Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 7.4. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 7.4

 

Bonjour, invocateurs.

 

Pour commencer, nous devons vous annoncer que Scarizard a quitté l'équipe des patchs. Nous continuerons cependant d'informer et de divertir les joueurs de League of Legends comme il l'a toujours fait.

 

Et maintenant, c'est parti : bienvenue dans les notes du patch 7.4, celui dans lequel nous faisons nos plus gros changements pour résoudre le problème surnommé #adcen2017. Techniquement, la campagne de sauvetage des tireurs a commencé depuis plusieurs patchs, mais les précédents s'attaquaient aux obstacles qui empêchaient les tireurs de relever la tête (des blitzers trop tanky ou des ganks oppressants en début de partie), et non aux tireurs eux-mêmes. Dans le patch de cette semaine, nous les aidons à avoir un impact plus tôt dans la partie pour que le laning et les escarmouches leur donnent moins l'impression de combattre un incendie avec un pistolet à eau.

 

Enfin, nous en avons aussi profité pour nous occuper de Cho'gath, qui n'était pas à la fête depuis quelque temps. Nous modifions votre gros Néantin préféré pour qu'il devienne enfin le « tank géant de la mort » qu'il a toujours rêvé d'être.

 

C'est tout pour cette fois ! Découvrez tous les détails ci-dessous et à bientôt dans la Faille !

 

 

Ajustement des systèmes de jeu

 

Récompenses de révélation des balises

Révéler des balises offre davantage de récompenses.

 

Jusqu'à présent, vous gagniez l'équivalent en PO d'une demi-balise quand vos alliés détruisaient une balise que vous aviez révélée. Cela conduisait les joueurs à s'opposer pour donner le coup de grâce aux balises au lieu de chercher à les détruire le plus rapidement possible. Nous modifions les choses pour que celui qui révèle la balise et celui qui la détruit obtiennent tous deux leurs précieuses pièces d'or sans avoir à se battre pour ça.

 

C'EST BIEN MÉRITÉ Chaque balise octroie désormais l'intégralité de ses PO au joueur qui l'a révélée ET au joueur qui l'a détruite (si celui qui l'a révélée et aussi celui qui l'a détruite, le bonus n'est pas cumulé).

 

FONDS FLORISSANTS La Fleur de vision est désormais prise en compte pour le bonus de révélation.

 

SUREXPOSITION Si une balise est détruite en étant révélée par deux sources, la première source est la seule qui est prise en compte pour le bonus de révélation.

 

SOYONS SÉRIEUX Les balises visibles de façon permanente (Balises de contrôle, balises d'Altération divinatoire) n'octroient aucun bonus de révélation.

 

 

Expérience de rattrapage

Les champions qui ont des niveaux de retard rattrapent plus facilement leurs équipiers.

 

Quand ils prennent du retard en termes de niveaux, certains champions (les supports, les junglers utilitaires...) ont beaucoup de mal à se refaire, même s'ils parviennent à contribuer aux succès de leur équipe. (Dans certains cas, la raison pour laquelle ils ont pris du retard est précisément qu'ils ont contribué aux succès de l'équipe, comme dans le cas des champions qui cavalent d'une voie à l'autre ou qui se démènent pour offrir le maximum de vision à leurs coéquipiers.) Nous voulons que les champions soient bien récompensés quand ils sacrifient leur propre montée en puissance pour préparer les conditions de la victoire de leur équipe.

 

Par ailleurs, nous gardons aussi l'œil sur les changements de ce type que l'on pourrait apporter aux éliminations du baron, du dragon et des tourelles.

 

 

NOUVEAU Expérience bonus de travail d'équipe

Quand vous avez un niveau inférieur à celui de votre équipe.

 

TOUJOURS DANS LA COURSE Si vous réussissez une élimination ou une assistance alors que votre niveau est inférieur au niveau moyen de votre équipe, vous obtenez de l'expérience bonus.

 

OFFICIELLEMENT À LA TRAÎNE L'expérience bonus de travail d'équipe s'active quand vous avez plus d'un niveau complet de retard sur le niveau moyen de vos équipiers. Ce bonus est indexé sur les points d'XP (pas sur le niveau).

 

PAS DE FOLIE Le bonus est un peu plus agressif au début et va jusqu'à +60% d'expérience bonus à quatre niveaux complets de retard.

 

Expérience bonus d'outsider

Quand vous avez un niveau inférieur à celui de votre adversaire.

 

TRUC LÉGER L'expérience bonus pour les éliminations/assistances contre les champions d'un niveau supérieur au vôtre a été légèrement augmentée. (À 4 niveaux de retard, cela ajoute environ 10% d'expérience bonus.)

 

 

Première tourelle détruite

La récompense en PO a été réduite.

 

Vouloir détruire la première tourelle est un objectif valable, mais ganker systématiquement à 5 sur la voie du bas ne devrait pas être la tactique optimale. Pour que ce ne soit plus la fête du pogo sur la voie du bas, nous réduisons la récompense offerte par la première tourelle détruite. Cela ne signifie pas que plus personne ne viendra mettre la pression aux occupants de la voie du bas, mais seulement que les gains de la première destruction de tourelle ne permettront plus de rouler sur la partie.

 

BONUS LOCAL 275 PO ⇒ 300 PO

SUPPRIMÉBONUS GLOBAL N'octroie plus 25 PO à tous les équipiers.

BONUS TOTAL 400 PO ⇒ 300 PO

 

 

Mise à jour du client de League of Legends

 

L'outil d'entraînement est arrivé, et nous avons également fait des efforts notables pour offrir de meilleures performances et une stabilité accrue à un large éventail de machines aux caractéristiques variées. Les possesseurs de PC disons... « un peu en retard » verront désormais apparaître une notification sur le mode Config. basse (que nous avons buffé au cours des derniers patchs). Si vous avez toujours des problèmes de performance, nous vous recommandons d'activer cette option dans le menu des paramètres, en haut à droite de la fenêtre du client.

 

Nous avons publié un article qui évoque le remplacement de l'ancien client et le développement du nouveau client. Découvrez-le ici.

 

Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.

 

 

Nouvelles fonctions

L'outil d'entraînement et un bon vieux buff du mode Config. basse.

 

NOUVEAU VOTRE PROCESSEUR VOUS REMERCIE Activer le mode Config. basse ferme désormais automatiquement le client à la fin de la sélection des champions, ce qui permet à votre machine de se concentrer sur la partie. Si vous activez ce mode, vous constaterez qu'il faut quelques secondes de plus pour accéder à l'écran de fin de partie. C'est parce qu'un processus d'arrière-plan doit d'abord relancer automatiquement le client. Vous allez avoir l'impression que votre client est en train d'exploser, mais nous continuerons de travailler sur cette fonction pour la rendre plus discrète.

 

NOUVEAU OUTIL D'ENTRAÎNEMENT L'outil d'entraînement est désormais disponible exclusivement dans le client mis à jour.

 

 

Correctifs notables

 

Les boutons permettant d'accorder des privilèges ou d'exclure des joueurs dans le salon ont été ajoutés.

Nous avons supprimé le son assourdissant lors du passage de la sélection des champions au chargement de la partie.

Meilleur fonctionnement général pendant la sélection des champions.

Le temps nécessaire pour se connecter au client a été réduit.

Une notification a été ajoutée avant les parties pour vous avertir quand vous ne gagnerez pas de PI ou d'XP.

Quand vous écrivez, les mots ne devraient plus être bizarrement répartis entre les lignes.

Un compteur a été ajouté aux dossiers pour que vous puissiez voir d'un coup d'œil combien de vos amis sont en ligne.

Les skins impossibles à obtenir ont été supprimés de la sélection des champions. Cela contribuait à compliquer la sélection du skin tout en déprimant les collectionneurs.

Un lien rapide a été ajouté vers le portail du support de League of Legends dans le client. Vous le trouverez dans l'angle supérieur droit du client.

Les joueurs peuvent désormais utiliser des codes de tournoi pour rejoindre une partie personnalisée sans avoir à la chercher.

Les joueurs peuvent désormais envoyer une demande d'ami à un spectateur, l'exclure ou voir son profil dans leur salon de partie personnalisée.

 

 

 

Modes de jeu en rotation

 

Le mode Ultra Rapid Fire (Aléatoire) est de retour du 24/02/17 au 28/02/17 et du 03/03/17 au 06/03/17. Pour fêter le retour du plus célèbre lamantin de Runeterra, vous pourrez vous amuser avec des délais de récupération ultraréduits, du mana ultra-infini, de la vitesse d'attaque ultrafulgurante et des champions ultra-aléatoires.

 

 

Remarques :

 

En plus de ce que nous avons noté ci-dessus, nous avons augmenté les gains de PO, la vitesse de déplacement et la Ténacité pour renforcer le côté URFesque de ce mode.

 

Dans ce mode, vous pouvez spammer l'emote Urf qui remplace votre emote de Maîtrise.

 

Les relances sont partagées avec le mode ARAM ; l'utilisation d'une relance dans un mode en consomme une dans l'autre. Pour compenser, nous avons augmenté la vitesse à laquelle vous accumulez des relances pendant le week-end. Vous devriez obtenir une relance à chaque partie ou toutes les deux parties, selon le nombre de champions que vous possédez.

 

Nous avons réduit de 50% les ratios de nombreux boucliers (en dehors des ultimes). Ne vous inquiétez pas, les boucliers restent excellents.

 

Laissez-vous envahir par la folie d'URF et GLHF !

 

 

 

Corrections de bugs

 

La propriété passive Black-out ne se déclenche plus individuellement sur les clones. Tu vois de quoi on parle, Wukong ?

 

Correction d'un bug à cause duquel les compétences dotées d'un indicateur de portée circulaire ne l'affichaient pas correctement en cas de changement de hauteur de terrain.

 

Elise n'est plus touchée par les projectiles des tourelles durant la phase d'invulnérabilité de son E - Suspension.

Le 4e tir de Jhin inflige désormais bien un coup critique après qu'il a pris le Z - Lien des ténèbres de Thresh.

 

Correction d'un bug à cause duquel la seconde activation du E - Grappin de Camille n'offrait pas de vitesse d'attaque contre les champions ennemis si elle avait mis son R - Ultimatum Hextech en mémoire tampon.

 

Kled peut désormais charger correctement à travers les terrains créés par les joueurs avec la seconde activation de E - Joute.

 

Correction d'un bug à cause duquel la propriété active du Manteau de la nuit affichait un rayon d'effet quand on passait le curseur sur l'objet.

 

Kha'Zix peut désormais continuer de profiter du passif de son R - Assaut du Néant lorsqu'il marche sur un Fruit revigorant ou lorsqu'il attaque des plantes.

 

Correction d'un bug à cause duquel Gangplank obtenait un bonus considérable en vitesse de déplacement quand il tuait plusieurs unités avec son E - Baril de poudre tout en étant touché par le E - Répliques de Nautilus.

Nasus ne joue plus les effets visuels de R - Fureur des sables pendant toute la durée de la compétence quand il est mort.

 

Correction d'un bug à cause duquel des comportements imprévisibles étaient déclenchés lorsque des clones tuaient le carapateur.

 

Correction d'un bug à cause duquel les icones du tableau des scores empiétaient les uns sur les autres.

 

La plus grande sphère du buff Hexdrinker/Gueule de Malmortius apparaît désormais à l'emplacement approprié.

 

Anivia classique n'utilise plus les particules d'Anivia des glaces noires pour R - Tempête glaciale.

 

Les buffs sur Anivia s'alignent désormais correctement avec son corps, même quand elle utilise A - Lance de glace et R - Tempête glaciale.

 

Anivia des glaces noires n'a plus deux os protubérants sur le cou quand elle utilise l'emote de blague.

 

Varus cœur-de-cible joue désormais correctement un son quand il touche un ennemi dans le brouillard de guerre avec A - Flèche perforante.

 

Vladimir sanguinaire joue désormais correctement ses répliques quand il attaque.

 

Correction d'un bug à cause duquel le A - Pacificateur de Piltover de Caitlyn spectre lunaire subissait une distorsion quand elle touchait plusieurs sbires.

 

Le A - Hache tournoyante de Draven prime time n'utilise plus les effets visuels de Draven glorieux nageur.

 

Correction d'un bug à cause duquel les nageoires latérales d'Urf le Nami-tin s'inclinaient vers l'extérieur pendant son animation de Rappel.

 

Correction d'un bug à cause duquel le modèle de Corki arcade ne réapparaissait pas immédiatement après son animation de Rappel.

 

 

Skins à venir

Ne manquez pas Anivia reine du carnaval, qui fera danser la Faille au cours du patch 7.4 !

 

Anivia reine du carnaval