Après l'Alpha, voici la beta de Super Street Fighter IV Arcade Edition Ver.2012 qui arrive en location test au pays du Soleil Levant. Au programme, des changements supplémentaires s'ajoutant à ceux de l'Alpha concernant une bonne parte du cast, à savoir Ryu, Ken, Chun-Li, E. Honda, Blanka, Zangief, Guile, Dhalsim, Balrog (Boxer), Vega (Claw), Sagat, M. Bison (Dictator), C. Viper, Rufus, El Fuerte, Abel, Seth, Akuma et Gouken. Je rappelle que les changements sont non-définitifs et qu'ils peuvent être révoqués, ajustés ou que des choses puissent encore être ajoutés.

 

                                           

 

 

Changelogs de la version Alpha :

- 1ère partie (Ryu, Ken, Chun-Li, E.Honda, Blanka, Zangief, Guile, Dhalsim, M. Bison (Dictateur), Balrog (Boxer), Sagat, Vega (Claw) et C.Viper)

- 2ème partie (Rufus, El Fuerte, Abel, Seth, Akuma, Gouken, Cammy, Fei Long, Sakura, Rose, Gen, Dan et T. Hawk)

- 3ème partie (Adon, Cody, Dee Jay, Dudley, Evil Ryu, Guy, Hakan, Ibuki, Juri, Makoto, Oni, Yang et Yun)


 

Persos SF4 Ryu

 

- Le Hadouken voit ses dommages augmentés de 60 à 70 et les dommages en garde reste à 15.

- Le Shoryken Gros Poing a été changé pour être un spécial qui ne touche plus qu'une fois (actuellement 2 hits) avec un start-up de 3 frames (nombre d'images entre le départ du coup et quand ce coup devient actif). Quand le Shoryuken touche à partir de la 1ère et 2ème frame active, il cause 160 de dommages et si ca touche à partir de la 3ème ou 4ème frame, il cause 60 de dommages, en ajoutant que les 4 premières frames sont invincibles. De plus, il est maintenant impossible de FADC (Focus Attack Dash Cancel,  à savoir annuler le coup en faisant Focus et 2x avant ou arrière, ce qui coute 2 barres de Super). Il serait maintenant redevenu comme sur Street Fighter IV.

 

Persos SF4 Ken

 

- Le start-up du Bas Gros Pied a été changé de 7 à 8 frames.

- Le Stand Gros Pied de loin a maintenant 11 frames de start-up au lieu de 12 et 18 frames de recovery au lieu de 21, ce qui fait que le coup un avantage de +1 frames en hit et -3 frames en block (la recovery étant le nombre d'images ou le coup touche et quand votre personnage puisse faire un autre coup, la recovery étant moins longue si vous touché l'adversaire que si votre adversaire le garde).

- La feinte de l'Avant Gros Pied de Ken a été réduite à 24 frames au lieu de 27.

 

Persos SF4 Chun-Li

 

- La version EX du Hyakuretsukyaku parcourt plus de terrain avant que le coup touche, ce qui le rend plus facile à comboter.

- Le Stand Gros Poing de près possède 1 frame supplémentaire de guard stun et le recul causé pour l'adversaire est réduit de moitié, ce qui rend possible un combo suivi du Spinning Bord Kick Gros Pied, ce dernier ayant vu ses dommages et stun ajoutés à 200.

- Le Tenkukyaku voit sa hit box élargie vers le bas pour toucher plus facilement les adversaire accroupis.

 

Persos SF4 E. Honda

 

- La hitbox des Mille Mains Gros Poing a été augmentée pour le rendre plus facilement combotable avec Bas Petit Poing.

- La version EX de l'Oichonage voit sa valeur de stun augmentée à 150 au lieu de 100.

- L'Orochi Breaker voit sa commande simplifié.

 

Persos SF4 Blanka

 

- La version EX du Vertical Roll met maintenant à terre lorsqu'il touche mais quand le coup est bloqué, Blanka ratteri plus près de l'adversaire.

 

Persos SF4 Zangief

 

- Le Stand Gros Poing de près met maintenant l'adversaire à terre.

 

Persos SF4 Guile

 

- Tous les Flash Kick hormis la version EX font 10 de dommages supplémentaire soit 110 pour le léger, 130 pour le moyen et 140 pour le gros.

- La distribution des dommages du Sonic Hurricane à été changée pour que le combo Flash Kick => Sonic Hurricane fasse 50 de dommages supplémentaires (la répartition étant de 90+30*4+90).

- Le Reverse Spinning Kick a maintenant 1 frame supplémentaire de hit stun, soit maintenant un avantage de +5 frame en hit.

 

Persos SF4 Dhalsim

 

- Le Stand Petit Poing a maintenant 1 frame supplémentaire de hit stun.

- La recovery de la version légère et moyenne du Yoga Blast a été réduite de 10 frames et réduite de 5 frames pour la version grosse.

 

Persos SF4 Balrog

 

- La commande du Dirty Bull a été simplifiée.

 

Persos SF4 Vega

 

- Les propriétés en hit du Bloody Hit Claw a été modifiée de telle sorte qu'il soit plus facilement combotable.

- La version EX du Sky High Claw voit sa hit box élargie vers le bas.

 

Persos SF4 Sagat

 

- La hitbox du Bas Moyen Poing a été élargie vers la base de Sagat pour qu'il ne whiff plus contre certains personnages accroupis.

 

Persos SF4 M. Bison

 

- Le Stand Gros Pied quand il ne touche pas entièrement fait maintenant 90 de dommages au lieu de 80.

 

Persos SF4 C.Viper

 

- L'air Burning Kick voit ses dommages réduits à 90 au lieu de 100.

 

Persos SF4 Rufus

 

- Le Big Bang Typhoon a été ajusté pour ne pas que l'adversaire sorte trop vite quand l'Ultra est utilisée en anti-air.

- Le second hit du Target Combo (Gros Pied) a été élargie vers le bas pour toucher plus facilement les adversaires accroupis.

- Les adversaires touchés quand la version EX du Galactic Tornado recevront 7 frames de hit stun supplémentaire.

 

Persos SF4 El Fuerte

 

- Le stun de la version EX du Guacamole possède maintenant 10 frames (anciennement 13) après avoir atterri.

 

Persos SF4 Abel

 

- Breathless voit son invincibilité aux chopes jusqu'à la première frames active supprimé.

 

Persos SF4 Seth

 

- Hormis la version EX, le Shoryuken possède maintenant 2 frames de hit stun de moins sur le 2nd hit pour un total de 3 frames de désavantage quand il est FADC.

 

Persos SF4 Akuma

 

- Aucun changement.

 

Persos SF4 Gouken

 

- La Hitbox du Avant Moyen Poing a été élargie vers le bas, les frames actives passent à 4, le temps de hit stop et guard stop a été changé de la durée d’une attaque moyenne à une attaque forte et la hurtbox a été réduite afin d’esquiver les attaques accroupies plus facilement.

- Le startup du Forbidden Shoryuken a été réduite de 11 à 3 frames.

- Le Stand Moyen Poing de loin possède 1 frame supplémentaire de hit stun.

- Le Stand Gros Poing de loin possède maintenant 5 frames actives au lieu de 3.

- Le Stand Gros Pied de près possède maintenant 5 frames actives au lieu de 2.

- Les mouvements de rotations requis pour augmenter la vitesse du Denjin Hadouken ont été réduits.