Le Summer Split de la région Europe revient pour une septième semaine de compétition avec au programme, pas moins de seize matchs de LCS. Certaines rencontres risquent d'être de pur moment de délire, alors n'hésitez pas à pronostiquer en commentaires ! Quant à la rédaction *aAa*, elle vous propose la preview complète de ces trois jours d'hostilités.

 

Stream officiel et streams français

 

 

  

  

  

 

 

Classement

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  Alliance

14 4 79%
2.   Fnatic
11 7 61%
3.   SK Gaming
11 7 61%
4.   Supa Hot Crew
10 8 56%
5.   Millenium
9 9 50%
6.   ROCCAT
8 10 44%
7.   Gambit Gaming
5 13 28%
8.   Copenhagen Wolves
4 14 22%

 

 

 

Tableau des matchs

 

» LCS Summer Split «????AllianceC WolvesFnaticGMBMilleniumSK GamingSHCAvg.Pts.
????3 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 1
Alliance1 - 33 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 11421
C Wolves1 - 31 - 30 - 42 - 32 - 21 - 30 - 4-132
Fnatic1 - 31 - 34 - 03 - 13 - 12 - 22 - 21014
GMB1 - 31 - 33 - 21 - 31 - 32 - 21 - 3-114
Millenium1 - 31 - 32 - 21 - 33 - 12 - 22 - 2-27
SK Gaming1 - 31 - 33 - 12 - 22 - 22 - 22 - 2210
SHC1 - 31 - 34 - 02 - 23 - 12 - 22 - 2410

 

 

  Retour sur les semaines précédentes

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Semaine 5

 

.

 

 

Preview

 

Tout comme la semaine dernière, il n'y a eu que très peu de changements au classement. Avec deux victoires de plus au compteur, les Alliance consolident davantage leur première place et au regard de leurs dernières prestations, il s'avère difficile de prédire qui pourra leur tenir tête. Avec cette nouvelle semaine, placée sous le signe de la Super Week, tous les yeux seront certainement tournés sur le milieu du classement où la bataille fait rage, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. 

 

 

Fnatic : Une première game plus que maitrisée pour les triples champions d'Europe avec des counter-ganks efficaces, une gestion des teamfights quasi-parfaite et une maitrise du gameplay digne d'un niveau LCS. Les FNC se sont montrés très agressifs exécutant des rotations et un push très intenses. La duolane a encore brillé et on notera l'excellente forme de Rekkles qui confirme sa place de Top KDA dans ce Summer Split. Cependant, le deuxième match face aux Supa Hot Crew n'a pas eu la même fin heureuse. Avec une succession de mauvais positionnements et de teamfights perdus, les FNC s'inclinent face à des joueurs plus audacieux qu'eux. Une nouvelle fois, les Fnatic clôturent cette nouvelle semaine avec 1 victoire pour 1 défaite.

 

 

 

Copenhagen Wolves : Tel le Titanic, les Wolves sombrent de plus en plus au classement avec une nouvelle défaite concédée face aux Fnatic. Même avec un bon early game grâce à la prise du firstblood, les CW ont enchaîné les mauvais teamfights et les mauvais positionnements dans la jungle. Ils se sont très vite retrouvés sous pression faisant des moves trop approximatifs face à des adversaires beaucoup trop agressifs pour eux. Les matchs se succèdent mais ne se ressemblent pas, à l'image de la deuxième game face aux Gambit, les Loups ont, envers et contre tous, réussi à arracher une précieuse victoire. Ils ont été beaucoup plus intrépides dans leurs moves et ont eu une excellente gestion de la phase de lane. Malgré un passage à vide une fois arrivés en midgame, les CW ont réussi à se ressaisir grâce à une bonne temporisation et à un meilleur contrôle des objectifs.

 

 

 

Alliance : Oh que ce premier match fut compliqué, mais les Alliance avec un midgame très tendu et une équipe Millenium omniprésente pour défendre leurs lanes. Mais voilà, les ALL ne sont pas premiers de ce Split pour rien et à force d'insister, ils ont réussi à trouver la faille dans le système défensif mis en place par leurs adversaires. Les Alliances ont eu un bon esprit d'équipe et ont su porter leurs deux carry, Froggen sur Twisted Fate et Tabzz sur Caitlyn. Ils ont compensé ainsi le style de jeu un peu passif du reste de la team. Avec une telle confiance acquise, les Alliance ont entamé cette deuxième rencontre avec rage. C'est la team ROCCAT qui en a fait les frais, car à aucun moment les joueurs ne sont sentis en danger. Une game quasi-parfaite pour les leaders incontestés de ce Summer Split.

 

 

 

Millenium : Dans la première game, il est évident que Kerp et ses mates sont tombés sur plus fort qu'eux. Même avec un early plus agressif et un meilleur farm sur les lanes, les M ont laissé le contrôle de la jungle à leurs adversaires et se sont montrés peu présents sur la prise des objectifs. On notera les très bonnes prestations de Kerp et Creaton qui ont maintenu l'équipe à flots et ont été le fer de lance dans le blocus mis en place en midgame. Les Millenium clôturent cette sixième semaine en prenant une victoire importante sur les SK Gaming et en plus belle, car les joueurs se sont montrés sous leur meilleur jour, avec une très bonne gestion des teamfights, un meilleur contrôle des objectifs et des rotations de lanes à faire tourner la tête de leurs adversaires.

 

 

 

Gambit Gaming : Dès la première minute de la game, les GMB se sont vite retrouvés sous pression grâce à la bonne présence de leurs adversaires dans la jungle. Cependant, nous savons que l'early game n'est pas du tout leur point fort, et cela se ressent par le manque de cohésion et les mauvais engages qui font partie de la panoplie des russes. Mais une fois le mid game en place, les Gambit ont roulé d'une manière impressionnante sur les SHC prenant kill sur kill et enchaînant les teamfigts gagnants. Il faudra attendre un long moment et le très late game pour voir les GMB s'imposer dans un ultime teamfight grâce au bons dégats de NiQ sur son Karthus. Pour le deuxième match face aux Copenhagen Wolves, les GMB se sont montrés beaucoup plus fragiles, enchaînant les mauvais moves et perdant les  teamfights les uns après les autres, à croire que les Russes manquaient vraiment d'inspiration.

 

 

 

Supa Hot Crew : Malgrè de bonnes prises de décisions en early et une défense héroïque contre les Gambit Gaming, les SHC n'ont pas réussi s'imposer dans cette première game. Le split push intensif et la belle temporisation en midgame n'aura pas suffi. Pourtant les SHC ont exécuté une belle remontée aux golds et se sont montrés dominateurs dans les teamfights grâce a de beaux combos d'ulti. Mais leurs adversaires étaient plus solides et Yerrow et ses coéquipiers s'inclinent sur le fight de trop. Face aux Fnatic, les SHC se sont vraiment rassurés en prenant cette victoire et il semblerait que Yerrow commence à avoir un réel impact au niveau de la duolane. Pendant toute la rencontre, les joueurs ont été prudents, attendant que leurs adversaires fassent une erreur, et dieu sait qu'il y en a eu.  

 

 

 

SK Gaming : La game n'avait pas encore commencé que les SK Gaming partaient en étant sous pression puisque leurs rivaux directs, Alliance, avaient remporté leur match et qu'une défaite les aurait mis en mauvaise posture pour la suite de la saison. Et d'entrée, les SK, à l'image de duolane, jouent l'agressivité quitte à se mettre en mauvaise posture pendant la phase de lane. Mais à ce jeu là, Candy Panda et ses équipiers sont passés maîtres et prennent le contrôle de la game. Ils maitrisent les teamfigts de bout en bout et s'assurent en toute logique une première victoire. Dans la deuxième rencontre face au Millenium, les SK se sont laissés surprendre par des joueurs plus décisifs qu'eux, perdant teamfight sur teamfigt et laissant le contrôle de la map à leurs adversaires. Avec cette défaite, les SK Gaming ratent le coche pour coller au score des Alliance.

 

 

 

ROCCAT : Face aux SK Gaming, les RCT partaient très clairement avec le statut de challenger et malgré un bon early, Jankos et ses mates ont encore une fois plié le genou arrivés en midgame. Malgré de jolis moves défensifs et une bonne compo', les ROCCAT s'inclinent encore à cause d'un manque d'impact en teamfight et de la domination de leurs adversaires sur la prise des objectifs. La deuxième game ne fut que le prolongement de la première avec une succession d'erreurs pendant la phase de lane. Pourtant, les RCT avaient très bien entamé la rencontre, en prenant même l'avantage sur les kills, mais les joueurs n'ont pas réussi à concrétiser leur avance et se sont fait submerger par la pression mise par leurs rivaux. Ils se sont fait littéralement rouler dessus.

 

 

 

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00 

 RCT vs FNC 

 SK vs GMB 

  CW vs RCT
  MIL vs FNC
 ALL vs SHC

 

 

- Terminé -

ROCCAT

0 - 1

 

Fnatic
Xaxus  SoloTop  sOAZ
Jankos  Jungle  Cyanide
Overpow  Midlane  xPeke
Celaver  CarryAD  Rekkles
 VandeRnoob  Support   Yellowstar

 

 

Pronostic de la rédac' :   ROCCAT < Fnatic

 

 

- Terminé -

SK Gaming

1 - 0

 

Gambit G
fredy122  SoloTop  Darien
Svenskeren  Jungle  Diamond
Jesiz  Midlane  NiQ
Candy Panda  CarryAD   Genja
nRated  Support   Edward

 

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming > Gambit Gaming

 

 

- Terminé -

C.Wolves

0 - 1

 

ROCCAT
YoungBuck  SoloTop  Xaxus
Airwaks  Jungle  Jankos
couwTard  Midlane  Overpow
Woolite  CarryAD  Celaver
 Unlimited  Support   VandeRnoob

 

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < ROCCAT

 

 

- Terminé -

Millenium

0 - 1

 

Fnatic
Kev1n  SoloTop  sOAZ
Kottenx  Jungle  Cyanide
Kerp  Midlane  xPeke
Creaton  CarryAD  Rekkles
 Jree  Support   Yellowstar

 

 

Pronostic de la rédac' : Millenium < Fnatic  

 

 

- Terminé -

Alliance

1 - 0

 

S.H.C
Wickd  SoloTop  Mimer
Shook  Jungle  Impaler
Froggen  Midlane  Selfie
Tabzz  CarryAD  MrRallez
 Nyph  Support   KaSing

 

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > Supa Hot Crew

 

 

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00  22h00

 ALL vs SK

 RCT vs MIL 

  SHC vs SK
  MIL vs GMB
 CW vs SHC
 FNC vs GMB

 

 

- Terminé -

Alliance

1 - 0

 

SK Gaming
Wickd  SoloTop  fredy122
Shook  Jungle  Svenskeren
Froggen  Midlane  Jesiz
Tabzz  CarryAD  Candy Panda
 Nyph  Support   nRated  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > SK gaming  

 

 

- Terminé -

ROCCAT

1 - 0

 

Millenium
Xaxus  SoloTop  Kev1n
Jankos  Jungle  Kottenx
Overpow  Midlane  Kerp
Celaver  CarryAD  Creaton
 VandeRnoob  Support   Jree

 

 

 

Pronostic de la rédac' : ROCCAT < Millenium  

 

 

- Terminé -

S.H.C

1 - 0

 

SK Gaming
Mimer  SoloTop  fredy122
Impaler  Jungle  Svenskeren
Selfie  Midlane  Jesiz
MrRallez  CarryAD  Candy Panda
 Yerrow  Support   nRated  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew < SK Gaming  

 

 

- Terminé -

Millenium

1 - 0

 

Gambit G
Kev1n  SoloTop  Darien
Kottenx  Jungle  Diamond
Kerp  Midlane  NiQ
Creaton  CarryAD  Genja
 Jree  Support   Edward  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Millenium < Gambit Gaming   

 

 

- Terminé -

C.Wolves

0 - 1

 

S.H.C
YoungBuck  SoloTop  Mimer
Airwaks  Jungle  Impaler
couwTard  Midlane  Selfie
Woolite  CarryAD  MrRallez
 Unlimited   Support   Yerrow

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < Supa Hot Crew  

 

 

- Terminé -

Fnatic

1 - 0

 

Gambit G
sOAZ  SoloTop  Darien
Cyanide  Jungle  Diamond
xPeke  Midlane  NiQ
Rekkles  CarryAD  Genja
 Yellowstar  Support   Edward  

 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > Gambit Gaming  

 

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00 

 CW vs ALL

 MIL vs SHC

  SK vs CW
  ALL vs FNC
 GMB vs RCT

 

 

- Terminé -

C.Wolves

1 - 0

 

Alliance
  YoungBuck  SoloTop  Wickd  
  Airwaks  Jungle  Shook  
  couwTard  Midlane  Froggen  
  Woolite  CarryAD  Tabzz  
   Unlimited   Support   Nyph  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < Alliance  

 

 

- Terminé -

Millenium

0 - 1

 

S.H.C
  Kev1n  SoloTop  Mimer  
  Kottenx  Jungle  Impaler  
  Kerp  Midlane  Selfie  
  Creaton  CarryAD  MrRallez  
   Jree  Support   Yerrow  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Millenium > Supa Hot Crew  

 

 

- Terminé -

SK Gaming

1 - 0

 

C.Wolves
  fredy122  SoloTop  YoungBuck  
  Svenskeren  Jungle  Airwaks  
  Jesiz  Midlane  couwTard  
  Candy Panda  CarryAD   Woolite  
  nRated  Support   Unlimited  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming > Copenhagen Wolves  

 

 

- Terminé -

Alliance

0 - 1

 

Fnatic
  Wickd  SoloTop  sOAZ  
  Shook  Jungle  Cyanide  
  Froggen  Midlane  xPeke  
  Tabzz  CarryAD  Rekkles  
   Nyph  Support   Yellowstar  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > Fnatic  

 

 

- Terminé -

Gambit G

0 - 1

 

ROCCAT
  Darien  SoloTop  Xaxus  
  Diamond  Jungle  Jankos  
  NiQ  Midlane  Overpow  
  Genja  CarryAD  Celaver  
   Edward  Support   VandeRnoob  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming > ROCCAT