Misfits et son amour pour la Challenger Series.

 

Alors que son équipe va bientôt faire ses premiers pas dans la cour des grands lors du Spring Split des LCS EU, les dirigeants de la structure Misfits ont décidé de garder un œil sur la scène challenger en faisant l’acquisition d’un slot en Challenger Series pour 2017. 

 

Avec cet achat, les propriétaires annoncent vouloir faire un effort pour développer les jeunes joueurs et les aider à atteindre leurs objectifs au niveau de la scène professionnelle. Si Riot Games valide la transaction, Misfits fera l’acquisition du slot de l’équipe Inspire Esports et les joueurs qui seront sélectionnés évolueront sous le tag de Misfits Academy. Pour le moment, la composition de ladite formation n’a pas été dévoilée.

 

Ben Spoont, le propriétaire de Misfits, a déclaré que le fait d’avoir une équipe Challenger qui joue à haut niveau permet d’assurer à la structure une certaine longévité. Ça permet aussi d’avoir des remplaçants pour l’équipe LCS dans des les situations d’urgence. Il pense également que la scène Challenger est trop souvent sous-estimée et c’est pour lui tout naturel de reformer une équipe pour la Challenger Series.