Après leur victoire contre SKT, Ambition et Crown sont allés répondre à quelques questions.

 

Tout d'abord qu'est ce que cela fait de commencer aussi bien la saison?

Crown: Je suis très content d'avoir pu enfin rejouer sur scène, cela m'avait un peu manqué. Nous étions nerveux mais je suis satisfait de notre prestation d'aujourd'hui et vaincre SKT est la cerise sur le gâteau.

 

En parlant de nerveux, il parait qu'Ambition était tellement stressé qu'il a failli ne pas jouer. Est-ce vrai?

Ambition: Oui j'étais très nerveux parce que cela faisait longtemps que nous n'avions pas joué et commencer par affronter SKT n'est pas la chose la plus aisée.

 

Ce n'est pas souvent que trois personnes sur les quatre présentes sur le plateau soient mariées (Ambition s'est marié récemment, ndlr). Qu'est-ce que ça vous fait?

Ambition: Cela m'a apporté une certaine sérénité, nous sommes organisés et restons chacun à notre place. Cela m'a permis de mieux me concentrer sur le jeu et de jouer mieux. Bien sûr je suis aussi motivé à donner le meilleur de moi-même pour la rendre fière.

 

Revenons un peu sur la première partie. Vous avez tout géré de main de maître et n'avez jamais donné l'impression d'être en difficulté. Qu'en pensez-vous?

Crown: Je pense que tout a été dit, nous avons vraiment bien joué sur cette partie, c'était presque parfait.

 

D'ailleurs tu nous as montré un style de jeu différent sur Elise, Ambition, c'est rare de te voir aussi agressif. Que s'est-il passé?

Ambition: C'est vrai que j'ai bien joué mais j'ai aussi eu pas mal de chances. Les actions se jouent souvent sur de petits détails et aujourd'hui ces petits détails sont presque toujours allés en notre faveur.

 

Cela nous a fait sourire de voir Viktor banni car le champion n'est plus aussi dominant dans la méta actuelle. Que pensez-vous de cela?

Crown: Je pense que Riot doit buff Viktor aussi vite que possible. S'il vous plait, Riot! Comparé aux autres champions, il manque beaucoup de choses à Viktor pour qu'il soit efficace dans cette méta.

 

Après toutes les parties que nous avons vues en LCK, il semble que ce soit vous qui ayez la meilleure gestion du Hérault de la Faille.

Ambition: Je ne sais pas si nous le maîtrisons mieux que les autres équipes mais son utilité est de prendre des tours rapidement. Nous avons eu l'opportunité de le faire deux fois (Peanut était en bas à ces moments ndlr) donc nous l'avons fait et nous avons pu prendre des tours qui étaient déjà un peu abîmées pour renforcer notre snowball.

 

Revenons un peu sur la phase de draft. Que pensez-vous de Camille?

Crown: Je ne sais pas trop. Cuvee voulait jouer Camille alors nous l'avons laissé faire. Je sais qu'il la joue de temps en temps mais je ne suis pas toplaner alors je ne peux pas vraiment vous répondre.

 

Et si vous nous parliez un peu de ce combat dans la jungle au niveau 1 lors de la seconde partie?

Ambition: Nous savons qu'SKT aime bien venir gêner les junglers ennemis. Nous savions aussi que nous étions plus forts au niveau 1 alors nous en avons profité. Les deux morts SKT nous ont beaucoup aidés pour commencer à snowball.

 

Si nous nous basons sur ces deux parties, vous semblez avoir un style de jeu très différent du segment de printemps, est-ce le cas? (Samsung a joué des compositions mid game avec de gros atouts pour faire du 1-3-1 contrairement à leur style de jeu plus tourné vers les combats d'équipe lors du segment précédent, ndlr)

Crown: Je ne sais pas trop. Ce n'est que la première semaine et nous n'avons pas tout montré. Je pense que nous devons encore travailler avant de trouver notre propre style.

 

Vous étiez le MVP la saison précédente Crown et vous deux avez obtenu un titre de MVP aujourd'hui. Est ce que vous allez essayer de conserver ce titre?

Crown: Ce n'est que la première game, c'est trop tôt pour en parler.

Ambition: Aujourd'hui nous voulions juste battre SKT. Nous verrons pour le reste durant la saison.

 

Avez-vous quelque chose à dire aux fans?

Crown: Merci pour votre soutien.

Ambition: Nous n'avons pas fait aussi bien lors du championnat de printemps que nous l'aurions voulu, alors nous allons essayer de faire mieux cet été. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir mais nous ferons en sorte de ne pas vous décevoir.