Après une semaine de repos pour laisser place aux IEM World de Katowice 2014, les LCS de la région Europe reviennent pour une neuvième semaine de compétition. Les festivités commenceront jeudi avec au programme huit matchs surement plus passionnants que jamais au regard de la fin du split qui arrive à grands pas. La rédaction aAa est de retour de Pologne et vous propose la preview complète de la semaine.

 

Stream officiel et streams français

 

 

  

  

  

 

Classement avant cette deuxième journée de la neuvième semaine

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  Gambit Gaming

13 9 59%
2.   SK Gaming
13 9 59%
3.   Alliance
12 10 54%
4.   Fnatic
12 10 54%
5.   Team Roccat
12 10 54%
6.   Copenhagen Wolves
10 12 45%
7.   Supa Hot Crew
9 13 40%
8.   Millenium 
7 15 31%

 

 

 

Tableau des matchs

 

» LCS Europe spring «????AllianceC WolvesFnaticGambit GamingMilleniumRoccatSK GamingAvg.Pts.
????3 - 12 - 23 - 12 - 22 - 22 - 22 - 2
Alliance1 - 33 - 12 - 23 - 12 - 22 - 22 - 2411
C Wolves2 - 21 - 32 - 21 - 34 - 02 - 21 - 3-26
Fnatic1 - 32 - 22 - 23 - 13 - 13 - 11 - 3614
Gambit Gaming2 - 21 - 33 - 11 - 34 - 01 - 32 - 208
Millenium2 - 22 - 20 - 41 - 30 - 41 - 32 - 2-105
Roccat2 - 22 - 22 - 21 - 33 - 13 - 11 - 3211
SK Gaming2 - 22 - 23 - 13 - 12 - 22 - 23 - 1815

 

  Retour sur les semaines précédentes

 

Semaine 1 : récapitulatifs et statistiques

 Semaine 2 : récapitulatifs et statistiques 

Semaine 3 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 4 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 5 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 6 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 7 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 8 : récapitulatifs et statistiques

 

 

Preview

 

Avec les IEM World de Katowice qui ont eu lieu du 14 au 16 mars, les LCS ont pris une semaine de pause. Le temps pour certaines équipes, non engagées en Pologne, de se reposer un peu et de s'entraîner afin d'affronter les 3 dernières semaines de ce Spring Split. À la différence des LCS NA, la région Europe présente un classement très serré et toutes les équipes ont encore une chance de terminer sur le podium et aussi de se qualifier pour les Playoffs. 

 

Gambit Gaming : Les Russes occupent actuellement la première place du classement à égalité avec les SK Gaming et il sera très difficile pour les autres équipes de les déloger. La huitième semaine des LCS n'a pas été de tout repos pour les GMB avec 2 défaites pour 2 victoires et la prestation de ceux-ci pendant les IEM a une fois de plus démontré qu'ils avaient de grosses difficultés dans la finition de leur game. Cependant, ils ont de belles capacités en teamfight et dans la phase de farm.

 

Alliance : Occupant la quatrième place à égalité avec les Copenhagen Wolves et les Fnatic, les Alliance ont de bons mécanismes de jeu comme nous l'avons vu lors du match face aux GMB en semaine 8. Ils sont également de bons farmeurs et prennent de très bonnes décisions pour s'assurer de la victoire. Ils ont un jeu très agressif et mettent leur adversaire sous pression en s'attribuant le contrôle de la jungle assez tôt dans la game et en prenant les objectifs. Froggen et ses coéquipiers devront faire attention à leur positionnement durant la phase de lane et en teamfight s'ils ne veulent pas voir leur chance de victoire s'envoler lors de leurs matchs face aux Gambit Gaming et Supa Hot Crew. 

 

Supa Hot Crew : Ce n'est pas la grande forme pour les SHC. Avec quatre défaites lors de la Super Week, Mimer et ses mates se retrouvent à l'avant-dernière place de classement juste devant l'équipe Millenium. Cette baisse de niveau est plus ou moins compréhensible du fait que cela soit leur première participation à un tournoi de haut niveau et que les autres équipes ont moins de difficultés à gérer la pression. S'ils veulent décrocher la moindre victoire, il faudra être beaucoup plus réactif pendant la phase de lane et avoir une meilleure coordination. 

 

Millenium : Mais que se passe t'il chez les anciens Alternate ? Araneae et ses partenaires avaient, pendant plusieurs semaines, occupé la première place de classement pendant le Summer Split de la Saison 3 et se classent maintenant dernier du Spring Split. Et pas la peine d'évoquer leur court passage lors des IEM World de Katowice. Les Millenium rencontrent de grosses difficultés à finir leurs matchs et ont de gros problèmes de synergie en teamfights. À vouloir jouer trop safe, ils se retrouvent trop souvent en position défensive et perdent le contrôle de la game. 

 

Team Roccat : Aprés avoir occupé la première place au classement pendant trois semaine, les Roccat se retrouvent maintenant à la troisième place du classement. Pour eux aussi, la huitième semaine a vraiment été très compliquée n'enregistrant seulement qu'1 victoire sur les quatre matchs malgré un très bon decision making et une bonne capacité à temporiser lors des phases défensives.  

 

Fnatic : Surement l'une des équipes qui a le plus de difficultés à s'adapter avec la nouvelle meta de la saison 4. Même s'il est évident que sOAZ essaye tant bien que mal de porter sa team à bout de bras, il lui est très difficile de rattraper les erreurs faites par les autres membres de sa team à l'image de Cyanide qui manque cruellement d'initiative pendant la phase de laning. Cependant, se sont vraiment de bons joueurs et ils ont prouvé qu'ils pouvaient être de redoutables adversaires comme lors de leur passage aux IEM face à la team Cloud 9 ou Invictus Gaming. Cette neuvième semaine ne sera pas facile à gérer surtout face aux Roccat. 

 

Copenhagen Wolves : Actuellement quatrièmes au classement, les Wolves tentent de sortir leur épingle du jeu à chaque match et ainsi s'assurer d'être qualifiés pour les playoffs. CW est une équipe avec une très belle capacité d'engage surtout en early game. Cependant, ses techniques de jeu trouvent ses limites une fois arrivée en midgame et en teamfights. Nous noterons toutefois,les bonnes prestations d'Amazing lors des précédentes semaines, essayant  de carry sa team au mieux. Deux gros rendez-vous pour les CW cette semaine. Le premier sera face aux SK Gaming et le deuxième face aux Fnatic.

 

SK Gaming : Peut-être  l'une des plus belles surprises de ce Split. Cette line-up est composé de très bons joueurs à l'image de la très grosse duolane ou d'un Jesiz impeccable sur sa midlane, et les voir à la première place à égalité avec les Gambit Gaming prouve que leur technique de jeu est plus qu'efficace face aux grosses écuries. Après avoir effectué une excellente super week avec seulement 1 défaite au compteur, les SK devront faire de leur mieux et continuer à bien gérer la phase de lane si'ils veulent arracher la victoire face aux Wolves et aux Roccat. 

 

 

 

 

19h00 20h00 21h00 22h00

  GMB vs ALL 

  SHC vs    RCT vs FNC    CW vs SK 

 

 

 

 Gambit G 
<  Alliance 
  Darien  SoloTop  Wickd  
  Diamond  Jungle  Shook  
  Alex ich  Midlane  Froggen  
  Genja  CarryAD  Tabzz  
  Edward  Support  Nyph  

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming > Alliance

 

 

 

  S.H.C  
>  Millenium 
  Mimer  SoloTop  Kev1n  
  Impaler  Jungle  Araneae  
  Selfie  Midlane  Kerp  
  MrRallez  CarryAD  Creaton  
  Migxaaa   Support  Jree  

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew > Millenium 

 

 

 

  Roccat  
<  Fnatic 
  Xaxus  SoloTop  sOAZ  
  Jankos  Jungle  Cyanide   
  Overpow   Midlane  xPeke  
  Celaver  CarryAD  Rekkles  
   VandeRnoob   Support   Yellowstar   

 

 Pronostic de la rédac' : Roccat < Fnatic

 

 

 

  C.Wolves 
<  SK Gaming 
  YoungBuck  SoloTop  fredy122   
  Amazing  Jungle  Svenskeren  
  couwTard   Midlane  Jesiz  
  Forg1ven  CarryAD   Candy Panda  
   Unlimited  Support   nRated  

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < SK Gaming 

 

 

 

 

 

 

 

19h00 20h00 21h00 22h00

  GMB vs 

  RCT vs SK 
  ALL vs SHC    FNC vs CW 

 

 

 Gambit G 
>  Millenium 
  Darien  SoloTop  Kev1n  
  Diamond  Jungle  Araneae  
  Alex ich  Midlane  Kerp  
  Genja  CarryAD  Creaton  
  Edward  Support  Jree  

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming > Millenium 

 

 

 

  Roccat  
>  SK Gaming 
  Xaxus  SoloTop  fredy122   
  Jankos  Jungle  Svenskeren  
  Overpow   Midlane  Jesiz  
  Celaver  CarryAD   Candy Panda   
   VandeRnoob   Support   nRated  

 

Pronostic de la rédac' : Roccat > SK Gaming 

 

 

 

 Alliance  
>  SHC
  Wickd  SoloTop  Mimer  
  Shook  Jungle  Impaler  
  Froggen  Midlane  Moopz  
  Tabzz  CarryAD  MrRallez  
  Nyph  Support  Migxaaa   

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > Supa Hot Crew 

 

 

 

  Fnatic 
>  C.Wolves 
  sOAZ  SoloTop  YoungBuck  
  Cyanide   Jungle  Amazing  
  xPeke  Midlane  couwTard  
  Rekkles  CarryAD  Forg1ven  
   Yellowstar   Support   Unlimited  

 

 Pronostic de la rédac' : Fnatic > Copenhagen Wolves