archon team league

L'Archon Team League touche à sa fin après deux mois d'intense compétition. Les grandes finales auront lieu du 11 au 13 septembre à la Team Archon House et verront les trois meilleures équipes se partager un petit pactole de 240,000$. On vous laisse faire la conversion en boosters.

 

 

Tout le gratin réuni

 

Huit équipes étaient au départ du tournoi. On retrouvait bien évidemment les organisateurs du tournoi, Team Archon, l'effrayante Cloud 9 représentée par des joueurs comme Kolento ou StrifeCro, les FORSENBOYS du suédois du même nom, ou encore Nihilum avec l'emblématique Lifecoach. Chaque formation est composée de trois joueurs, et les huit trios se sont affrontés au cours de trois phases successives pour qu'il n'en reste que quatre à pouvoir accéder à l'ultime étape et rêver d'un podium assez bien payé.

 

La première phase de groupes a vu l'élimination de Team Celestial qui n'a pas remporté un seul match, tandis que Cloud 9 et Value Town, en haut du classement, se sont directement qualifiées pour les finales. Un duel entre Nihilum et Team Liquid, sixièmes et septièmes de la phase de groupes, a vu le départ de Team Liquid de justesse, défaits 5-6. Enfin, les quatre équipes restantes se sont affrontées dans un arbre à double élimination : ce sont Tempo Storm et Nihilum qui s'en sont sortis, renvoyant ainsi les FORSENBOYS en Suède et la Team Archon derrière le bureau des organisateurs. Retrouvez tous les détails de ces phases déjà jouées sur Liquipedia.

 

Composition des équipes restantes

 

C9logo_stdCloud 9

 

Flag Kolento

Flag StrifeCro

Flag Ek0p

Value_Town_stdValue Town

 

Flag Kibler

Flag Trump

Flag Dog

Tempostorm_stdTempo Storm

 

Flag Hyped

Flag Gaara

Flag Eloise

Nihilum_stdNihilum

 

Flag Lifecoach

Flag Rdu

Flag ThijsNL

 

 

 

L'arbre final

 

Les grandes finales se déroulent sur trois jours et ont lieu en deux étapes. La première étape est un arbre à double élimination ayant pour but de déterminer le seeding des équipes dans la réelle finale du dimanche.

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Cloud 9
6 - 3 Cloud 9
Tempo Storm
6 - 3 Cloud 9
Nihilum
5 - 6 Value Town
Value Town

1/2 Finale Finale Vainqueur


Value Town
Tempo Storm6 - 2Value Town
4 - 6Nihilum
Nihilum

 

Le vainqueur de la grande finale récupère le seed 1, le finaliste malheureux le seed 2, le perdant de la finale loser bracket sera le seed 3, et la dernière équipe hérite donc du dernier seed. Les choses sérieuses peuvent alors commencer : une ultime étape au format SC2 Proleague. Les seed 3 et 4 s'affrontent, le vainqueur jouera le seed 2, et le vainqueur affrontera le seed 1.

 

   
Finale Vainqueur


Cloud 9
2 - 6 Nihilum
Nihilum
   
Finale Vainqueur


Value Town
4 - 6 Nihilum
Nihilum

 
 
Finale Vainqueur


Tempo Storm
3 - 6 Nihilum
Nihilum
   

 

L'intégralité des rencontres se joue en format "Conquest". Il s'agit d'un Bo11 où chaque équipe doit présenter six decks différents : deux par joueur. Les formations sont libres de jouer le deck dans l'ordre qu'ils le souhaitent, à une condition : si un joueur perd deux fois d'affilée un match, il est "mis sur le banc". Il faut qu'un de ses coéquipiers gagne une partie pour qu'il puisse rejouer et tenter de valider ses decks.

 

Les douze joueurs auront une grosse pression sur les épaules lors de ce petit séjour dans la Team Archon House, puisque les trois coéquipiers qui remporteront le tournoi empocheront chacun 50,000$. Plutôt sympathique non ? Rendez-vous dès le 11 septembre à 19h00 pour découvrir qui l'emportera !

 

Dotations 

Planning

150,000$ 11 septembre - 19h00 : Demi-finales winner bracket
60,000$ 12 septembre - 19h00 : Fin de l'arbre de seeding
3rd 30,000$ 13 septembre - 19h00 : Grande finale