Alors qu’ils venaient de recruter une nouvelle équipe récemment, les Absolute Legends modifient pour la première fois ce roster. C’est Kikis, le jeune joueur polonais qui évoluait chez Sypher il y a quelques temps, qui est écarté par son équipe suite à des problèmes internes avec ses coéquipiers et le staff. Suite à ce transfert, Puki Style change de position et passe Solotop. L’équipe est actuellement à la recherche d’un nouveau Carry AD.

 

AL

 

Peu de temps après le départ de Joelicious chez gamehoppers.eu, il n’est donc pas étonnant de voir Kikis rejoindre cette structure, en tant que Solotop. Il explique dans un communiqué accordé à gamehoppers.eu la raison de son départ :

 

Kikis : Quelques jours après la DreamHack, nous nous sommes entrainés comme on en avait l’habitude par le passé. On gagne le premier match, puis on perd le second. Nous souhaitions analyser cette défaite, mais l’un des joueurs à ragequit de Teamspeak et écrit à un autre qu’il souhaitait quitter l’équipe. Nous avons donc remplacé l’un des joueurs et nous nous sommes entrainés avec deux polonais d’une autre équipe. Le jour suivant, nous avons changé de point de vue et sommes revenus sur notre décision.

Lorsque nous étions trois dans l’équipe, je leur ai dit que si la situation n’évoluait pas, je chercherai une nouvelle structure. Je crois qu’ils ne m’ont pas compris puisqu’ils se sont énervés et ne m’ont plus parlé par la suite. Ils ont alors décidé de revenir en arrière, en reprenant les joueurs dont ils se sont séparés entre temps. Je ne sais pas si c’est moi qui ai quitté l’équipe, ou eux qui m’ont kick, disons juste qu’il y a eu un changement.

Interview complète 

 

 

Veggie, le jungler et capitaine des Absolute Legends, donne également son point de vue sur le départ de Kikis :

 

Veggie : J’ai un avis mitigé concernant le départ de Kikis. Il était connu pour jouer dans les top teams, mais nous n’avions jamais trouvé qu’il était meilleur que notre ancien Top, c’est pourquoi son intégration dans l’équipe était peut-être une erreur. J’espérais que la DreamHack allait être pour lui un élément positif, mais il n’a rien montré d’exceptionnel. Il n’était peut-être pas motivé, ou alors il était secrètement à la recherche d’une nouvelle équipe quelques semaines avant le tournoi. Je ne pense pas que l’atmosphère au sein de l’équipe était comme il l’a décrit, mais juste qu’il n’y avait aucune synergie dans notre jeu.

Interview complète

 

 

Absolute Legends :

Flag Paweł "Celaver" Koprianiuk – Carry AP        

Flag Łukasz "Puki Style" Zygmunciak – Solo Top

Flag Fryderyk "Veggie" Kozioł – Jungler

Flag Piotr "SuperAZE" Prokop – Support

 

Gamehoppers.eu :

Flag Jacco ''Broetoe'' Broeder – Jungler

Flag Rasmus ''MrRallez'' Skinneholm – Carry AD

Flag Benjamin ''Fluumis'' Oldén – Support

Flag Mateusz ''Kikis'' Szkudlarek – Solo Top

Flag Oliver Scholz ''Hawkdon'' Lønning – Carry AP