[MàJ2] Ajout des cartes de la Beta 9 :

[MàJ] Ajout des cartes à 4 emplacements de départ pré Beta 9 et mise à jour de la Station de recyclage suite au patch.

 


 

Après un premier dossier présentant les évolutions des unités et bâtiments du jeu depuis Starcraft, le deuxième dossier de la série Starcraft II s'attarde cette fois ci aux cartes disponibles actuellement sur la Beta. Chaque page de ce dossier présente en détail une carte différente du jeu et un schéma avec légende vous permettra de mieux vous y retrouver.

 

Après la présentation des cartes du début de la Beta, voici un zoom sur les cartes provenant du Patch 9.

 

 

LEGENDE

 

  •  : Ces marques indiquent l'emplacement de départ des joueurs. Tandis qu'en 1 contre 1 la position de départ sera définie totalement au hasard, pour les parties en équipes votre allié apparaîtra forcement sur une marque de la même couleur que la vôtre.

 

  •  : Gisement de minerais bleus. Un récolteur peut transporter 5 unités de minerai bleu par voyage. Chacun de ces gisements est composé de 8 blocs de 1500 minerais ainsi que de 2 geysers de 2500 gaz.

 

  •  : Gisement de minerais jaunes. Un récolteur peut transporter 7 unités de minerai jaune par voyage. Chacun de ces gisements est composé de 6 blocs de 1500 minerais ainsi que de 2 geysers de 2500 gaz. (NB : Le minerai jaune est 40% plus rapide à récolter, il s'épuise donc plus vite mais rapporte plus quand on a peu de récolteurs. Attention tout de même en cas d'excédant de récolteurs, le gain d'un gisement jaune par rapport à un gisement bleu ne sera que de 5% à cause du nombre de blocs moindre.)

 

  •  : Tour Xel'Naga. Cette structure permet de dévoiler une partie de la carte autour d'elle aux joueurs disposant d'une unité à proximité (NB : la tour Xel'Naga se désactive si des unités ennemies sont aussi présentes). Très pratique pour prévoir les déplacements de troupes de(s) l'adversaire(s) lorsqu'il(s) part(ent) à l'attaque, ces tours sont généralement situées sur les chemins entre deux bases.

 

  •  : Les rochers sont d'imposants amas de pierres bloquant le passage aux troupes ou protégeant certains points stratégiques. Ces éléments disposent de 2000 points de vie et 3 d'armure ce qui implique de soit passer du temps soit avoir une armée assez imposante pour les détruire. Une fois les rochers réduits en miettes, de nouveaux chemins vers la base ennemie ainsi que de nouveaux gisements s'ouvrent à vous, ce qui peut changer l'issue d'une bataille.

 

  •  : Ces éléments du décor sont franchissables par les troupes mais bloquent la vision du joueur. Il est possible de jouer avec pour effectuer des guets-apens à l'adversaire. Suivant les cartes, ces éléments peuvent être représentés par des herbes hautes ou des fumées de cheminées.

 

  •  : Le terrain de jeu d'une carte est composée de plusieurs plateaux à des altitudes différentes. Afin de bien distinguer les courbes de niveau, les plateaux ont été colorisés en partant du rouge pour ceux les plus hauts et allant jusqu'au bleu.