Après une vie de folie dans la Faille de l'Invocateur, "God" MadLife raccroche souris et clavier. 

 

Nous apprenons ce matin que la légende coréenne et sûrement l'un des joueurs les plus populaires de la scène internationale, Hong "MadLife" Min-gi, a décidé de mettre définitivement un terme à sa carrière de joueur professionnel. Cette dernière avait débuté en octobre 2011 lorsqu’il avait rejoint MiG Frost en tant que support titulaire. Il connut son apogée à partir de 2012 sous les couleurs Azubu Frost avec un titre de champion du Summer Split de la LCK et une deuxième place aux Championnats du monde de la saison 2 (défaite 3-1 contre les Taipei Assassins en finale du tournoi). 

 

MadLife rejoignit par la suite l’organisation CJ Entus avec l’ensemble de ses compagnons d’Azubu Frost, mais le succès n'a jamais été au rendez-vous. Il y resta environ 3 ans avant de faire ses valises pour la ligue Challenger nord-américaine et la formation Gold Coin United. À deux reprises (Spring et Summer de la saison 2017), l’équipe remporte les CS NA en s’imposant contre eUnited, les deux fois sur un score de 3-1. Malheureusement, elle ne parvient pas à se qualifier pour les LCS NA en s’inclinant lors du Promotion Tournament. 

 

 

Gold Coin United n’ayant pas été retenue pour la ligue franchisée des LCS NA 2018, elle a libéré l’ensemble de ses joueurs en novembre 2017. Très discret depuis le début de la saison 2018, MadLife avait pris la décision de faire une pause pendant toute la durée du Spring Split 2018, afin de se préparer au mieux pour la saison estivale et le prochain segment de compétition. Il est apparu sur le plateau de l’OGN pour commenter les BO3 KING-ZONE DragonX contre Kongdoo Monster et KSV eSports contre bbq Olivers, ainsi que pour commenter et analyser les matchs du Mid-Season Invitational 2018.

 

Pour le moment, l’ancien compétiteur n’a pas dévoilé ses plans pour le reste de la saison et sur son futur.