Cette première journée de cette cinquième semaine des LCS Summer a commencé de façon très intensive. Nous avons pu remarquer le retour de Forellenlord sur sa Mide Lade et WhiteKnight qui assuré le role de l'AD Carry à la place de Creaton absent à cause de son bras droit cassé. Les Fnatic ont encore assuré avec une très bonne composition dans leur Line Up et un Xpeke très en forme. Les Gambit Gaming confirment quant à eux leurs belles prestations de la semaine dernière et occupent la première place à égalité avec la fameuse Team Alternate. En bas du classement, les SK Gaming et les Evil Genuises s'enfoncent un peu plus et s'éloignent du haut du tableau; signification d'une non-qualification pour la phase finale des LCS Saison 3. 


 

Match 1 : Team Alternate vs Fnatic

 

 

 

 

 

mym

 

 Flag  ATN Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL     0 VS 1  
Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL  FNC  Flag 

 

 

 

 

gmb

 

 LvL   Pick   T/M/A   Sbires           Sbires   T/M/A   Pick    LvL
16  Kerp Persos LOL    1/2/1   179     SoloTop     259   2/1/5    Persos LOL Soaz 18 
15 Aranae Persos LOL   3/5/2   157     Jungle     79   4/0/9   Persos LOL Cyanide 16
17 Forellenlord Persos LOL   0/9/2   222     Midlane     322   11/4/5    Persos LOL Xpeke 18
16  Whiteknight Persos LOL    2/3/0   10    

Carry AD

    299   4/1/4    Persos LOL Puzsu 18 
13   Jree Persos LOL    0/3/3   273  
Support     28   1/0/8    Persos LOL Yellow  15
        6/22/8                   22/6/31        

 

 

C’était un beau duel que l’on attendait ce soir entre la team Alternate et les Fnatic.
Les Fnatic ont était très entreprenant dans ce début de game avec une jungle bien ward dès le début, ce qui n’était pas le cas de la team adverse. Les deux équipes ont pris le bleu de la jungle adverse sans combat des deux côtés. C’est à la 4 minutes que les alternate ont commencé à jouer agressif avec un gank de la part de Zed accompagné de sa bot lane qui trop gourmand essaiera de terminer le Varrus jusque sous la tour adverse qui au final sera le coup de trop pour Zed qui donnera un first blood pour Varus. Au mid pendant ce temps Ahri continue à maintenir une grosse pression sur le Twisted Fate qui voit sa vie baisser au rythme des pokes et qui finalement tombera en Jungle en rejoignant Zed au Blue qui tomberat lui aussi sous les attaques de Arhi et Nunu. Cela donne 3 kills pour les FNatic qui commencent très bien sa game. Suite à cela les FNatic n’ont jamais perdu leur avances et vont se créer de nombreuses occasions en récupérant de nombreux kills tout en jouant en concédant que très peu. La tour du Bot fut la première a tombée suivi de très près par celle du Top à la 16 minutes. Et c’est avec une harasse incessante de Nunu et Ahri récupère un kill avec la mort de Twisted Fate et les ATN perdent leur troisième tour à la 18 minutes au mid. Les Fnatic ont donc 3 tours d’avance et plus de 7 K gold d’avance ce qui ne laisse plus beaucoup d’issus pour la team adverse. Les FNatic ont continué en comptabilisant 4 Drakes et 2 nashors jusqu’en fin de game qui n’a laissé aucune chance aux alternate qui n’ont jamais d’occasion réelle sans de vrais teamfight en 5v5 mis à part celui qui concédera le nexus final pour les FNatic.

C’était un beau duel que l’on attendait ce soir entre les ATN et les FNC. Les Fnatic ont été très entreprenants dans ce début de game avec une jungle bien ward assez rapidement, ce qui n’était pas le cas de la team adverse. Les deux équipes ont pris le bleu de la jungle adverse sans combat des deux côtés. C’est à la 4ème minute que les Alternate ont commencé à jouer agressif avec un gank de la part de Zed accompagné de sa bot lane qui, trop gourmand, essaiera de terminer le Varus jusque sous la tour adverse. Cela s'avérera être le coup de trop pour Zed qui donnera un first blood pour Varus. Au mid, pendant ce temps, Ahri continue à maintenir une grosse pression sur le Twisted Fate qui voit sa vie baisser au rythme des pokes et qui finalement tombera en Jungle en rejoignant Zed au Blue qui tombera lui aussi sous les attaques de Arhi et Nunu. Cela donne 3 kills pour les FNatic qui commencent à être très bien leur game. Suite à cela les FNatic n’ont jamais perdu leur avances et vont se créer de nombreuses occasions en récupérant de nombreux kills tout en jouant et en concédant que très peu derrière. La tour du Bot fut la première a tomber suivie de très près par celle du Top à la 16e minutes. Et c’est avec une harasse incessante de Nunu et Ahri qui récupèrent un kill avec la mort de Twisted Fate que les ATN perdent leur troisième tour à la 18 minutes au mid. Les Fnatic ont donc 3 tours et plus de 7 K gold d’avance ce qui ne laisse plus beaucoup d’issues pour la team adverse. Les Fnatic ont continué en comptabilisant 4 Drakes et 2 Nashors jusqu’en fin de game qui n’a laissé aucune chance aux alternate qui n’ont jamais eu d’occasion réelle de gagner sans de vrais teamfight en 5v5.  Les FNC détruisent le Nexus et gagnent la partie.  

 

 

 

 

Match 2 : MeetYouMakers vs Gambit Gaming

 

 

 

 

 

 

mym

 

 Flag  MYM  Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL     0 VS 1  
Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL  GMB  Flag 

 

 

 

 

gmb

 

 LvL   Pick   T/M/A   Sbires           Sbires   T/M/A   Pick    LvL
 16 Kubon Persos LOL    1/3/2   187     SoloTop     284   3/2/3    Persos LOL Darien 18 
 15 Mokatte Persos LOL   0/2/3   160     Jungle     157   2/1/5   Persos LOL Diamond 16
18  Czaru Persos LOL   1/2/4   308     Midlane     288   4/1/2    Persos LOL Alex Ich 18
18   Makler Persos LOL    3/1/0   304     Carry AD     326   2/1/6    Persos LOL Genja 18 
12   Libik Persos LOL    0/3/1   28  
Support     28   0/0/6    Persos LOL Darker 14 
        5/11/10                   11/5/22        

 

Dans ce deuxième match, Annie a commencé la game en étant très agressive contre TF qui perd de la vie très rapidement, mais sans tomber. Varus et Sona swap avec Aatrox dès le début afin de mettre la pression aux MYM et sur la Top Lane de Kennen. Cela se concrétisera par un tridive sous la tour du top avec l’aide d’udyr qui récupèrera le kill sur Kenen, à cause d’un soutien de Jarvan bien trop tardif. À la 5ème minute, les Gambits rejouent le swap entre la Bot et la Top Lane avec un avantage de Level pour les GMB et un Aatrox qui farm très bien. À la 8ème minute, la première tour du bot est prise par les MYM. Suite a cela deux autres tours tombent en même temps, celle du top au profit des Gambit et du mid au profit des MYM. Au même moment, le reste des Gambit en profitent pour faire le Drake qui ont de l'avance au niveau des kills et des golds mais l’avantage des tourelles est pour les MYM. Ce qui donne une game assez stratégique avec assez peu de teamfight pour l’instant. Nous sentons que ça peut encore se retourner pour l'une des deux équipes à tout moment. À la 16ème, minute Twisted Fate a réalisé son premier décale avec son ulti sur le top pour tomber Aatrox avec le soutien de Kennen. TF réalisera la même action à la 19eme minute sur la Bote Lane suite à un autre swap de Aatrox qui tombera sous les coups de TF et Kog Maw. Toujours pas de réel teamfight et une égalité au niveau des kills et des tours suite à la tour du mid des MYM qui tombe à la 20ème minute. Les deux équipes se cherchent  mais sans jamais s’affronter réellement avec quelques tours qui tombent, vite rééquilibré par la prise du Drake. C’est à la 33ème minute que tout s’accélère avec les Gambit qui commencent le Nashor, directement contesté par les MYM. Cependant les Gambit parviennent a jouer sur tous les fronts et finissent le nashor pour ensuite totalement écraser l’équipe adverse avec un ace sur les MYM qui se contenteront d’un seul kill, celui d’Annie. Avec cet énorme avantage laissé au Gambit, les MYM restent démunis avec la perte de la tour du mid ainsi que du premier inhibiteur à la 35ème minute. Un dernier teamfight se fera sous la tour top des MYM qui subira la puissance russe. Les GMB s'emparent du Nexus et gagnent le match.

 

 

 

 

Match 3 : Evil Genuises vs Ninjas In Pyjamas

 

 

 

 

 

eg

 

 Flag  EG Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL     0 VS 1  
Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL  NIP  Flag 

 

 

 

 

gmb

 

 LvL   Pick   T/M/A   Sbires           Sbires   T/M/A   Pick    LvL
18  Wickd Persos LOL    5/4/1   295     SoloTop     216   1/0/9    Persos LOL Extinkt 18 
15  Snoopeh Persos LOL   0/3/4   106     Jungle     139   3/0/8   Persos LOL Malunoo 17 
18  Froggen Persos LOL   1/2/4   274     Midlane     287   8/2/7    Persos LOL Bjergsen 18
16   Yellowpete Persos LOL    1/5/1   271     Carry AD     293   4/3/10    Persos LOL Freeze 18 
13   Krepo Persos LOL    0/7/4   16  
Support     29   5/2/12    Persos LOL Deficio 15
        7/21/14                   21/7/46        

 

La game a commencé de façon agressive avec un semblant de team fight pour l'obtention du red buff des NIP sans réelle confrontation directe. Au final, ça se termine avec le Zac qui récupère son rouge et les EG commencent à prendre un petit retard. Les premiers ganks se sont fait sentir très tôt, dès la 4eme minute, avec Nunu qui a tenté de ganker au mid mais il fut devancé par Zac. il perdra énormément de vie sans passer de vie à trépas mais cela l’oblige à back. A la 6eme minute, le drake a été pris par les EG,  ce qui comblera un peu leur retard. Malgré une agressivité des deux équipes, personne ne veut lâcher le firstblood. Il faudra attendre la douzième minute suite à un gank sur la bot lane qui obligea Tresh et caitlyn à se rabattre sous leur tour. Mais les EG sont trop gourmands. ils vont jusqu’à dive sous la tour. Caitlyn en profite pour ulti Nunu et du coup prend le kill. Varus en profite pour tomber la tour du Bot qui comble le manque à gagner. Au retour du Drake, à la 14eme minute, Zac n’hésite pas à l’attaquer, mais largement contester par les EG. Ce sera le premier teamfight qui se déroule très rapidement avec un ulti d’Oriana qui lui concédera deux kills ainsi que Tresh qui en récupèrera un et Zac termine le travail en finissant le Drake. Les NIP commencent à prendre un sérieux avantage, mais la game n’est pas encore finie. Les EG tente tant bien que mal de prendre l’avantage en attaquant Orianna mais celle-ci se replie sous sa tour et parvient à les bloquer et ainsi récupère le kill de Nunu. Orianna ce fait ulti par malphite mais celle-ci soutenue par Zac parvient à récupérer un kill malgré sa mort par la suite. À cause d'un mauvais déplacement de la part de la botlane qui se retrouve à 4 contre 2 à la 19eme minute, les NIP prennent l'avantage. Ils possèdent maintenant une avance de 3 tours, 8 kills et 8 K gold qui confortent leur suprématie. Les NIP en profitent et arrivent à prendre l’inhibiteur du mid. Malgré des tentatives de Backdoor de la part de Malphite qui parvient a prendre une des tours du bot mais cela n’inquiètera pas les NIP qui continuent de mettre la pression à l’équipe adverse avec leurs nombreux boucliers qui leur permettent de tenter des actions ambitieuses. À la 30eme minute les NIP font le Nashor sans grande crainte. Suite à cela, l’inhibiteur des EG tombe. Dans un dernier soupçon d'espoir,  les EG engagent à l’ulti de Malphite qui offre un triplé a Kennen mais en contrepartie Kennen et Malphite périssent aussi dans le combat. Un ultime teamfight aura lieu en jungle et oblige les EG à revenir dans leur base avec peu de vie. Tout va ensuite s’accélérer avec la chute de la tour du top et de son inhibiteur puis le même sort sera réservé à la bot Lane à la 33ème minute. A la 34eme minute, le Nexus tombe en faveur des NIP,  dans une dernière défense héroïque mais fatallement perdue d’avance pour les EG. 

 

 

 

 

Match 4 : Lemondogs vs SK Gaming

 

 

 

 

 

mym

 

 Flag  LD Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL     1 VS 0  
Persos LOL   Persos LOL   Persos LOL  SK  Flag 

 

 

 

 

gmb

 

LvL    Pick   T/M/A   Sbires           Sbires   T/M/A   Pick    LvL
18  Zorozero Persos LOL    3/1/7   279     SoloTop     209   0/1/1    Persos LOL Kev1n 17 
14  Dexter Persos LOL   3/3/7   89     Jungle     136   0/4/5   Persos LOL Hyrqbot 14 
18  Nukeduck Persos LOL   5/1/7   260     Midlane     289   2/5/0    Persos LOL Ocelot 18
17  Tabzz Persos LOL    0/0/0   299     Carry AD     261   3/1/1    Persos LOL Candy 16 
14   Mithy Persos LOL    0/1/3   33  
Support     23   1/3/4    Persos LOL Nypf 11
        11/6/24                   6/11/11        

 

Les SK gaming décident de mettre la pression dès le début en tentant un invade qui mènera au firstblood  avec le kill de Ryze en pleine Jungle, ils en profitent pour récupérer le bleu adverse. Les Lemondogs en profitent eux aussi pour prendre le bleu adverse qui rééquilibre les équipes. À la 4eme minute, Caitlyn et Tresh maintiennent une grosse pression sur Ryze sur sa top Lane qui a le soutien de Lee sin. Mais avec l’intervention de Jarvan c’est le Lee sin qui va tomber et donner un second kill aux SK. C’est au tour du mid de se montrer avec Arhi qui parviendra à tuer Twisted Fate grâce à l’aide de Jarvan mais Lee Sin aura su être réactif et achèvera Jarvan dans la suite de l’action. Lee Sin vient ganker le mid et parvient à tuer Arhi avec Twisted Fate et tombe la tour du mid au profit des Lemondogs qui petit à petit parviennent à remonter dans le score après ce début de game qui n’était pas à leur avantage. À la 9eme minute, les Lemondogs profitent de leur supériorité numérique à 4 contre cinq pour  prendre la tour du bot des SK. Cependant malgré cette remontée de la part des LD, les SK font preuve d’ingéniosité en prenant leur second Drake à la 13ème minute. Twisted Fate maintient cependant une grosse pression en faisant des décales très bénéfique comme à la 18eme minute où son ulti permet de sauver Caitlyn et de remporter un double kill pour les LD. On peut voir qu’à ce stade de la partie les Lemondogs ont effectué une très belle remontée qui leur permet dorénavant de controller la game. Les SK tentent quand même de faire leur troisième Drake, à la 19eme minute, mais grâce à l’habilité de Lee sin ce sont les LD qui le récupèreront. Le top semble être le champ de bataille où tout va se jouer. Après un drake au profit des SK gaming à la 25eme minute, TF et Ryze surprennent l’équipe adverse en détruisant la tour top. Peu après va se jouer le premier gros teamfight dans lequel les Lemondogs ressortent largement vainqueurs en ne déplorant que la mort de Lulu alors qu’ils s'approprient un ace, dû à un mauvais focus des SK. C’est à partir de là que va se mettre en place une véritable guerre de position entre le Nashor et la top lane des SK Gaming. Durant tout ce temps tout le monde s’observe et tente de mettre à mal la vision de l’autre équipe. C’est enfin à la 37eme minute que les SK pris au piège par l’avancée des sbires adverses vont devoir back. Cela permet aux Lemondogs d’attaquer et d’emporter la victoire très rapidement en tombant le nexus suite a trois kills en leur faveur.

 

 

 

 

CLASSEMENT SEMAINE 5 (Fin 1ére journée)

 

      Equipes Victoires  Défaites  Ratio 
1. Flag ta Team Alternate 9 5 64%
1. Flag gg Gambit Gaming 9 5 64%
3. Flag fnatic Fnatic 8 6 57%
4. Flag ld Lemondogs 7 7 50%
4. nip Ninjas in Pyjamas 7 7 50%
6. Flag mym MeetYourMakers 6 8 42%
6. Flag eg Evil Geniuses 5 9 35%
8. Flag sk SK Gaming 5 9 35%

 

 

PLANNING JOURNEE 2

 

  Dimanche 14 juillet    
18h :  Ninjas in Pyjamas
  vs   Gambit Gaming
19h :  Fnatic   vs   SK Gaming
20h :  Lemondogs   vs   Alternate
21h :  MeetYourMakers   vs   Evil Geniuses