Accueil Apple Android
r6

Rainbow Six : les ouvreurs

Par Thomy le 13/09/2017 à 16:46

banniereouvreursR6

La nouvelle série Rainbow Six Siege de la rédac' est de retour avec son deuxième épisode. Retrouvez cette fois-ci une présentation d'un rôle offensif, celui d'ouvreur.

 

Après un premier épisode portant sur le rôle défensif Turtle, la nouvelle série hebdomadaire de la rédaction est de retour cette fois-ci avec un rôle offensif plus au moins classique de la sphère FPS : l'ouvreur. Son rôle est simple, l'ouvreur est en première ligne de l'assaut sur Rainbow Six et a pour objectif de faire une percée aux alentours ou dans le bomb site, pour créer une brèche et fragiliser la défense afin de permettre à ses coéquipiers de mener à bien leur mission.

 

Bien qu'une multitude d'opérateurs puissent être utilisés en tant qu'ouvreur, nous avons sélectionné une fourchette des trois agents les plus prépondérants dans le domaine à nos yeux : Sledge, Ash et Buck. Agent du Special Assault Service, unité d'élite britannique, Sledge fait partie des opérateurs vus et revus dans les compositions, très utile à l'attaque pour préparer l'assaut. En effet, Sledge est très prisé grâce à son gadget principalement, masse robuste capable de détruire en un laps de temps très réduit planchers, murs, sols ou n'importe quelle surface destructible que ce soit, de même que les barbelés destinés à ralentir les attaquants dans leur assaut. Ses grenades sont aussi de mises, qui en plus de permettre de détruire davantage de gadgets ennemis, sont une force et source de dégâts non négligeable pour déloger des défenseurs notamment.

 

19

 

Agente du FBI, unité s'assaut des Etats-Unis mondialement connue, Ash fait elle aussi partie des agents de longue date dans les compositions des escouades et est au même titre que Sledge presqu'un main pick tant elle apporte une vivacité incontestable à l'attaque et une puissance de feu non négligeable. En gadget, Ash possède un lance-grenades à la même utilité que Sledge, la différence étant que celui-ci permet de détruire surfaces, gadgets et barbelés à distance. Ash est sans aucun doute l'opérateur le plus versatile et spectaculaire de Rainbow Six, les rushs entamés après avoir troué un mur et flashé la cible étant relativement appréciés aussi bien des joueurs que des spectateurs.

 

Quant à lui, Buck, agent d'élite du Joint Task Force 2, il a un gadget quelque peu différent de celui de ses collègues. Effectivement, l'opérateur canadien dispose d'un fusil à pompe monté sous le canon de son fusil d'assaut, relativement pratique pour les combats à courte portée. Seulement, les joueurs ne s'en servent pas régulièrement et préfèrent attribuer à Buck la tâche d'ouvrir les murs et de détruire les planchers avec son gadget, qui sied très bien à ce rôle. Les possibilités et combinaisons d'assauts sont infinies sur Siege, nous pourrions très bien imaginer un Buck mettant la pression aux défenseurs par au-dessus tandis qu'Ash et Sledge font leur entrée fracassante sur le bomb site, une des nombreuses stratégies qui plait au public et qui donne au FPS d'Ubisoft cette saveur toute particulière qui lui est propre.

 

Le deuxième épisode de la nouvelle série de la rédac' touche à sa fin. Vous en savez désormais plus sur le rôle d'ouvreur dans sa globalité et sur les trois agents spécifiques à ce rôle, même si Blitz et Montagne peuvent être considérés comme tel grâce à leur bouclier bien utile pour mettre la pression à la défense et lancer un assaut. La semaine prochaine, nous retournerons du côté de la défense et vous présenterons un rôle des plus intéressants et des plus audacieux : le roaming.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

bamiiii2c le 13/09/2017 à 17:0713 Sep 2017 à 17h07#1 Edité par bamiiii2c le 13/09/2017 à 17:08
tu devrais faire des paragraphe pour chaque perso genre :

ASH (en gras)
ton texte ta vidéo etc..

mais c'est une bonne idée ton truc, faut juste que ca soit plus agréable a lire
VinceVibe le 13/09/2017 à 17:1213 Sep 2017 à 17h12#2 Edité par VinceVibe le 13/09/2017 à 17:42
Superbe article pour les néophytes. Merci mec :)
Thomy le 13/09/2017 à 17:1913 Sep 2017 à 17h19#3
En réponse a #1je vais essayer un nouveau format pour le prochain épisode, merci de ton retour :)
Thomy le 13/09/2017 à 17:2013 Sep 2017 à 17h20#4
En réponse a #2c'est le but, merci à toi :)

Vidéos

Forum

Voir tout
  • Réponses
Suivez nous
- HAUT DE PAGE