REVIEW LCS WEEK 6 DAY 1

 

Cette semaine, les LCS se déroulent à Tenerife en Espagne, terre natale de Ocelote, xPeke et Araneae. Les MYM et les SK se sont affrontés dans le match d'ouverture de cette sixième semaine. Un match remporté assez facilement par les MYM même si la partie à durée en longueur. Le second match était certainement le match le plus attendu de cette première journée. Il opposait Les Fnatic et la nouvelle Line Up recomposée des Evils Genuises. Snoopeh ayant pris un peu de recul et qui a été remplacé par Shacker et le recrutement de nRated dans le rôle de conseiller. A croire que cette restructuration chez les EG a eu du bon puisqu'ils remportent leur match d'une bonne longueur. Dans la troisième rencontre, Les Gambit Gaming ont montré un très beau match face aux Lemondogs. Stomp totale des NIP dans la quatrième game face à des Alternates qui n'ont pu absolument rien faire. 

 

Match 1 : MeetYourMakers vs SK Gaming

 

 

 

 

 

 

 

 

 Flag  MYM mym  
    1 VS 0  

  gmb SK  Flag 

 

 

 

 

 

 

LvL    Pick   T/M/A   Sbires           Sbires   T/M/A   Pick    LvL
00 Kubon Persos LOL    0/0/0   000     SoloTop     000   0/0/0    Persos LOL Kev1n 00
00 Mokatte Persos LOL   0/0/0   000     Jungle     000   0/0/0   Persos LOL Hyrqbot 00
00  Czaru Persos LOL   0/0/0   000     Midlane     000   0/0/0    Persos LOL Ocelote 00
00  Makler Persos LOL    0/0/0   000     Carry AD     000   0/0/0    Persos LOL CandyPanda 00
00  Libik Persos LOL    0/0/0   000  
Support     000   0/0/0    Persos LOL Nyph 00
                                     
        00/00/00          TOTAL         00/00/00        

    Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL     BAN     Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL    

*stats du match indisponible pour le moment.

 

La game commence avec un bon invade de la part des SK Gaming qui parviennent à prendre le rouge de l'équipe adverse malgré le fait qu'il tombe entre les mains de Xerath. Suite à cela chacun des deux bots se cherchent et s'agressent sans pour autant concéder le firstblood. Il faudra attendre la 10e minute, pour voir ce premier kill de la part des MYM qui répondent à un gank des SK au bot avec le décale de Orianna qui emporte Udyr comme firstblood. Dans la continuité, une minute plus tard, c'est au tour de Kennen de tomber sous la pression de Lissandra soutenu par son jungler.
Suite à plusieurs engage du Drake, Les KS parviennent tout de même à le faire à la 18e minute. À la 19e minute, c'est un Udyr trop gourmand dans la jungle adverse qui se fera croquer par une Orianna. Pendant ce temps Volibear et Lissandra en profitent pour prendre la toute première tour de la partie au top. À ce niveau de la partie, les SK commencent à prendre un sérieux retard, mais rien n'est encore joué.
Suite à de nombreux gank bien placées, les MYM parviennent à avoir une avance 5 kills d'avance sur les SK, mais les SK continuent d'y croire et réalise leur second drake à la 24e minute. Mais cela ne suffit pas face à des MYM à l'affut qui push un maximum et font tomber Tresh ainsi que la tour du mid. Les MYM confirment leurs avances avec de très beaux moov en combinant leurs différents ulti qui permet entre autres de tuer Kennen sous la tour du mid sans problème.
À la 27e minute un premier nashor tombe en faveur des MYM avec seulement trois membres, Lissandra temporisant l'équipe adverse. À ce niveau-là les MYM possèdent 9 kills à 0, 6K gold d'avance et 4 tours d'avance. La partie semble dure à remonter pour les SK dorénavant.
Les SK ne peuvent que défendre dans l'enceinte de leur base en adoptant une posture plutôt passive. Cela permet au MYM d'emporter un second Nashor à la 34e minute et un troisième à la 41e minute sans contestation possible pour les SK.
C'est à partir de la 42e minute que les choses commencent à s'accélérer avec un dive sous tour de Volibear qui tombe, mais qui permet de tuer Kennen, Udyr, Quinn ainsi que la tour et l'inhibiteur du mid. La première offensive de la part des MYM a eu lieu. Dorénavant, ce n'est plus qu'une question de minute avant que la partie se finisse. C'est ainsi qu'à la 47e minute, les SK s'inclinent avec la totalité de leurs inhibiteurs de tomber suite aux assauts et au push des MYM qui détruisent le Nexus. 

 

Match 2 : Evil Genuises vs Fnatic

 

 

 

 

 

 

 

 

 Flag  EG mym  
    1 VS  0  

  gmb FNC  Flag 

 

 

 

 

 

 

LvL    Pick   T/M/A   Sbires           Sbires   T/M/A   Pick    LvL
18 Wickd Persos LOL    1/0/11   247     SoloTop     178   0/3/4    Persos LOL Soaz 15
15 Shacker Persos LOL   2/1/6   116     Jungle     104   1/2/2   Persos LOL Cyanide 13
16  Froggen Persos LOL   6/3/6   191     Midlane     247   2/4/1    Persos LOL Xpeke 16
17  Yellowpete Persos LOL    4/0/7   227     Carry AD     244   3/4/2    Persos LOL Puzsu 14
13  Krepo Persos LOL    1/2/5   24  
Support     16   0/1/4    Persos LOL Yellow 10
                                     
        14/06/35          TOTAL         06/14/13        

    Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL     BAN     Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL    

 

Cette rencontre s'annonce atypique avec un choix de double carry ad pour les EG pour mettre à mal le Kassadin adverse. C'est un joli swap des Fnatic qui débutent leur game avec la duolane au mid afin de contrer le Twitch. Mais c'est finalement du côté des EG que le Firstblood tombe à la 4e minute, avec un joli gank d'Elise au mid qui tue la Sivir. Un mauvais décale de la part de Twitch à la 5e minute. Il va se donner au top sous la tour de kassadin, suite à un sort mal placé et qui lui coutera la vie.
Du côté de la botlane, nous apercevons un Shen désarmé face à une Caitlyn et un Tresh qui prennent la tour à la 8e minute. Ceci permet aux EG de se tourner vers le drake qui tombe lui aussi peu de temps après. La tour top tombe à la 11e minute au profit des EG. Mais pendant ce temps, magnifique moov de la part de Sivir qui parvient à bloquer l'ulti de Malphite et Caitlyn avec une seule bulle. À la 12eme minute, la tour mid des FNC tombe et laisse un avantage de 3 tours et 4K gold pour les EG.
Les EG commencent à se sentir bien dans cette partie qui n'est pas pour autant gagner. Ils continuent à concrétiser leurs objectifs tels que leur second drake à la 15e minute. Le premier teamfight a eu lieu à la 21e minute avec un combat gagné en faveur des EG qui le remporte avec 4 kills à leur profit contre 3 morts dans leur équipe. Sur le papier la partie semble serrée avec seulement un kill d'avance pour les EG. Cependant on remarque très bien la suprématie des EG qui ont 4 tours d'avance et près de 8K gold d'avance.
À la 27e minute, les EG vont jusqu'à enchainer Nashor et Drake sans pour autant être inquiétés par des Fnatic submergés par des sbires qui ne cessent d'avancer dans leur base. C'est enfin à la 29e minute que l'issue du match va se profiler avec un teamfight au cours duquel les FNC vont tuer Shen et Sivir. Ils enchainent avec la tour du bot et l'inhibiteur dans un premier temps. Puis dans un second temps le combat va migrer sur le top qui va voir tomber Kassadin avec la tour et l'inhibiteur. Ça sonne la fin des Fnatic qui, quelques minutes plus tard, se livrent dans un ultime teamfight dans lequel Sivir, Nami et Kassadin vont tomber. Les EG détruisent le Nexus et remportent la partie.  

 

Match 3 : Gambit Gaming vs Lemondogs

 

 

 

 

 

 

 

 

 Flag  GMB gmb  
    1 VS 0  

  mym LD  Flag 

 

 

 

 

 

 

LvL    Pick   T/M/A   Sbires           Sbires   T/M/A   Pick    LvL
18 Darien Persos LOL    1/0/17   228     SoloTop     243   2/5/1    Persos LOL Zorozero 18
18 Diamond Persos LOL   1/1/18   155     Jungle     92   3/2/1   Persos LOL Dexter 14
18  Alex Ich Persos LOL   13/3/4   387     Midlane     260   1/5/5    Persos LOL Nukeduck 18
18  Genja Persos LOL    6/0/6   254     Carry AD     283   0/5/5    Persos LOL Tabzz 16
16  Darker Persos LOL    2/2/15   44  
Support     24   0/6/2    Persos LOL Mithy 13
                                     
        23/06/60          TOTAL         06/23/14        

    Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL     BAN     Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL    

 

 

Les Lemondogs ont choisi une stratégie de hardpush avec un swap de lane, en mettant la duo lane au mid qui tombe les deux premières tours dans les 5 premières minutes. Pendant ce temps, les Gambit profitent du bot amoindri pour tomber la tour de la bot lane. Les Lemondogs souhaitent renouveler l'action en répétant la stratégie au top, mais l'action sera vite stoppée par la réactivité des GMB qui ont défendu énergiquement. Ce n'est qu'à la 8e minute que l'on verra le premier sang avec la mort de Caitlyn grâce à l'embrase de Shen.
Jarvan attaque le premier Drake de la game à la 9e minute suite à un kill de Tresh par Kassadin. À la 16e minute Kassadin commence à avoir une certaine avance en prenant deux kills à l'équipe adverse avec la mort de Caitlyn et Ryze. À la 17e minute, les GMB reprennent un second Drake qui concrétise leur avance de 4 kills et 6K gold de plus. Kassadin choisit de tenter le tout pour le tout en s'équipant d'un Méjaï ; cela prouve sa confiance quant à l'issue de la partie.
Premier teamfight à la 21e minute. Celui-ci donne deux kills à Kassa mais qui tombe sous les coups de Nunu qui s'en tire avec un triplé. À la 23e minute, c'est un Kassadin en pleine forme qui tombe deux tours du top pendant que le reste des deux équipes ce cherche au bot. Enfin à la 26e minute les Gambit confirment leur avance avec la prise d'un Nashor au détriment d'une de leur tour du bot.
Suite au 4e Drake des GMB, ce sont des LD déterminés à faire tomber Kassadin qui s'y mettent à trois et pas des moindres puisqu'il s'agit de Twisted Fate, Ryse et Caitlyn. À la 37e minute, les GMB engagent les LD sous la tour du mid avec une avance de 12K gold. Les GMB s'en sortent avec 3 kills et font chuter la tour du mid et l'inhibiteur. Ils font de même pour le top. Il faut attendre trois minutes avant de voir un dernier Teamfight qui donne un quadruplé au Kassadin et fait chuter le Nexus des LD impuissant face à la suprématie de leurs adversaires. Les GMB remportent la partie.

 

 

 

Match 4 : Team Alternate vs Ninjas In Pyjamas

 

 

 

 

 

 

 

 

 Flag  ATN mym  
    0 VS 1  

  gmb NIP  Flag 

 

 

 

 

 

 

LvL    Pick   T/M/A   Sbires           Sbires   T/M/A   Pick    LvL
15 Kerp Persos LOL    1/3/0   197     SoloTop     243   3/1/4    Persos LOL Extinkt 17
13 Araneae Persos LOL   0/2/0   118     Jungle     116   1/0/8   Persos LOL Malunoo 16
17  Forellenlord Persos LOL   0/3/1   228     Midlane     371   3/0/6    Persos LOL Bjergsen 18
15  Whiteknightt Persos LOL    0/2/0   296     Carry AD     301   2/0/5    Persos LOL Freeze 17
13  Jree Persos LOL    0/1/0   11  
Support     08   2/0/6    Persos LOL Deficio 14
                                     
        01/11/1          TOTAL         11/01/29        

    Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL     BAN     Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL    

 


NIP a souhaité swap dès le début de la game en mettant la duolane au top pour tenter de hardpush. De gros dégâts sont mis de la part des NIP sur les ATN en début de game sans pour autant arriver à décrocher un kill. Le premier Drake tombe avant même le premier kill à la 7e minute au profit des ATN. Il en est de même pour la première tour qui tombe à la 10e minute sous un ultime coup de Tresh au top. C'est enfin au mid que le firstblood sur Arhi est donné pour Orianna soutenu par un très beau gank de Zac.
À la 15e minute, Varrus tente l'impossible en essayant de prendre le Drake entamé par les NIP au moyen d'une de ses flèches. Et avec beaucoup d'adresse, il vole le drake. Kennen parvient à conserver une belle avance sur son top au niveau du creep. C'est ainsi qu'avec l'aide de Zac ils parviennent à battre Irélia sans problème au top avec un joli gank. Malgré le très haut niveau de Arhi au mid, elle ne peut rien faire face à une Orianna omniprésente sur tous les fronts qui parvient à tomber la tour du mid à la 18e minute sans problème. À la 22e minute, les NIP récupèrent enfin leur premier Drake. La tour du bot tombe deux minutes plus tard et cela confirme, sans équivoque, la suprématie des NIP sur cette game.
À la 28e minute suite à un teamfight au cours duquel Sona, Nunu et Irelia sont tombés, les NIP font le Nashor sans contestation. Mais cela n'empêchera pas les ATN de faire le Drake pendant ce temps. C'est sans la moindre résistance, qu'à la 31e minute, buff du nashor en poche, les NIP¨rouleront sur des ATN ne pouvant rien faire. Les ATN concèdent un ace. Cela permet au NIP d'aller droit sur le Nexus et de gagner la partie.

 

 

 

Classement à la fin de cette première journée

 

      Equipes Victoires  Défaites  Ratio 
1. Flag gg Gambit Gaming 10 6 63%
2. Flag ta Team Alternate 9 7 56%
3. nip Ninjas in Pyjamas 9 7 56%
4. Flag fnatic Fnatic 8 8 50%
4. Flag ld Lemondogs 8 8 50%
6. Flag mym MeetYourMakers 7 9 44%
6. Flag eg Evil Geniuses 7 9 44%
8. Flag sk SK Gaming 6 10 37%

 

 

Review Day 2