Vous connaissez celle qui sera la sélectionneuse chez les filles (cf : article), eh bien sachez que chez les hommes les votes ont également livré leur verdict hier. Nous connaissons celui qui occupera le poste tenu la saison dernière par Steeve "Ozstrik3r" Flavigni, ce dernier n'était d'ailleurs pas candidat à sa propre succession. Là encore c'est une personnalité que vous connaissez certainement puisqu'il a fait partie du staff de la structure against All authority il n'y a pas si longtemps que cela. Vous avez deviné ? C'est bien de Matthias "ZaZiE" Jégou qu'il s'agit. Voyons donc le détail des votes mais également la composition des futurs bleus.

 

zazie

ZaZiE lors de la Ping Arena 2008

 

Au départ, le jury avait désigné trois candidats soumis aux votes des membres de l'ESL. Alors il ne restait plus lors de la dernière ligne droite que le futur vainqueur (Matthias "ZaZiE" Jégou) face à Pierre "OPi" Campistrau (actuel coach des mythiX) et Romain "uNk" Tixier (président de oXmoze). Les résultats des votes seront sans appel puisque ZaZiE termine très largement en tête avec près de 269 voix (60%). Ses adversaires se contenteront des miettes, uNk récoltant 27% des suffrages et OPi 13%.

Alors avec Matthias "ZaZiE" Jégou à ses commandes, l'équipe de France aura un visage assez logique. Les joueurs proposés par ce dernier font tous parties de Burning!, *aAa*, YoYoTech ou bien encore oXmoze. Dommage pour les autres mais sachez que cet effectif n'est pas définitif et qu'il peut très bien être amené à changer suivant les disponibilités ou résultats de chacun. Quittons-nous sur le visage actuel de l'équipe de France Counter-Strike pour l'European Nations Cup 2010 :

 

Equipe de France masculine

Flag Matthias "ZaZiE" Jégou (sélectionneur)

Flag Mathieu "RiGo-" Bridet (oXmoze)
Flag Fabien "atLaNtis" Deguiraud (*aAa*)
Flag Guillaume "Geno" Ntep (Burning!)
Flag Jeremy "ioRek" Vuillermet (YoYoTech)
Flag Rémi "loduN" Colas (oXmoze)
Flag Engin "MAJ3R" Kupeli (Burning!)
Flag Christophe "SIXER" Xia (Burning!)
Flag Mickael "mSx" Cassisi (oXmoze)
Flag Mahé "Yoshoow" Martin (Burning!)