Il y a quelques jours, on apprenait que l'ancienne gloire coréenne de StarCraft BroodWar, Hong "YellOw" Jin-Ho, avait choisi de laisser définitivement de côté le RTS de Blizzard afin de devenir coach d'une formation League of Legends. Aujourd'hui c'est au tour du premier vainqueur d'une GSL, Kim "FruitDealer" Won Ki, d'en faire de même. YellOw a été recruté par Xenics Storm tandis que FruitDealer restera dans son club actuel puisqu'il s'occupera de la section LoL des StarTale. Nos deux champions se retrouveront donc au printemps pour disputer la OnGameNet, un tournoi où près de 140.000$ seront mis en jeu.

 

FruitDealer, premier champion de la GSL

 

Hong "YellOw" Jin-Ho avait débarqué sur StarCraft II cet été à grand coup d'annonces et sous l'impulsion de son ami le Terran Lim "BoxeR" Yo Hwan. C'était d'ailleurs la compagne de ce dernier qui était chargée de manager la tempête Zerg. Une émission suivant son évolution avait été réalisée par GomTV (Project A), YellOw avait également participé aux qualifications pour le Code A en octobre dernier. Il était parvenu à passer les premiers tours préliminaires avant de chuter en demi-finale contre MaeLStroM (1-2). De son côté FruitDealer avait perdu de sa superbe depuis de longs mois mais il continuait tout de même d'évoluer dans le Code A avant finalement d'en être sorti à la fin de l'automne 2011, depuis on ne le voyait plus du tout.

La scène coréenne aura donc bel et bien changée puisqu'entre un joueur qui avait su exploser en 2010 et un autre qui devait prouver que la bascule entre BroodWar et Wings of Liberty était encore possible, finalement aujourd'hui ils ne sont pas parvenus à confirmer et à conserver leur statut. Ce sont les équipes League of Legends qui se frottent les mains maintenant même si les points communs entre les deux jeux sont assez difficiles à trouver.