Première game de ces demi-finales du All-Star Shanghai 2013 opposant l'équipe South-East Asia (SEA) à l'équipe chinoise. Pour rappel, l'équipe SEA entre directement dans ces demi-finales grâce à la victoire des TPA lors des finales mondiales de la saison 2. Pour cette rencontre, les favoris sont les Chinois, mais les SEA peuvent créer la surprise.

 

Picks & bans - Note : Caitlyn va au carry AD, Lulu au support et Hecarim à la jungle :captainobvious:

 

Swap de lane coté chinois qui réussissent à steal le bleu ennemi à 3minuts de jeu. Les deux équipes s'emparent des tours T1 top et bot en même temps sur les lanes en situation de 1v2.

 

Le first blood est récupéré par la Chine sur un bon gank d'Hecarim, le flash shield du Thresh n'aura pas suffi à sauver Toyz du du Requiem. Dans la continuité, un kill est pris par Varus venu donner un coup de main. Peu de temps après les SEA se rattrapent avec un nouveau kill suivi d'un drake et d'une tour.

 

Vers la 15eme minute de jeu le dragon est pris par l'équipe SEA puis un gros fight s'engage et fait du 3 pour 3. Quelques minutes plus tard sur un nouveau fight c'est cette fois ci les chinois qui prennent l'avantage grâce à une 3 pour 2, mais cela aurait pu être bien pire pour les SEA. En effet, KhaZix semblait pouvoir prendre un quadrakill, mais il n'a pas été en mesure d'attaquer et de prendre un kill suffisamment tôt pour avoir ses resets.

 

 

Les Chinois prennent petit à petit l'avantage et sur un nouveau fight mid quelques minutes plus tard, ils prennent cette fois-ci quatre kills pour seulement deux morts et prennent le baron. La composition chinoise fait peur en teamfight, et c'est encore au cours d'un fight mid qu'ils prennent un ace pour deux morts et s'emparent de l'inhibiteur mid.

 

Alors que le baron a repop, les Chinois mettent la pression sur l'équipe SEA et les empêchent de back alors que les super sbires arrivent dans leur base et qu'une bonne vague de creeps menace également la T3 bot. Ils baitent le nashor et engagent un fight qui donne du 4 pour 1 sans l'ultime de karthus, utilisés un peu plus tôt pour empêcher le recall. C'est finalement à la 35eme minute que les Chinois prennent le baron et engagent un fight, ils prennent un ace pour 2 avec notamment un quadrakill de khazix -report caitlyn KS penta- et finissent la game là dessus.

 

 

Même si les SEA n’ont pas démérité dans cette partie, les Chinois semblaient réellement au-dessus en teamfight, de par leur composition, mais également de par leur positionnement et leur focus. Ils s'imposent assez logiquement dans cette première partie.