Cinquième semaine de La Question Qui Pique, le temps passe vite !

 

Pour cette nouvelle édition, nous allons aborder un sujet qui a déjà été traité par le passé et a donné lieu à de très longs débats. Historiquement, l’Esport a toujours, ou presque, séparé les hommes et femmes dans les tournois. Calquant le modèle du sport, notre domaine favori a pratiqué cette « règle » pendant des années et le fait encore aujourd’hui. Le meilleur exemple en France étant l’ESWC et ses tournois CS:GO.

 

Cependant, les communautés féminines se développent de plus en plus et certaines joueuses ont un niveau de jeu impressionnant. Nous pensons notamment à Akane, joueuse Starcraft II que nous avons pu voir à l’œuvre le week-end dernier à l’Insalan, à la suédoise Maddelisk officiant chez Millenium, à plusieurs joueuses CS:GO ou encore à différentes invocatrices de la faille qui participent régulièrement à des LANs au sein même d’équipes masculines. 

 

Dans l’ensemble donc, les demoiselles progressent et leurs structures suivent le pas. Au point de se poser une question aujourd’hui :

 

 

 

 

A lire ou à relire :