Rien n'arrête la marche des qualifications pour les Intel Extreme Masters (même les vacances scolaires). Après l'Allemagne et avant la Chine, ce sera à New-York d'accueillir la compétition la plus prestigieuse de l'ESL. Hier se déroulait la première étape de qualification pour cet événement qui s'annonce majeur, et qui fait rêver par sa destination tous les joueurs de la scène. Cette petite cup qualifie 2 équipes pour la phase suivante, et les équipes qui loupent cette fenêtre n'auront qu'une seule autre chance de se qualifier dans quelques jours.

 

 

Comme vous allez le voir dans l'arbre ci-dessous les favoris ont tous trébuché au profit des challengers. Signe des temps ou réelle redistribution des cartes, il est à noter que Flag Sypher et Flag TTT sont les archétypes de petites équipes sérieuses qui montent progressivement vers les sommets quand les autres perdent leur temps à remodeler sans cesse leur line up. 

 

L'avenir nous dira si la hiérarchie européenne est réellement bousculée, mais dans tous les cas il est grand temps de se réveiller pour Fnatic, SK et Millenium puisque l'un d'entre eux passera forcement à la trappe dès la semaine prochaine.

 

Arbre complet ici

 

 

1/4 finale   1/2 finale   Finale   Vainqueur

 
 
   
 Flagfnatic            
    Flagfnatic        
 FlagFx            
         FlagTTT    
 FlagsM            
     FlagTTT        
 FlagTTT            
             
 Flag SK            
     FlagSypher        
 FlagSypher            
         FlagSypher    
 Flag AL            
     Flag M        
 Flag M