Avec l'ampleur qu'a pris SC2 sur la scène de l'esport mondial, l'été devrait être agité en ce qui concerne les transferts des joueurs. Team-aAa vous propose donc un fil info de l'été où vous retrouverez tous les transferts centralisés sur cette page. Bien sûr la rédaction vous orientera aussi vers les articles plus complets quand vous aurez envie de plus de détails.

 

 


Le mois de Septembre :

 

14 Septembre

 

Prime sans Polt

Seul détenteur d'un titre en GSL dans les rangs de Prime, malgré les nombreuses finales de MarineKing, Polt  a décidé de se séparer de son équipe pour devenir un joueur indépendant. Appelé Optimus depuis son titre, il devrait selon son désormais ex-coach, rester sans équipes pendant un moment, car il lui reste 6 mois d'études. Cependant, vu le talent du Terran, il serait surprenant que les grosses écuries ne viennent pas le tenter avec de gros contrats.

 


 


11 Septembre

 

Lyn signe en Chine

Seul depuis la dissolution de WeMade FOX, le professionnel de WarCraft III qui a aussi un haut niveau à SC2 a rejoint Pandarea, une équipe chinoise. Avec eux il va préparer les WCG (sur WC3) et espère étoffer son pamarès. En savoir plus.




 


10 Septembre

 

ToD décroche Fnatic

Après s'être séparé de Millenium en bons termes, ToD avait besoin d'un support pour ses ambitions coréennes. En signant avec une des plus puissantes structures au monde, il devrait être accompagné dans ses plans comme il le souhaite. En savoir plus.

 


 


9 Septembre

 

Elfi et les Zergs

Récemment parti de chez Virus, le finlandais n'a pas tardé à retrouver une équip. C'est Acer et ses 4 joueurs Zergs qui réussissent à attirer le Protoss dans leurs rangs, une recrue de choix. En savoir plus.


VERDI s'en va et revient

Annoncé partant en même temps que le suédois FuRy, le Protoss russe est revenu sur sa décision et reste donc chez eSahara.


sC rejoint MvP

Jeune Terran qui a notamment atteint une demi-finale de GSL perdue dans un BO5 épique contre NesTea, sC a décidé de changer d'air pour faire évoluer sa carrière. A peine remis de l'opération d'un pneumothorax, le coréen est donc transféré chez MvP où il pourra s'entrainer aux cotés de Genius ou de DongRaeGu et profiter du partenariat avec compLexity Gaming.

 

eSahara perd deux joueurs

Coup dur pour la jeune structure française puisque l'effectif est réduit de moitié suite aux départs de FuRy et de VERDI. Les deux joueurs ont en effet décidé de mettre un terme à leurs carrières esportives malgré les bons résultats récurrents en tournois online. eSahara voit donc sa composition bien diminuée.

 

eSahara

FlagRaces Starcraft 2 Souaib "cArn" Hanaf
FlagRaces Starcraft 2 Artem "Cash" Schirobokov

 

 

 


 

 

8 Septembre

 

ToD (re)quitte Millenium

Le Protoss français s'est encore séparé de la power house française, les deux partis restent en bons termes mais ne partagent pas la même vision de l'avenir ensemble. En savoir plus.
 

 

 


 


6 Septembre

 

Plus de finlandais chez Virus

Elfi qui était le dernier rescapé de l'armada finlandaise chez Virus vient finalement de se séparer de la structure française qui ne pouvait pas assumer les nombreux déplacement à venir du joueur. En savoir plus.


Amity, c'est fini

L'équipe née de la fusion de deux équipes allemandes pendant le mois d'avril a finalement cessé ses activités, laissant ainis quelques joueurs de valeur sur le marché. En savoir plus.

 

 


 


4 Septembre

 

Sixjax et Maj0r se séparent

Le Terran mexicain connu pour son mauvais caractère a demandé et obtenu la rupture de son contrat avec l'équipe coachée par Artosis. Maj0r veut aller en Corée pour s'entrainer et malgré des promesses, la structure américaine ne semble pas en mesure de l'y envoyer, et ce malgré un partenariat trouvé par le joueur avec NSH. De son côté le manager met en exergue les fautes comportementales du Terran aux multiples alias. La séparation n'est donc pas des plus amicales, cependant Maj0r ne devrait pas avoir trop de mal à trouver une nouvelle équipe vu son niveau.


3 Septembre

 

Deuxième coréen pour GosuGamers

La signature de Galaxy il y a deux mois n'était que le début des manoeuvres pour la team GG, c'est aujourd'hui Oasis qui rejoint l'équipe. En savoir plus.

 

 


 


2 Septembre

 

Puzzle enfin chez SlayerS

La rumeur a longuement duré, c'est désormais fait le Protoss en forme du moment rejoint  l'équipe de BoxeR. En savoir plus.


Du renfort pour ROX.KIS

Emputée de Brat_OK parti pour imba, l'équipe ROX.KIS vient d'annoncer deux recrues russes. Tout d'abord le Protoss CoolTea, dont nos confrères russes disent qu'il est plus réputé pour ses BM que pour son skill, et le Terran Forber dont le nom est assez inconnu. Ces deux recrues devraient marquer l'ouverture d'une seconde line-up concentrée sur les joueurs à potentiels.

 

ROX.KIS

FlagRaces Starcraft 2 Abver

FlagRaces Starcraft 2 LiveZerg

FlagRaces Starcraft 2 Pomi

FlagRaces Starcraft 2 TITAN

FlagRaces Starcraft 2 Neytpoh

FlagRaces Starcraft 2 CoolTea

FlagRaces Starcraft 2 Forber

 

 


 


1er Septembre

 

Fenix vit un Incroyable Micracle

Après s'être séparé de Fnatic pour progresser en Corée, le péruvien réalise son rêve en rejoignant la team IM. En savoir plus.