À la découverte de ...

 

 

"À la découverte de" vous proposera chaque semaine des informations complétées d'une interview sur une organisation ou un joueur de la scène compétitive de Call Of Duty.

Cette semaine comme vous l'avez sûrement compris, nous allons vous faire découvrir l'organisation britannique Prophecy avec une interview de son manager Oliver Sellors !

 

 

Prophecy est une équipe professionnelle britannique présente sur Call Of Duty Xbox 360. Elle s’est formée officieusement en septembre 2011 au sein de l’organisation Team Infused qui est également présente sur d’autres jeux tels que Shootmania, Counter Strike : Global Offensive, League Of Legends et Starcraft 2.

 

Logo de la Team Infused


L’équipe CoD a premièrement été formée par deux joueurs reconnus sur la scène européenne ainsi que sur la scène américaine : Nick « XLNC » Ward et Tomas « Gunshy » Jones. En février 2012, l’équipe composée de Gunshy, XLNC, Swanny et vapeZ se sépare de la Team Infused et décide de créer sa propre marque Prophecy avec l’aide du manager Oliver "Acid" Sellors. L’équipe restera cependant sous la propriété d’Infused Interactive mais possède un nouveau logo, un nouveau nom et de nouveaux sponsors.

Prophecy s’est maintenant construite un vrai nom sur la scène et est considérée comme l’une des meilleures équipes européennes.

 

 

Les anciens

 

Flag Nick "XLNC" Ward : L’écossais est un des 2 joueurs de base de l’équipe ainsi que son capitaine actuel. Il a récemment fait un très bon Top 6 aux CoD Championships en pick-up pour Epsilon. Son résultat le plus notable est un Top 2 au CoD XP de 2011 avec l’équipe Til Infinity lors duquel son équipe a remporté 200 000$.

 

Flag Tomas "Gunshy" Jones : C’est l’autre joueur de base de la line-up Prophecy et que dire du palmarès du gallois : il a remporté 10 LANs européennes et a également été finaliste du CoD XP encore au côté de son collègue XLNC. Lui aussi a participé aux CoD Championships de 2013 sous la bannière de l’équipe UNiTE qui n’a cependant pas réussi à passer les poules.

 

Flag Callum "Swanny" Swan : Il a rejoint l’équipe lorsqu’elle était encore sous le blason de Team Infused et il est maintenant l’un des joueurs AR les plus connus et redoutés d’Europe. Swanny a notamment éliminé l’équipe de Gunshy lors des CoD Championships au sein de l’équipe italienne inFerno composée de Donny, Lukman et Kolga. Ils finiront ce tournoi avec un très bon Top 8.

 

Le nouveau

 

Flag Jake "Jake" Dalton : Il vient d’arriver chez Prophecy en remplacement de Tommey (vous pouvez retrouver les raisons de ce remplacement données par le manager Prophecy en page 2 de cette news) mais ce n’est pas son premier passage au sein de l’équipe. En effet, c’est plus un retour qu’une arrivée pour lui, il a déjà participé à une MLG en 2011 avec l’équipe ainsi qu’à la Dreamhack de Valence en 2012. Il a été remplacé par MarkyB au sein de TCM Gaming et a donc rejoint Prophecy cette semaine ce qui n’a pas été une réelle surprise pour les connaisseurs.

 

Les joueurs de passage 

 

Flag ShAnE - Sowerz - vapeZ - Flux - Tommey

 

 

 Reflex GT 7 en janvier 2012 (Gunshy, XLNC, Swanny, vapeZ)

 European Gaming League 5 en avril 2012 (Gunshy, Swanny, vapeZ, Sowerz)

 Dreamhack Valencia en septembre 2012 (Gunshy, Swanny, ShAnE, Jake)

 Battle Of Amsterdam en février 2012 (Gunshy, XLNC, Swanny, vapeZ)

 iSeries 46 en août 2012 (Gunshy, Swanny, ShAnE, Sowerz)

 iSeries 47 en novembre/décembre 2012 (Gunshy, Swanny, ShAnE, Jake)

 iSeries 45 en mai 2012 (Gunshy, Swanny, ShAnE, Sowerz)

 iSeries 48 en mars 2013 (Gunshy, XLNC, Swanny, Tommey)

 

 

Flag MLG Anaheim 2013

Flag Gfinity London 2013

 

 

+ Des joueurs et un manager d'expérience

+ De gros sponsors

- Participation à peu de LANs en 2013 

- Temps d'adaptation de Jake à l'équipe