Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 6.4. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 6.4

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans les notes du patch 6.4, celui qui transforme la Soif de sang du guerrier en quelque chose d'utile.

 

« Mais j'adorais me soigner en me battant », me diriez-vous.

 

« Attendez un peu de voir un Olaf en action avec ça », vous répondrais-je. Et puis je vous demanderais sûrement pourquoi vous parlez à votre ordinateur (ou à votre smartphone ), mais il n'y aurait aucune réponse à toutes ces questions, car vous êtes le fruit de mon imagination et je suis le fruit de votre imagination.

 

En vous attaquant à la montagne de contexte qui suit cette intro, vous remarquerez sans doute que certains champions, comme Ryze et Kog'Maw, reçoivent des buffs ou des nerfs alors qu'ils avaient reçu l'inverse lors du précédent patch. Pourquoi ? Pourquoi ne pas simplement annuler les changements ?

 

Si notre objectif était uniquement de rendre des champions plus forts ou plus faibles, les annulations (ou les annulations partielles, dans le cas de Zed avec le patch 6.3) seraient une approche tout à fait raisonnable. Cependant, quand nous nous penchons sur l'équilibrage d'un champion, les changements qui apparaissent dans les notes de patch ont souvent plus d'un objectif. Prenons un exemple : si notre objectif est « rendre le champion X plus fort et plus sain » et si le personnage devient alors plus fort et plus frustrant, nous préférons résoudre la frustration ainsi engendrée plutôt que de simplement annuler tous les changements effectués. Pour nous, l'équilibrage est un long voyage, une exploration perpétuelle ; en conséquence, vous pouvez à tout moment découvrir un instantané d'une étude itérative en cours.

 

Alors, quels instantanés avons-nous aujourd'hui ? Nous avons une fournée de changements pour quelques tireurs, des nerfs pour les anomalies qui touchent la scène pro et une réduction générale de la vitesse de déplacement. Pouvoir traverser la Faille à la vitesse d'un Barry Allen est absolument génial, mais l'abondance de bonus en vitesse de déplacement a transformé le début de partie en une course folle pour savoir qui arrivera en premier à en cumuler le plus. Nous continuerons de surveiller la mobilité dans les parties pendant quelques patchs, mais nous apportons ici nos premiers changements pour résoudre ce qui pourrait devenir un plus gros problème.

 

C'est tout pour cette intro ! Lisez bien toutes les notes ci-dessous, puis rendez-vous dans la Faille de l'invocateur pour devenir un vrai viking avec la Soif de sang du guerrier.

 

GL, HF.

 

 

 

Maîtrises

 

 Soif de sang du guerrier

Octroie désormais du Vol de vie en fonction de vos PV manquants.

 

En l'état actuel, la Soif de sang du guerrier a deux problèmes. Pour commencer, elle est très restreinte : d'autres maîtrises fondamentales vous demandent d'attaquer un certain nombre de fois ou d'infliger un certain nombre de dégâts, mais la Soif de sang du guerrier requiert spécifiquement un coup critique. Être restreint n'est pas forcément un mal (la Bénédiction de l'aéromancien ne souffre pas d'être limitée aux supports), mais la tendance nettement « tireurs » de cette maîtrise alors que la Ferveur du combat et le Décret du lord fulminant sont aussi d'excellentes options rend la Soif de sang du guerrier superflue (surtout quand d'autres classes auraient bien besoin qu'on leur fasse un peu de place).

 

En dehors de son public prévu, la Soif de sang du guerrier reste un espoir de fin de partie sans rien offrir immédiatement, une situation qui n'enthousiasme guère les joueurs. Ces changements essaient de faire d'une pierre deux coups. Supprimer la condition de coup critique élargit son application de façon significative, ce qui rend la Soif de sang du guerrier plus intéressante pour les combattants « rentre-dedans » comme Aatrox et Olaf, tout en offrant une marge de progression raisonnable tout au long de la partie. Si vous aimez combattre jusqu'à votre dernier souffle (et un peu après), c'est désormais ici que ça se passe.

 

NOUVEAU EFFORT MAXIMUM Les attaques contre les champions gagnent de plus en plus de Vol de vie selon les PV qui vous manquent (jusqu'à 20%). Effet diminué de moitié contre les sbires.

 

 

 

 NOUVEAU Faiblesse exposée

Une nouvelle maîtrise a été ajoutée au palier 1 de l'arbre Férocité.

 

Comme la maîtrise Assassin il y a quelques patchs de cela, nous ajoutons Faiblesse exposée comme moyen de soutien aux supports offensifs. Beaucoup de joueurs sont très contents de Lien de pierre et de Bénédiction de l'aéromancien, mais les inciter à tremper l'orteil dans l'arbre Férocité devrait plaire aux supports sanguinaires qui cherchent à mettre la pression sur toute la carte.

 

FRAUDE DÉTECTÉE Blesser les champions ennemis augmente de 3% les dégâts que vos alliés leur infligent.

 

 

 

Faille de l'invocateur

 

Lycan alpha

Utiliser Châtiment sur le lycan dans la rivière l'envoie dans la jungle adverse.

 

C'est une interaction qui existe dans le jeu depuis un moment, mais qui ne s'est fait connaître qu'en introduisant le système de patience. Nous trouvons qu'envahir la jungle ennemie avec l'esprit du lycan est une bonne idée, mais pas quand à peu près n'importe qui y a accès. Si vous voulez que l'esprit déménage, vous allez avoir besoin d'interactions spécifiques dans la jungle (Dévoration de Tahm Kench) ou de l'aide de certains alliés (Syndra, Blitzcrank, etc.), de sorte que les adversaires auront davantage le temps de vous voir venir.

 

DÉMÉNAGEMENT L'esprit du lycan change de camp quand vous utilisez Châtiment sur lui depuis la voie du milieu ⇒ depuis la rivière.

CLARTÉ C'est désormais indiqué dans la bulle d'aide du lycan alpha !

 

 

Sbires

 

Sbires des voies

La première vague de sbires ne peut plus être bloquée.

 

Au cours des derniers patchs, nous avons vu émerger une stratégie de haut niveau dans laquelle des équipes se plaçaient devant la première vague de sbires près de leurs inhibiteurs pour contrôler le rythme de leur progression vers leur voie. Bien que la manipulation des vagues de sbires soit un point qu'il convient de maîtriser durant la phase de laning, une exécution réussie de cette tactique peut entraîner des avantages extrêmes dès le départ : dès lors, il ne reste qu'une alternative, faire de même ou se laisser distancer.

 

Cela signifierait que le début « optimal » d'une partie de League of Legends serait celui au cours duquel les deux équipes commencent à l'intérieur de leur base à jouer les chiens de berger. C'est mignon à imaginer, mais même les yordles n'entrent pas dans la Faille pour être mignons : on a donc supprimé cette possibilité.

 

 

AU BOULOT, FEIGNASSES Les sbires de la première vague ignorent les collisions avec les autres unités en rejoignant leur voie.

 

 

 

 Dominion

 

Dominion et la Brèche de cristal ont été désactivés le 22 février.

 

Nous avons lancé le mode Dominion il y a plus de quatre ans pour offrir aux joueurs un mode de jeu alternatif et les mettre au défi avec des escarmouches rapides, un jeu plus orienté stratégie et différentes techniques à maîtriser. Pour en savoir plus sur les choix qui nous ont conduits à désactiver Dominion, consultez l'annonce d'origine ici.

 

ILS ONT DOMINÉ DOMINION Les joueurs qui ont remporté au moins 100 victoires dans Dominion avant l'annonce du 10 février recevront un icone d'invocateur Dominion exclusif dans la semaine suivant le déploiement du patch 6.4.

 

UNE PAGE SE TOURNE L'onglet des stats de Dominion dans le profil a été supprimé.

 

 

 

Nouvelle sélection des champions

 

Nous avons activé la grille des champions dans toutes les phases de la sélection pour qu'il soit plus facile de réfléchir aux compositions et bannissements potentiels.

 

 

Disponibles dès le déploiement du patch 6.4

JAMAIS TROP D'INFOS La grille des champions est désormais accessible dans toutes les phases de la sélection des champions.

 

PIÈCE TOUCHÉE, PIÈCE PAS JOUÉE Vous pouvez maintenant modifier votre choix prévu lors de chaque phase avant le choix final.

 

REMASTERISATION Correction d'un bug à cause duquel changer le nom d'une page de maîtrises pendant la sélection des champions ne mettait pas à jour le nom de la page dans le menu déroulant. (Les maîtrises elles-mêmes étaient toujours mises à jour correctement.)

 

De plus, quelques améliorations de la nouvelle sélection des champions mentionnées dans le patch 6.3 ont demandé davantage de temps que prévu. Nous les réitérons ici pour vous rafraîchir la mémoire sur ce que ce patch devrait enfin vous proposer.

 

 

Disponibles au cours du cycle 6.4

STRATÉGIES SECRÈTES Le champion que vous voulez choisir n'est plus révélé à l'équipe ennemie quand c'est votre tour de choisir.

 

STRATÉGIES MOINS SECRÈTES Les bannissements apparaissent désormais dans l'historique des matchs pour les parties jouées avec la nouvelle sélection des champions.

 

L'HEURE C'EST L'HEURE La nouvelle sélection des champions devrait se montrer plus conciliante lorsque vous verrouillez les choix et les bannissements à moins d'une seconde de la fin.

 

VOTRE TENUE PRÉFÉRÉE Dans la nouvelle sélection des champions, le dernier skin utilisé par votre champion est désormais sélectionné par défaut.

 

 

 

Corrections de bugs

Le R - Verdict de la gardienne de Poppy n'inflige plus ses dégâts deux fois aux monstres épiques en cas de charge maximum.

 

Correction d'un bug à cause duquel Kindred n'obtenait pas l'effet de sa compétence passive - Marque de Kindred si un monstre de la jungle ciblé était tué trop loin de son point d'apparition.

 

Correction d'un problème de taux de rafraîchissement qui avait lieu quand une Nidalee ennemie portant le skin Challenger entrait dans votre champ de vision.

 

L'aigle qui glatit (à vos dictionnaires !) pendant la danse de Statue de Karthus n'est plus audible par tous les alliés.

 

 

 

Skins à venir

Les skins suivants seront disponibles au cours du patch 6.4 :

 

 

Kennen lune de sang

 

Yasuo lune de sang