ti6

Alors que huit jours nous séparent du début de The International 6, la communauté DotA fait une nouvelle fois preuve de son dévouement sans commune mesure, en portant le cash-prize de la compétition au-delà du précédent record qu'il détenait déjà.

 

Un record historique

 

C'est plus de 18.500.000$ de cash-prize qui seront distribués lors de l'édition 2016 de The International. Le Battle Pass et la générosité des joueurs permetteront, pour la quatrième année consécutive, au tournoi majeur de Valve, de décrocher le reccord de tournoi au plus gros cash prize de l'Histoire du sport électronique, en battant sa propre précédente édition qui était dotée d'un cash prize de 18.429.613$.

 

Capture_2

 

Le dévouement de la communauté ne sera pas infructueux. En effet, cette année, l'obtention de ce nouveau record entrainera, pour les possesseurs de compendium, l'obtention d'un objet "Trust of the benefactor" pouvant contenir une récompense aléatoire allant du set de héros à l'arcana en passant par l'un des objets, de la liste ci-dessous, de qualité hyper-rare, possédés par moins de 5% de la communauté.

 

Capture_3

 

Il reste donc encore plusieurs jours au cash-prize de The International 6 pour continuer d'évoluer à la hausse et donner de nouvelles hauteurs à son propre record.

 

Immortal Treasure 3

 

Hasard du calendrier, ce jour coïncide aussi avec le déblocage de la troisième et dernière lignée du coffre du Battle Pass 2016. Les objets qu'ils contient sont, comme pour les précedents, de qualité immortels. Ces coffres sont débloquables à certains paliers de niveau du Battle Pass.

 

 Cosmetic_icon_Auspice_of_the_Whyrlegyge Cosmetic_icon_Hydrakan_Latch

Cosmetic_icon_Jade_Reckoning Cosmetic_icon_Severing_Lash Cosmetic_icon_Slumbering_Terror

Cosmetic_icon_The_International_2016_-_50_Battle_Pass_Levels Cosmetic_icon_Golden_Hydrakan_Latch Cosmetic_icon_Disciple_of_the_Wyrmwrought_Flame

 

Format définitif de la compétition

 

Dernière, et non des moindres, annonce de la journée, le format définitif de la compétition. Bien qu'aucun changement drastique n'était attendu par rapport à l'édition 2015, les conditions du déroulement de la compétition restaient incertaines. Ce n'est plus le cas.

 

The International DotA 2 Championships 2016 se déroulera donc selon le calendrier suivant : 

- Wildcards : 2 août : 4 équipes, double élimination, le top 2 se qualifie pour les groupstages.

- Goupstages : 3 - 5 août : 2 groupes de 8 équipes, round robin, les 4 premiers de chaque groupe se qualifie pour le winner bracket, les 4 derniers pour le loser bracket.

- Main Event : 8 - 13 août : Double élimination, Winner bracket en Bo3, loser bracket (format indéterminé), finale en Bo5 sans handicap.

 

Le format du premier round du loser bracket, Bo1 ou Bo3, n'est pas encore connu à l'heure actuelle. En effet le format en Bo1 lors de l'édition 2015 avait fait énormément débat au sein des équipes professionelles qui le jugaient beaucoup trop aléatoire pour un évènement de cette envergure.

 

Rendez-vous donc dès le 2 août, pour une édition 2016 de The International qui ne dérogera sans doute pas à la tradition de qualité inégalée de ses grandes soeurs.