Accueil Apple Android
r6

Liven : « Nous sommes une équipe qui se bat »

Par Thomy le 20/05/2018 à 10:12
Rainbow Six

Le capitaine de Millenium semblait plutôt décontracté après la victoire de son équipe.

 

Ce week-end des samedi 19 et dimanche 20 mai, Atlantic City accueille les phases finales de la première saison de Rainbow Six Pro League de l'année. Les huit meilleures équipes du monde, finalistes des Pro League EU, NA, LATAM et enfin APAC s'y affrontent au coeur du Harrah's Resort de la ville du New Jersey, les yeux rivés sur le tentant cashprize de 275 000 dollars ainsi qu'un titre tant convoité à l'international, celui de champion de la Pro League.

 

Au terme d'un match serré de bout en bout, les Français de Millenium ont triomphé des Brésiliens de FaZe Clan et se sont qualifiés pour les demies des Playoffs Mondiaux. Liven, capitaine de l'équipe, est passé au micro de Matt Andrews après sa victoire et a montré un visage soulagé.

 

Matt Andrews : Millenium sera en demi-finale, mesdames et messieurs. Cela a l'air de compter énormément pour toi.

Gaël "Liven" Gruyère : Ouais, après l'année passée et tous les problèmes rencontrés, notamment le match à Cologne face à ces gars [FaZe], c'est énorme. C'est comme une revanche.

Après cette défaite, vous n'avez rien lâché, vous vouliez prouver que vous pouviez le faire.

Ouais, exactement. Nous voulons montrer que nous sommes une équipe qui se bat.

Cela fait longtemps que l'on a vu une telle performance française en Pro League, bien trop longtemps, étiez-vous sous pression en pensant à vos nombreux fans ?

Non, aucune pression par la communauté. On a nos fans, on veut gagner, certes, mais avant-tout pour nous.

 

 

DdggqIQXUAAvrnJ

Millenium rentre fort dans la compétition ©Millenium

 

 

Vous l'avez fait, ce fut presque un 2-0, ce qui nous aurait surpris. Que s'est-il passé dans vos têtes lorsque vous vous êtes inclinés sur la deuxième carte ?

La défaite sur Club House a fait mal sachant que nous avions des choses intéressantes à y montrer. Nous n'avons pas réussi à jouer notre jeu, on a été très surpris par les attaques en A. Ils ont également une manière très différente d'attaquer le tunnel et le côté A avec l'agressivité de leur Blitz. C'était très difficile de s'adapter vu que personne ne joue comme ça en Europe, on a essayé de nouvelles choses, c'était serré mais nous aurions peut-être dû prendre le dernier round, on a juste été surpris par le Smoke. Mais c'est Club House, c'est une map sur laquelle c'est toujours serré.

Un dernier mot pour vos supporters français ?

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis toujours meilleur que Fabian (rires). Merci à toute la communauté française, à tous nos supporters, merci beaucoup. Un dernier mot en anglais pour ceux qui assurent nos arrières côté stratégie pour préparer au mieux ces événements, Jahk et Sparko, nous l'avons fait pour vous.

 

Suivez l'intégralité de la compétition sur notre article de suivi

 

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE