Les rumeurs courraient autour de TSM, TheOddOne et Amazing ces derniers jours. Certains avaient déjà fait le rapprochement, et l'annonce vient finalement de tomber pour confirmer les on-dit :  l'équipe américaine remplace un de ses joueurs.

 

 

TheOddOne laisse sa place de jungler

 

Cela faisait quelques temps qu'une annonce de TheOddOne était attendue quant à son avenir au sein de l'équipe TSM. Elle est finalement venue de son équipe, qui confirme la prise de recul de Brian par rapport au jeu. Très lucide sur son niveau de jeu et son état de forme, il laisse sa place de joueur et de jungler pour endosser une nouvelle casquette, celle de coach de l'équipe. Il n'abandonne donc pas totalement TSM et continuera de vivre avec l'équipe et de les aider à s'améliorer. TheOddOne est membre de l'équipe TSM depuis sa création en janvier 2011, et était un des premiers compétitifs du moba de Riot. Arrivé à l'âge de 25 ans, il est désormais temps pour lui de laisser sa place aux plus jeunes talents. Il publiera demain un communiqué détaillé sur les raisons qui l'ont poussé à prendre sa retraite compétitive.

 

 

 

 

 

Avec notre équipe actuelle, nous pouvons définitivement être TOP2 sur NA, mais je veux de TSM qu'elle soit la meilleure équipe du monde. Je sais que je n'ai pas les meilleures mécaniques, mais je veux aider TSM à réussir et je vais continuer à être là pour les soutenir.

 Brian 'TheOddOne' Wyllie

 

OddOne est mon ami et collègue et je suis très triste de le voir se retirer. Il a joué depuis la Bêta et il est l'un des premiers compétiteurs de League of Legends. Ses années d'expérience et sa connaissance du jeu font de lui un membre crucial de l'équipe. Je pense qu'il est la personne la plus qualifiée pour aider TSM à s'améliorer en tant qu'équipe.

Andy 'Reginald' Dinh

 

 

 

 

 

Pour le remplacer, c'est le jeune joueur allemand Maurice 'Amazing' Stückenschneider qui a été annoncé. Anciennement Copenhagen Wolves, la première équipe avec laquelle il a atteint les LCS, le jungler de 20 ans va venir aux Etats-Unis pour remplacer TheOddOne dans l'équipe TSM. Le choix s'est porté sur lui dû à son expérience de la compétition, ses incroyables mécaniques et son pool varié de champions. Sa performance a été jugée impressionnante durant le Spring Split des LCS EU cette année. Avec le renfort de ce joueur et le soutien de TheOddOne et Reginal en tant que coach, TSM s'est déclarée confiante quant à sa capacité à atteindre le niveau top monde.

 

 

À la suite de cette Annonce, Bjergsen, midlaner de l'équipe TSM et coéquipier de TheOddOne, a pris la parole sur les réseaux sociaux et a exprimé sa tristesse concernant le départ à la retraite de son mate et qu'il lui tarde de commencer à jouer avec Amazing.