Arrivés dans la Team LDLC officiellement à la fin du mois d'août de cette année, Steeve "Ozstrik3r" Flavigni avait décidé de remonter une équipe compétitive de manière à attaquer la saison actuelle sous les meilleurs auspices. Une troisième place obtenue lors des finales des Masters Français du Jeu Vidéo en septembre (victoire sur Prodigy-esc 16-12 et 16-12), puis une seconde lors de la PxL LAN #28 (défaite en grande finale contre Millenium 16-09) et, dernièrement, la médaille de bronze glanée en ESL Pro Series saison IX (défaites contre eSahara et Millenium dans la poule finale). Voilà le palmarès qu'aura eu cet effectif depuis sont arrivée au sein du vendeur de matériel informatique. Pas de quoi dire qu'ils n'ont pas été à la hauteur donc mais tout de même, un petit quelque chose qui manquait pour tenter de réellement devenir des adversaires coriaces aux Millenium et eSahara.

 

oz

C'est un peu la prise de tête en ce moment dans la Team LDLC

 

C'est peut-être pour cette raison qu'aujourd'hui, nous apprenons de manière officielle que deux membres de la formation ont été écartés. Il s'agit des deux anciens Se7en United et D4 Gaming Kevin "kUtA" Dang et son acolyte Kevin "Maverick" Kourane. Cette décision viendrait directement des dirigeants de la structure qui souhaitaient voir du sang neuf afin de progresser. Ils ont donc réfléchi à différentes solutions pour finalement décider que les deux Kevin étaient les éléments de trop. Du côté de LDLC on ne donne pas de détails sur les véritables raisons qui ont poussé à choisir Maverick et kUtA plutôt que d'autres, et c'est pour cela que nous sommes allés à la rencontre de l'ancien capitaine des Se7en :

 

Team-aAa : Bonjour Maverick, est-ce que tu peux revenir sur les départs conjugués de toi et kUtA de la Team LDLC ?
Kevin "Maverick" Kourane : Salut, pour résumer les choses, kUtA et moi sommes évincés de l'équipe Counter-Strike pour cause d'une « possible » non obtention des objectifs à la fin de l'année (objectifs ? What ? Y'en avait cette année chez LDLC ? Personne n'était au courant). kUtA a été renvoyé a cause d'un manque d'investissement dans le jeu, et moi c'est LDLC qui me kick pour « manquement » à mon devoir d'image ainsi que des problèmes avec une personne du staff de la structure. Il faut ajouter à cela la frénésie constante au sujet de Richard "shox" Papillon qui, lié à LDLC avec un contrat Roccat, était fortement « convié » a intégré l'effectif 1.6 étant donné que M. Shox ne souhaitait plus jouer a Counter-Strike : Source.


Tu retiens quoi de ces quelques mois passés dans cette structure ? Quels sont les enseignements et les erreurs qui tu en as tiré ?
Je retiens des bons moments passés avec des amis (skelp et michou sont cw avec moi depuis 3/4 ans), kUtA j'ai joué avec lui pendant mes 3 dernières saisons, et Oz que je croisais en LAN avant et qui est devenu un bon pote. Mes erreurs ? Je dirais prendre trop a cœur ce jeu avec LDLC, ce qui fait que je n'ai jamais vraiment eu le niveau que j'ai pu avoir avec D4 Gaming, Se7en ou encore cHuMbAwUmBa. Concernant ce que j'ai appris, j'ai appris à ne pas garder ma touche appuyée sur vt (rires) et bien d'autres choses dans le fond de jeu et les principes de bases.

 

D'après toi est-ce que ces changements étaient inévitables et surtout nécessaires ?
Je pense que ces changements peuvent être pertinents, aucune alchimie ne s'est vraiment créée entre nous, une bonne ambiance, des joueurs skillés mais aucune « petite flamme » qui faisait que nous avions confiance. Il faut dire que la non disponibilité de Oz pendant 4/5 mois n'a pas forcement permis de créer cela malheureusement ...

 

Comment tu expliques le fait que vous n'avez pas réussi à vous imposer comme un véritable challenger à eSahara et Millenium ? Il manquait quoi pour parvenir à les dépasser vraiment ?
Je pense que l'on était quand même top3 français, mais je crois qu'avec cette composition on se serait fait rattraper par les équipes qui se seraient créées pendant la saison. Pour les dépasser il aurait fallu cette « petite flamme » , cette envie de gagner qu'on a jamais vraiment eu.

 

Tu comptes te relancer chez cHuMbAwUmBa ou bien tu souhaites prendre le temps de la réflexion maintenant ?
Je ne sais par pour le moment, la seule certitude c'est que moi et kUtA nous resterons ensemble. Ce n'est un secret pour personne, mais j'aimerais vraiment revoir mon effectif chez Se7en revenir cette saison à savoir kUtA tiMu et moi, ou bien encore un retour de dim2k et MaYeRs, mais ce dernier point est malheureusement impossible.

 

Si tu souhaites ajouter un dernier mot !
Mon dernier mot ira pour la structure LDLC. J'aimerais parler de cette structure et des problèmes internes. Cela fait un an que je suis chez D4/LDLC et j'ai vu naître un vrai professionnalisme dans cette structure depuis le passage chez LDLC, mais une personne au sein du staff est l'illustre PinnOcHiO tar Kounter StrikE (au passage merci pour mon nouveau fake nick @ PiNnoChiEd of Kounter), des promesses toutes les semaines, à savoir un prêt d'écran 120hz chez nous pour s'habituer pour les compétitions, du matériel qui n'est jamais venu, et une gestion catastrophique des LANs. Il faut savoir par exemple que c'est moi et moi seul qui gérai pendant les compétitions, étant donné que j'ai un plafond de carte bancaire élevé, je recevais un virement global et devais payer hôtels et train à tout le monde. Justement à une PxL, n'ayant pas pris des billets modifiables, j'ai dû redemander de payer trois retours pour une valeur totale de 180€ et je me suis « embrouillé » avec Pinnochio.

Donc, franchement Marty@pinnochio, les messages msn le mercredi « faut tu me donnes les dates pour les trains pour la Spirit » alors que LDLC me kick le jeudi, ça fait pitié et surtout ne jamais porter tes couilles c'est vraiment pire. Je souhaite tout de même bonne chance a Bertrand, Oz, mich et skelp.

 

La Team LDLC se retrouve donc actuellement à trois seulement mais nous pouvons déjà vous dire que Vincent "YanK" Fournier (ancien *aAa* et D4 Gaming) sera présent à leurs côtés durant la Spirit LAN #8, le temps que le groupe puisse véritablement tester des nouvelles recrues. Un nom résonne d'ailleurs avec insistance pour rejoindre les rangs de l'effectif et, comme vous avez pu le lire dans l'interview ci-dessus, c'est d'un « sourceux » qu'il s'agit. Richard "shox" Papillon avait déjà basculé sur 1.6 l'année dernière pour rejoindre D4 Gaming mais, malgré une Atomic Re-So plutôt concluante, il avait décidé de ne pas prolonger et avait été remplacé à l'époque par Kevin "kUtA" Dang. Alors est-ce que maintenant ils vont à nouveau s'échanger leurs places ? En attendant d'en savoir plus sur tous ces sujets, quittons-nous sur les restes de la Team LDLC.com :

 

Team LDLC.com

Flag Steeve "Ozstrik3r" Flavigni
Flag Michel "mshz" Nguyen
Flag Matthieu "skelp" Onillon