Un nouveau de draft à 10 bans bientôt à l'essai.

 

Riot Games en avait fait une de ses priorités depuis presque un an, revoir le système de draft pour la prochaine saison. C’était même devenu aux yeux de beaucoup de joueurs professionnels une nécessité, avoir autant de champions disponibles avec seulement 6 bans, faisait de ce dispositif picks et bans un procédé totalement obsolète et presque inutile. 

 

D’après Nelson Sng, la Garena va tester sur son circuit de Singapour, un nouveau système de pick et ban qui ressemblerait au format qui sera mis en place pour 2017. 

 

 

 

Cette "nouvelle" draft inclut donc un total de 10 bans. Pour commencer, chaque équipe va bannir 1 champion à la fois (trois au total), par la suite chacune des formations va procéder à ses trois premiers picks (1-2-2-1), puis deux nouveaux bans et les deux derniers picks pour finir. 

 

Ce choix de scénario était l'une des adaptations possibles qu'avait envisagées Riot Games pour sa nouvelle phase de draft. Les développeurs avaient déclaré il y a quelque temps déjà que la mise en place d'un nouveau système de picks et bans ne pouvait être fait qu'avec le renouveau du jeu. Il ne reste plus qu'à attendre les premiers retours de la Garena.