C'est à nouveau la crise chez les brésiliens de mibr. Après une année 2010 où ils étaient parvenus à réengager plusieurs sections de jeu, il semble qu'en 2011 la structure soit en proie à ses vieux démons, c'est à dire le manque de moyens financiers. Bruno "peace" Ramos, la personne en charge de la partie équipe de l'organisation, a en effet décidé de transférer un grand nombre de ses poulains ailleurs car il n'est plus satisfait des conditions dans lesquelles ces derniers évoluent. Cela concerne les Counter-Strike 1.6 mais également les joueurs FIFA, Need for Speed ainsi que les Carom3D. Bref l'hécatombe complète au sein d'un club qui peine à retrouver sa gloire d'antan.

 

dhw2010

Les mibr lors de la DreamHack Winter 2010

 

En ce qui concerne l'ancienne section 1.6 des Made in Brazil, ils ont déjà retrouvé où se loger en rejoignant leur ancien club à savoir playArt Gaming, une structure qu'ils avaient quitté en mai dernier lorsqu'ils avaient été engagés par mibr. Au final, les playArt ne connaissent qu'une seule modification par rapport à l'effectif qu'il avait perdu en 2010 puisque, depuis août, c'est Carlos "viol" de Paula qui a récupéré la place de Frederico "RedFox" Bernardes. Depuis tout ce temps, les anciens mibr avaient repris du poil de la bête après des débuts qu'on l'on pourrait qualifier de catastrophiques.

Suite à leurs éliminations prématurées lors de plusieurs tournois et notamment leur parcours désastreux durant les qualifications pour le KODE5 Latino, ils étaient parvenus par la suite à remporter la FIRE mais également la qualification locale pour la DreamHack Winter. Cette montée en puissance s'accompagnera donc d'une baisse des moyens financiers de leur organisation qui n'était vraisemblablement plus capable de subvenir à leurs besoins. C'est donc pour cette raison que l'ensemble du groupe a décidé de retourner chez PlayArt. Du côté de mibr on ne commente pas vraiment cette information, un simple article confirme le départ de tout ce petit monde sans en donnant les raisons exactes. Made in Brazil promet toutefois qu'ils vont très prochainement communiquer de nouveau, alors il faudra attendre un peu avant de savoir ce qui se trame de l'autre côté de l'Atlantique. Profitons en pour nous quitter sur la composition des nouveaux PlayArt Gaming :

 

PlayArt Gaming

Flag Filipe "bt0" Moreno
Flag Alan Diego "adr" Riveros
Flag Pedro "Maluk3" Campos
Flag Jean Michel "mch" D'Oliveira
Flag Carlos "viol" de Paula