Mise à jour PBE du 16 Juin.

 

Une nouvelle série de modifications vient de faire son apparition sur les serveurs PBE. Le nouveau mode de jeu un peu plus dévoilé, des modifications sur l'expérience, des changements pour Kindred, Leona, Lulu, Sona, Tahm Kench et Trundle. Les bottes de mobilités retouchées.

 

 

Mode de jeu

 

Le nouveau mode de jeu est de sortie sur le PBE aujourd’hui, le "Nexus Siege". Un mode de jeu sur un système d’attaque / défense en deux phases : l’équipe 1 attaque, jusqu’à détruire le Nexus de l’équipe 2 qui défend. Le temps qu’elle a mis est alors mis à disposition de l’équipe 2 pour attaquer. Si elle détruit le Nexus avant la fin du temps imparti, et donc dans un laps de temps plus court que l’équipe 1, elle l’emporte. Autrement, c’est la défaite. De nouvelles armes de siège plus mortelles les unes que les autres ont d’ailleurs fait leur apparition pour l’occasion.

 

 

Ce sera un mode de jeu 5 contre 5, sur une Faille de l’invocateur modifiée pour l’occasion. La sélection de champions se fera en draft à l’aveugle, comme pour la plupart des modes de jeu temporaires.

 

Chaque équipe aura des blocs de téléportations, ainsi que des trinkets "Siege Warp" afin de rentrer plus rapidement en jeu.

 

Fragments de cristaux

 

Ils constituent la nouvelle ressource qui permet d’acheter les armes de siège, aussi bien pour la défense que pour l’attaque.

 

Pour l’attaque, ils peuvent être obtenus en tuant des champions, et sont aussi obtenus de manière passive au cours du temps.

 

Pour la défense, ils peuvent être obtenus en tuant des champions, quand la première tour de chaque lane est détruite, pour chaque sbire escorté et amené jusqu’à la fontaine ennemie, ainsi que de manière passive au cours du temps.

 

L’expérience et les pièces d’or sont normalisées : pas besoin de last-hit ou d’être à côté des sbires pour obtenir ces ressources.

 

Une nouvelle arme colossale est aussi mise en place, uniquement pour la défense, "Obliterator", que l’on pourrait traduire en français comme le Destructeur, ou l’Exterminateur. Et il porte bien son nom.

 

Si l’équipe en défense réussit à amener 15 sbires à la fontaine adverse, l’Obliterator s’active. Il tue alors tous les adversaires sur les lane, sans exception. Tous. Il est conseillé d’en sortir si vous ne faites pas partie de l’équipe de défense.

 

Les armes de sièges

 

Il n’y a pas de sort d’invocateurs dans ce mode de jeu. Ce sont les armes de siège qui prennent leur place, chaque joueur pourra donc en posséder 2 à la fois au maximum. Il existe 4 armes uniques à la défense, et 4 uniques à l’attaque.

 

Attaque

 

4 armes de siège disponibles : la "Siege Ballista" (baliste de Siège), la "Vanguard Banner" (Bannière de l'avant-garde), le "Shield totem" (Totem bouclier) et le "Port Pad" (Bloc de téléportation)

 

Siege Ballista

 

Une arme de siège longue distance qui attaquera les tourelles. Excellent pour mettre de la pression sur l'équipe en défense, qui doit turtle en permanence et ne peut sortir des tourelles.

 

 

Vanguard Banner

 

Donne aux sbires alliés proches des stastiques de combats améliorées de manière significative, pour un push des tourelles encore plus fort.

 

 

Shield Totem

 

Donne aux armes de siège alliées proches un bouclier rechargeable qui les rend plus difficiles à détruire.

 

 

Port Pad

 

Déploie des lieux de téléportation supplémentaires pour l'équipe.

 

 

Défense

 

4 armes de siège. Deux améliorations pour les tourelles : Beam of Ruination (Faisceau de Ruine), Firestorm Bulwark (Pavois de Tempête). Deux armes de zone : Entropy Field (Champ d'Entropie), Flash Zone (Zone Eclair).

 

Beam of Ruination

 

Equipable sur une tourelle. Vous donne le contrôle de 3 faisceaux d'explosion qui infligent de sévères dégâts aux champions ennemis.

 

 

 

Firestorm Bulwark

 

Une sorte de Zhonya d'urgence de zone sur votre tourelle, qui la rend invulnérable quelques secondes, puis qui détruit littéralement les ennemis présents dans un périmètre autour de la tourelle.

 

 

Entropy Field

 

Une zone qui gèle tous les sbires et ralentit les champions ennemis à l'intérieur.

 

 

Flash Zone

 

Une zone assez large qui donne à tous les champions alliés un "Saut Eclair" illimité avec un délai de récupération d'une seconde. 

 

 

 

Objets

 

Une modification effectuée sur les bottes de mobilités.

 

mobilite Bottes de mobilité

 

Attaquer une balise de vision ne désactive désormais plus l'effet de vitesse de déplacement bonus.

 

 

Jeu général

 

 

Des modifications sur l’acquisition d’expérience ont été effectuées. Des niveaux 1 à 9, tuer un ou des champions rapporte moins d’expérience qu’actuellement. Cela se ressent encore plus jusqu’au niveau 3 compris.

 

Le calcul de l’expérience acquise se fait de manière moins linéaire : le système peut désormais calculer que vous êtes 2.5 niveaux en retard, ou en avance, alors qu’il ne tablait auparavant que sur des valeurs entières.

 

Désormais, vous pouvez aussi acquérir de l’expérience sur les champions, sans même avoir une assistance. Cependant, cela ne marche pas pour l’expérience qu’octroient les sbires.

 

 

Champions

 

Encore des modifications pour Kindred et Sona, dans la lignée du patch précédent. D'autres champions retouchés comme Leona, Lulu, Trundle et Tahm Kench.

 

Kindred

 

Armure de base réduite de 27 à 20.

Gain d'armure par niveau augmenté de 3.25 à 3.5.

 

Frénésie de Loup

Nouveau : Les attaques de Loup contre les monstres ralentissent désormais la vitesse d'attaque et de déplacement de 50%.

 

Leona

 

 Rayon de Soleil
Dégâts réduits de 20/140 à 15/100 selon le niveau.

Nouveau :Accélère Leona et ses alliés 50 à 84 de vitesse de déplacement brute selon le niveau lorsqu'il est appliqué.

 

Bouclier de l'Aube

Délai de récupération réduit de 11/10/9/8/7 à 9/8/7/6/5 secondes.

Coût en mana réduit de 45/50/55/60/65 à 35/40/45/50/55.

Dégâts réduits de 40/70/100/130/160 à 30/55/80/105/130.

Durée de l'immobilisation réduite de 1.25 à 1 seconde.

 

Eclipse

Coût en mana modifié de 60 à tous les rangs à 55/60/65/70/75.

Dégâts réduits de 60/110/160/210/260 à 50/90/130/170/210.

Nouveau : Incandescence. Donne à Léona une stack d'Incandescence pour quatre secondes pour chaque champion touché par Eclipse. Les auto-attaques consomment une stack d'Incandescence pour gagner 50 de portée et infliger 20/30/40/50/60 de dégâts magiques bonus sur l'attaque.

 

Lame du zénith

Entrave réduite de 0.5 à 0.25 seconde.

 

Lulu

 

Vitesse de déplacement augmentée de 325 à 330.

Mana de base augmenté de 292.4 à 350.

 

Duo éclatant

Ratio de puissance augmenté de 0.5 à 0.7.

Ajouté à la bulle d'information : "Les dégâts subis par les cibles subséquentes à la première par chaque tir sont réduits à 70%."

 

Fantaisie

Nouveau :Octroie 15/20/25/30/35% vitesse d'attaque pour 3/3.25/3.5/3.75/4 secondes.

 

Sona

 

Hymne à la bravoure

 

Supprimé :Augmente la durée de l'aura de 2 secondes lorsqu'il marque un allié.

 

 

Aria de persévérance

 

Soin augmenté de 30/50/70/90/110 à 40/60/80/100/120.

 

 

Supprimé :Augmente la durée de l'aura de 2 secondes lorsqu'il marque un allié.

 

 

 

Mélodie de Vélocité

Délai de récupération augmenté de 12 à 16 secondes.

 

Coût en mana réduit de 65 à 40.

 

Vitesse de mouvement bonus personnelle augmentée de 13/14/15/16/17% à 22/24/26/28/30%.

 

 

Vitesse de mouvement octroyée aux alliés augmentée de 10/11/12/13/14% à 12/14/16/18/20%.

Durée du bonus de vitesse de mouvement octroyée aux alliés augmentée de 1.5 à 2.5 secondes.

 

Supprimé :Augmente la durée de l'aura de 2 secondes lorsqu'il marque un allié.

 

 

Crescendo

 

Nouveau passif : Réduit désormais les délais de récupération des sorts de Sona de 20/30/40% au lieu d'augmenter leur puissance.

 

Tahm Kench

 

Goût Acquis

Nouveau : Toucher un ennemi avec la langue inflige X (1% de la vie maximale de Tahm Kench) dégâts magiques bonus, stackant jusqu'à 3 fois contre les champions. Avec 3 stacks, cela inflige donc 3% de la vie maximale de Tahm Kench en dégâts magiques bonus.

 

Dévoration

N'applique pas les dommages à l'effet du passif de Tahm Kench.

 

Peau épaisse

Délai de récupération réduit de 16/15/14/13/12 à 6 secondes.

Le passif est désormais de 70/75/80/85/90% de dégâts encaissés lorsque la compétence n'est pas en récupération, contre 100% auparavant.

Durée du bouclier réduite de 6 à 3 secondes.

Le bouclier ne se réduit désormais plus au cours du temps.

La conversion de la vie grisée en bouclier est désormais de 25/30/35/40/45% contre 20/26/32/38/44% auparavant.

 

Traversée des abysses

Supprimé : Augmente les dégâts d'attaque et la puissance de 2/4/6% de la vie bonus de Tahm Kench

Durée de canalisation réduite de 15 à 6 secondes. 

Délai d'activation réduit de 0.5 seconde.

Le temps d'apparition est réduit de 0.5 seconde.

 

Trundle

 

Régénération de vie de base réduite de 1.8856 à 1.2.

Augmentation par niveau de la régénération de vie réduite de 0.17 à 0.15.