[MaJ] : La video spotlight du maitre corbeau est disponible, Enjoy ;)
Après la sortie du dernier champion, Sona, RIOT vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau héros : Swain, le maître tacticien. Celui-ci ressemble étrangement à notre ami Fiddlestick au niveau de son aspect physique, en revanche pour ce qui est de ses sorts, nous aurons le droit cette fois-ci à un nouveau mage. Pour rentrer dans le vif du sujet, ce dernier disposera d'un ralentissement et d'une sorte de stunt qui infligera des dégâts sur la durée. En plus de cela, il a un passif qui lui permet de régénérer 100% de son mana pendant 5 secondes une fois qu'il a tué une unité. Autant dire que les items de régen mana tels que la calice d'harmonie ou la manamune vous seront totalement inutils puisque si vous allez creep tout seul sur une ligne votre mana sera toujours au maximum. Enfin la cerise sur le gateau, l'ultime de Swain vous permet de vous heal car une fois lancé, celui-ci infligera des dégâts à vos adversaires et vous soignera de la moitié des dégâts infligés.
Swain, le maître tacticien.
![]() |
![]() |
- Histoire de Swain :
Les premières traces rapportant l'existence de Swain sont issues des notes du médecin d'un dispensaire de Noxus. D'après ces dernières, Swain serait arrivé en traînant au dispensaire, sans pleurer ou se plaindre. Sa jambe droite était brisée en deux et l'os était bien visible. Un petit oiseau semblait comme fixé sur son épaule. Le docteur nota avec effroi les réponses que l'adolescent lui donnait sur son état de santé et sur son âge, d'une voix froide et calme. Même lorsque les contrepoids jouèrent pour remettre son tibia en place, le regard de Swain ne tressaillit pas un instant, pas plus que ses yeux ne s'éloignèrent de la boule que formait son péroné. Il refusa le traitement magique que conseilla le docteur pour réparer les dégâts qui ne pouvaient être opérés, demandant seulement qu'on lui donne une béquille avant de s'en aller. On retrouve sa trace par la suite dans des documents militaires de Noxus, mais ces documents sont à l'évidence incomplets. En temps normal, un jeune homme aussi handicapé serait immédiatement refusé dans les fières légions de Noxus, mais les premières archives font état de lui comme d'un officier.
Les hommes qui ont servi sous ses ordres (et survécu) lui vouent une loyauté et une confiance inaltérables. Il grimpa rapidement dans la hiérarchie du Haut commandement, d'autant plus rapidement que certains de ses supérieurs demandèrent à être rétrogradés pour rejoindre son unité. Fin stratège, Swain fut décoré à l'issue de toutes les batailles auxquelles il participa, souvent dans les premiers rangs. Sa montée en puissance semblait impossible à ralentir, jusqu'à ce qu'il soit soudain renvoyé du service actif peu avant l'invasion d'Ionia. Une décision surprenante que certains jugèrent proche du complot bureaucratique. Si Swain s'insurgea contre une telle décision, personne n'en a jamais rien su. Son visage resta toujours tellement impassible que beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'un masque, camouflant quelque chose de terriblement inhumain. D'autres rumeurs abondent à propos de l'oiseau qui ne quitte jamais son épaule et auquel il ne s'adresse qu'en murmurant. Quand Demacia se montra toujours plus pressante au sein de la League, Swain fut immédiatement réaffecté au service actif.
''Si vous êtes encore capable de parler, vous ne pouvez pas demander à être relevé.'' – Swain
- Compétences de Swain :
Décrépitude : Swain envoie son corbeau frapper l'ennemi. Pendant trois secondes, la cible subit des dégâts et est ralentie.
Capture : Swain cible une zone. Quelques instants plus tard, de puissantes serres piègent les unités ennemies qui s'y trouvent, leur infligent des dégâts et les immobilisent.
Tourment : Swain inflige des dégâts sur la durée à sa cible. Pendant la durée de l'affliction, une partie des dégâts infligés par Swain est ajoutée aux dégâts périodiques infligés par le sortilège.
Nuée malsaine (ultime) : Swain inspire l'effroi dans le coeur de ses ennemis en prenant temporairement la forme d'un corbeau. Pendant la métamorphose, des corbeaux frappent jusqu'à 3 ennemis proches. Chaque corbeau inflige des dégâts et soigne Swain de la moitié des dégâts infligés.
Réjuvénation nécrophage (passif): Swain profite d'un bonus de 100% à la régénération du mana pendant 5 secondes lorsqu'il tue une unité.
Comme nous vous le disions dans l'introduction, ce qui va être bien avec ce nouveau champion c'est que vous n'avez pas à vous inquiéter de la mana. Votre régen vous permettera de tenir suffisament durant la partie normalement. Ce qui est également un point positif pour vos runes, pas besoin de régen mana par niveau ou autres, vous allez pouvoir harass et vous focaliser sur des runes plus avantageuses telles que de la puissance ou des résistes, tout dépendra de vous par la suite. Malheureusement nous n'avons pas les statistiques de base de ce champion, c'est ce qui nous inquiète d'ailleurs étant donné qu'un perso qui va pouvoir faire un maximum de dégâts sans se soucier de sa mana risque d'avoir des inconvénients tels qu'une vulnérabilité très importante lors des team fights. Cela reste à voir, pour l'instant wait & see !
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Sinon les nouveaux graphismes non merci, LoL est pratiquement parfait dans l'état actuel des choses, manque plus qu'un mode Observateur et les replays.
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:32