Accueil Apple Android
r6

6Cup : Millenium triomphe !

Par Thomy le 04/11/2017 à 17:10

g2BW2RH

Les 3 et 4 novembre, les Rainbows mettront l'ambiance au Paris Games Week sur la scène du stand Ubisoft Esport à l'occasion des Playoffs de la 6Cup 2017 pour se départager les 20 000 euros et le titre mis en jeu. Qui succèdera aux Supremacy, sacrés l'an passé sur Xbox One ?

 

le_stream

 

 

 

informations_generales

 

 Dates : du vendredi 3 au samedi 4 novembre

Horaires : coup d'envoi à 10h

 Lieu : scène esport d'Ubisoft (Paris Games Week) - Paris, France

 Format :

- Arbre à élimination directe - Matchs en BO4

- Les deux finalistes se qualifient pour les Playoffs

Equipes : huit équipes qualifiées

 

 

le_planning

 

Samedi 4 novembre

         BO3      

Demi-finale

09h00            
beGenius

beGenius

2-0

dizlown2

dizLown  
               
Demi-finale 11h00
Vitality

Logo Vitality

0-2

Millenium

Millenium  
               
Petite finale 14h00 dizLown

dizlown2

0-2

Logo Vitality

Vitality  
               
Grande finale 16h00 beGenius

beGenius

0-2

Millenium

Millenium  
               

 

Vendredi 3 novembre

         BO3      

Quart de finale

09h00            
beGenius

beGenius

2-0

Requiem

Requiem
 
               
Quart de finale 11h00
Millenium

Millenium

2-0

Lucky7

Lucky7
 
               
Quart de finale 14h00 Vitality

Logo Vitality

2-1

Supremacy1

Supremacy  
               
Quart de finale 16h00 ARES

ARES

1-2

dizlown2

dizLown  
               

 

l_arbre_tournoi

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


beGenius
2 - 0 beGenius
Requiem
2 - 0 beGenius
ARES
1 - 2 dizLown
dizLown
0 - 2 Millenium
Vitality
2 - 1 Vitality
Supremacy
0 - 2 Millenium
Lucky7
0 - 2 Millenium
Millenium

 

Finale Vainqueur


dizLown
0 - 2 Vitality
Vitality

 

la_preview_de_la_redac

 

beGenius beGenius eSport Club

Bien que privé de Shaiiko, beGenius sera de la partie pour la 6Cup, à laquelle l'escouade s'est qualifiée au tout premier qualifier, en compagnie de KRiiSKO, sans aucun doute le meilleur choix de compensation pour Chinois et compagnie. Si la renommée et le talent de l'ancien Vitality n'est plus à préciser, l'ancienne composition beGenius avait son style de jeu bien à elle, et il sera intéressant de voir si celui-ci est conservé et est toujours aussi dévastateur. Régnant presque incontestablement en maitres sur l'Hexagone depuis de nombreuses semaines, cette 6Cup sera l'occasion pour les oranges d'ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès d'une part, mais aussi de confirmer leur statut de marque sur la scène d'autre part dans des conditions LANs qui sont bien différentes du online, et dans une compétition qui verra s'affronter des équipes à un niveau inégalé jusque ici.

 

Millenium Millenium Team

Millenium semble avoir trouvé ses marques sur la scène après une saison 2017 marquée par de nombreux changements de joueurs. Cette fois-ci, l'équipe s'est offert les services d'Aherys qui a su prouver aux yeux du monde entier ses aptitudes et son expérience et ainsi apporter sa pierre à l'édifice violet en Pro League EU, même si les Français ont chuté aux portes des Playoffs. Titrée à la dernière Gamers Assembly, Millenium reste une équipe de marque sur l'Hexagone et même si la Coupe de France fut à oublier pour Liven et ses coéquipiers, les violets ont acquis tout au long de la saison une expérience, un style de jeu et un teamplay qui leur permet de se hisser parmi les têtes de séries à cette 6Cup.

 

IMG_7738

Il s'agit de reconquérir sa gloire passée pour Millenium

 

Logo Vitality Team Vitality

L'escouade à l'abeille connait une période charnière de son histoire dans ce Year Two. En effet, alors sacrés champions de France en mai dernier, Panix et ses coéquipiers ont connu une funeste descente aux enfers et ont même été relégués dans la division secondaire de la Rainbow Six Pro League. Vitality a été suivie par sa bonne étoile après un cruel échec aux Playoffs de la Challenger League à la suite une première partie de saison maîtrisée par les jaunes et noirs, repêchée et de retour en course pour la promotion en Pro League. Les voyants ne sont donc pas totalement au vert pour Vitality en cette seconde moitiée d'année, les Abeilles qui peinent à s'affirmer aussi bien en France qu'à l'internationale. Cependant, piqués au vif par leur échec en Challenger League, Enemy et ses acolytes seront très probablement survoltés et pourraient évoluer sans pression durant cette 6Cup devant un public endiablé qui leur permettra de se transcender pour ainsi donner le meilleur d'eux-mêmes.

 

ARES Team ARES Esport

La Team ARES connait une fantastique évolution ces dernières semaines. En effet, Chaoxys et ses coéquipiers ont su se faire une place de choix en Europe tout au long de la Saison 3 après de satisfaisantes performances dans le championnat européen. Les Français ont su y développer une cohésion d'équipe et acquérir de l'expérience qui seront de mise pour cette 6Cup, à noter que le vétéran Falko, double champion du monde est venu compléter l'effectif en remplacement de SafHiiZ. ARES a donc toutes ses chances de l'emporter à la Paris Games Week et pourrait bien y concrétiser ses bonnes performances du moment.

 

dizlown2 dizLown Esport

S'il y a bien une escouade à surveiller à cette 6Cup, c'est sans aucun doute dizLown Esport. En effet, les oranges sont passés d'une désillusion aux qualifications pour la Challenger League aux portes de la Pro League et ont connu une ascension fulgurante en un laps de temps très réduit. AnthraX et sa troupe appartiennent désormais au haut de tableau de la scène française et arrivent à vitesse grand V au Paris Games Week avec le titre en ligne de mire, comme a pu le souligner Lockarth en interview. dizLown ont démontré leur cohésion d'équipe et leurs individualités au point ainsi que leur capacité à surprendre les meilleures équipes  par le passé et seront à suivre de près tout au long de la compétition.

 

Supremacy1 Supremacy

A l'instar de Vitality, Supremacy connaissent une période quelque peu compliquée en cette fin de Year Two. Les oranges peinent à trouver leurs marques depuis le départ de Poseidon et ont connu une rude troisième saison de Pro League à laquelle ils ont tout de même su se maintenir pour l'année prochaine. De plus, les résultats en événement français ne sont pas au beau fixe pour BiBoo et ses coéquipiers, qui n'ont su se qualifier à la Coupe de France et n'ont su dépasser les demies au Summer Challenge, tombés face à beGenius, futur vainqueurs du tournoi. Il faudra donc se ressaisir pour Supremacy à cette 6Cup, qui fera notamment sa première sortie depuis le remplaçement d'Elemzje par BriD. A titre informatif, les oranges remportaient la dernière 6Cup sur Xbox One et remettent donc historiquement en jeu leurs trophées cette année.

 

SupremacyCoupe1

Vers le doublé pour Supremacy ?

 

Lucky7 Lucky7

La qualification à la 6Cup fut semée d'embûches pour Lucky7. En effet, Setzz et sa troupe ont chuté par deux fois en quart de finale et une fois en demi-finale avant d'empocher leur ticket à la suite de remaniements internes. Stooflex et BriD ont laissé leur place à Elemzje et SafHiiZ pour l'événement, un changement dans l'effectif qui a donné un second soufle aux verts et leur a permis de repartir du bon pied et d'élever considérablement leur niveau de jeu au regard de leur deux recrues de choix. Si Lucky7 arrivent à cette 6Cup en tant qu'outsider, attention à une escouade libérée, en soif de victoire et à même de déjouer les pronostics à cet événement français.

 

Requiem Team Requiem

La Team Requiem est l'équipe révélation de cette 6Cup. Bien que la qualification ait été compliquée à l'image de leurs adversaires de Lucky7, Requiem ont montré un très beau visage tout au long des qualifications et ont su tenir tête aux meilleures formations tricolores. Whiteshark et ses hommes arrivent tambours battants à cette 6Cup et nul doute qu'ils apportent avec eux bon nombre de surprises succeptibles de déstabiliser leurs adversaires. Requiem y seront à suivre de près.

 

 

les_equipes

 

 

         Flag beGenius eSport Club

beGenius

        Flag David "sNKy" Khalfa
        Flag Alexandre "Chinois" Koenig
        Flag Pacy "RXWD" Morgan
        Flag Masdebai "Masdemort" Vincent
        Flag Christopher "KRiiSKO" Caccia

 

 

        Flag Millenium Team

Millenium

        Flag Gael "Liven" Gruyere
        Flag David "sTiZze" De Castro
        Flag Olivier "Renshiro" Vandroux
        Flag Nolan "Joghurtzz" Crouzery
        Flag Eric "Aherys" Rajot

 

 

         Flag Team Vitality

Logo Vitality

        Flag Dimitri "Panix" De Longeaux
        Flag Julian "Enemy" Blin
        Flag Jean "RevaN" Prudenti
        Flag Valentin "risze" Liradelfo
        Flag Jean-Baptiste "Hansen" Mace

 

 

         Flag Team ARES Esport

ARES

        Flag Jonathan "spokeN" Nolasco
        Flag Christophe "Chaoxys" Soares
        Flag Cyril "Jahk" Renoud
        Flag Valentin "Voy" Cheron
        Flag Vincent "Falko" Baucino

 

 

         Flag dizLown Esport

dizlown2

        Flag Alexandre "Anthrax" Ausesky
        Flag Nathan "Alive" Donday
        Flag Quentin "Tactiss" Rousselle
        Flag Gaëtan "Lockarth" Ferté
        Flag Josselyn "KSiiX" Le Guilloux

 

 

         Flag Supremacy

Supremacy1

        Flag Bastien "BiBoo" Dulac
        Flag Adrien 'RaFaLe" Rutik
        Flag Florian "ZephiR" Perrot
        Flag Martin "Spark" Eberhard
        Flag Loïc "BriD" Chongthep

 

 

         Flag Lucky7Gaming

file for helen

        Flag Remi "aPPROX" Ayari
        Flag Thomas "SETzz" Perona
        Flag Yann "Zill" Corot
        Flag Wilson "SafHiiZ" Marques
        Flag Bryan "Elemzje" Tebessi

 

 

         Flag Team Requiem

Requiem

        Flag

Kevin "Whiteshark" Henriques

        Flag Thomas "MomoF" Minniti
        Flag Jason "DjuZ" Dray
        Flag Nacim "SkyBuu" Simoussa
        Flag Abou "Mostafa" Ghalia

 

 

le_stream

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

WakaTP le 03/11/2017 à 18:0603 Nov 2017 à 18h06#1
dizlown ont surpris je pense ;) alive a été monstrueux après je pense qu'ares est pas encore au point avec falko
Sinon gg aux autres vainqueurs
bamiiii2c le 03/11/2017 à 18:2403 Nov 2017 à 18h24#2
Dites moi si je me trompe mais Fqlko depuis qu'il s'est fait kick de Penta, a chaque fois qu'il a joué avec une équipe ca a toujours été catastrophique non ?
WakaTP le 03/11/2017 à 20:0103 Nov 2017 à 20h01#3
En réponse a #2Nan falko a pas été catastrophique aujourd'hui et avec millenium il avait juste pas le niveau qu'il avait avant Ajourdh'ui ca allait pour un premier match apres faut leur laisser le temps de s'entraîner et de l'intégrer à l'équipe
bamiiii2c le 04/11/2017 à 15:5804 Nov 2017 à 15h58#4
En réponse a #4Ca reste un mec surcoté avec un niveau de jeu plus que moyen..

Vidéos

Forum

Voir tout
  • Réponses
Suivez nous
- HAUT DE PAGE