Alors que son équipe, Sinners Never Sleeps, vient de se qualifier pour la deuxième partie des LCS, Erik "Tabzz" van Helvert récemment reconverti au poste de AD carry nous a accordé un petit entretien.

 

Tabzz aura fait rêver plus d'un spectateur en jouant AP Carry. Désormais membre de SNS il n'est plus tout seul sur sa lane. Avec un rôle sensiblement différent, des ambitions revues à la hausse suite à sa qualification et à un moment important de sa carrière eSportive. Il revient pour nous sur les derniers événements qui ont chamboulé son quotidien. 

 

 

Tabzz

 

 

Team-aAa.com : Tabzz, peux-tu nous dire qui tu es et quel a été ton parcours dans League Of Legends ?


Erik "Tabzz" van Helvert : Je suis un joueur Hollandais de 19 ans, je joue à ce jeu depuis environ 3 ans et j’ai été dans de nombreuses équipes.

 

Tu viens de rejoindre SNS, peux-tu nous présenter rapidement tes équipiers ?


Zorozero est un excellent toplaner mais il doit élargir son pool de champions. Nukeduck est un bon midlaner et shoutcaller. Wewillfailer est un support innovant qui n’a pas peur d’essayer de nouveaux tricks et stratégies. Nous avons mis notre jungler sur le banc de touche pour l’instant et nous sommes actuellement en train d’en tester de nouveaux.

 

Comment te sens-tu après ces qualifications aux LCS ? Comment cela va changer ta vie quotidienne ?


Bien sûr, je suis très heureux d’être qualifié ! Je vais devoir déménager à Cologne pour vivre dans une Gaming House donc cela va en effet beaucoup affecter ma vie quotidienne.

 

Tu as souvent fait parti de bonnes équipes échouant de peu sur la dernière marche. Maintenant que tu en as l’occasion, est-ce une consécration ?


 Je suis très heureux que mon travail ait enfin payé.

 

Tu joues désormais au poste d’AD Carry  ou “right clicker”, est ce que cela te déçoit d’avoir à changer de position?


J’aime autant le rôle d’AD carry que celui de mid.

 

Lorsque tu jouais mid, tu étais seul sur ta lane, tu dois désormais jouer avec un support. Comment t’es-tu adapté à ce changement ? Avoir joué mid t’as aidé à jouer AD Carry ? Est ce que nous allons voir des bot lanes ap comme par exemple celle de Hosan avec sa Nidalee ? Et le plus important, quand rejoueras tu le poisson ?


Cela prend un peu de temps de s'habituer à jouer avec quelqu’un sur une lane, mais je me sens plutôt bien actuellement au bot. Jouer au mid aide à mieux jouer en tant que AD Carry de par le fait que au mid il est très important de connaître les dégâts adverses à n’importe quel moment de la game, et les capacités de roaming de tous les champions. Jouer mid permet aussi de n’avoir aucun problème dans la gestion des skillshots. Malheureusement nous ne verrons pas d’AP en botlane tout de suite mais si nous trouvons un combo qui marche nous l’utiliserons. Et je ne rejouerai pas Fizz tout de suite, en tout cas pas à niveau compétitif.

 

 

En attendant de plus amples informations sur l'identité du nouveau jungler, on se quitte avec la composition à l'heure actuelle des SNS :

 

Sinners Never Sleep :


 Morten "Zorozero" Rosenquist (Solotop)

 Erlend "Nukeduck" Holm (Carry AP)

 Erik "Tabzz" van Helvert (Carry AD)

 Bram "wewillfailer" de Winter (Support)

 

 Kai "Noonia" Gade (Sub/Ecarté)

 Rasmus "MrRalleZ" Skinneholm (Sub)