jeu de ces équipes font que ce n'est pas cette lane qui devrait mobiliser leur attention et leurs ressources. En saison régulière, les Samsung n'ont jamais réussi à prendre une game à SKT lors du Summer Split de la LCK mais le seul match qui aura de l'importance à la fin, sera celui de dimanche.

| Grande finale - Dans la nuit du Samedi 29 au dimanche 30 octobre | ||||||
| Cérémonie d'ouverture | 01h00 | |||||
| BO5 | ||||||
| Playoffs | SKT | 3-2 | SSG | Feuille de match | ||

| 1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
![]() SKT | |||||||
| 3 - 1 | ![]() SKT | ||||||
![]() RNG | |||||||
| 3 - 2 | ![]() SKT | ||||||
![]() ROX | |||||||
| 3 - 1 | ![]() ROX | ||||||
![]() EDG | |||||||
| 3 - 2 | ![]() SKT | ||||||
![]() H2K | |||||||
| 3 - 0 | ![]() H2K | ||||||
![]() Albus | |||||||
| 0 - 3 | ![]() SSG | ||||||
![]() SSG | |||||||
| 3 - 0 | ![]() SSG | ||||||
![]() C9 |

SKT 
RNG
ROX
EDG
H2K
Albus
SSG
C9
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
et 2,
et 3 - 0
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
Je comprend que Riot, qui reste une entreprise dont le but est d'optimiser leurs resultats d'audience (et donc financier), a donc préféré tout faire pour que la scene NA soit plus attractive que le scene EU, pour les joueurs, les sponsors, et donc le publique.
Mais le resultat se voit clairement aujourd'hui. La scene EU a ete vidé de ses champions de l'année derniere (fnatic) par la scene NA.
Qui serait a meme, outre europe, de s'interesser aujourd'hui a ce championnat ?
Je me demande d'ailleurs si les europeens ne suivent pas plus aujourd'hui les competitions KR et CH que celle EU ? J'ai regarde plus d'une fois les audiences de notre rediffuseur officiel francais et l'ecart m'a paru tres mince, d'autant plus au vue de l'heure a laquelle ces championnats sont diffusés...
Enfin bon...je pense que la strategie de riot a paye, mais en tant qu'europeen j'en suis triste car nos representants n'ont plus les moyens de se mettre en valeur, et il y a des chances que le cercle vicieux d'atractivité negative se renforce d'autant plus année apres année.
Je preciserai en point final que je suis quelqu'un de plutot positif, alors quand j'en viens par deduction des fait a un conclusion negative, c'est souvent que la sonnette d'alarme aurait deja due etre tiré il y a longtemps.
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
Modifié le 17/04/2019 à 15:03
G2 est pratiquement OUT, Splyce pareil. Y'a ptet un espoir pour H2K mais bon, ça reste une équipe sans ambition et molle et qui a été médiocre toute l'année ( et qui a surbénéficié du fait que FNATIC et OG se pète la gueule au summer pour se qualifier péper au point avec une 4ème et 3ème place, c'est une équipe qui a jamais gagné une demie finale EU donc toute façon tu peux pas en espérer grand chose)
Modifié le 17/04/2019 à 15:03