La section Counter-Strike féminine des SK Gaming était dissoute en décembre dernier (cf : article). Les raisons de cette décision n'auront jamais réellement été très claires, tout ce que l'on sait c'est que les dirigeants suédo-allemands ont choisi de continuer à accorder leur confiance à l'ancienne capitaine Alice "Ali" Lew. Cette dernière avait même remonté une section 100% américaine où elle était la seule demoiselle (cf : article). Les résultats d'Alice n'auront pas été glorieux depuis, puisque le manque de sérieux flagrant du groupe ne leur aura pas permis de réellement s'imposer aux USA. Ils seront tout de même parvenus à remporter plusieurs matchs voir même à se qualifier pour la ligue supérieur de l'ESEA, sans pour autant que la stabilité soit un mot d'ordre pour eux. Aujourd'hui, nous apprenons la reformation du groupe qui avait remporté la Coupe du Monde des jeux vidéo l'année dernière, une bonne nouvelle afin de relever le niveau féminin mondial qui semble actuellement en pleine hibernation.

 

SK Ladies ESWC 2010

potter, jso, bENITA, Ali & missharvey durant l'ESWC 2010

 

C'est Stéphanie "missharvey" Harvey qui a lâché l'information lorsqu'elle a posté un message sur son compte Twitter. L'ensemble de l'effectif qui était encore chez SK Gaming la saison dernière sera donc de retour et elles ont d'ores et déjà repris l'entrainement de manière à conserver une année de plus leur titre de meilleur cinq mondial. La concurrence n'a jamais été aussi faible pour les américaines, il ne faudra toutefois pas prendre trop à la légère leurs adversaires étant donné qu'il reste encore officiellement leurs trois ennemies historiques. Les françaises de Millenium, si elles poursuivent une saison de plus, les russes de Virtus.pro ainsi que les allemandes d'ALTERNATE. Stéphanie ne retrouvera donc plus la route des suédoises comme par le passé, la scène dans ce pays ayant littéralement explosé avec les départs à la retraite de Anette "Cazzidy" Skarderud, Sophie "inzane" Regnér et Zainab "zAAz" Turkie. Il ne reste plus des anciennes Fnatic que Mayra "IpSa" Perez et sa camarade ibérique Irene "iReNuKa" Sanchez. Voici la traduction des messages laissés par missharvey sur son compte Twitter dernièrement :

 

Entrainement pour l'Electronic Sports World Cup avec les filles ce soir : jso, bENITA, potter et devinez qui ? Alice. Les championnes du monde 2010 sont de retour [...] Nous ne serons pas à l'ESWC avec SK, nous n'avons aucun staff pour le moment.

Stéphanie "missharvey" Harvey - Twitter.com

 

Étant donné la faiblesse de la scène féminine Counter-Strike actuellement, il se pourrait que l'ESWC 2011 soit le dernier où l'on aura l'occasion de voir ces demoiselles sur 1.6. Pour le baroud d'honneur nous aurons donc le droit à un retour des invincibles américaines qui dominent d'une main de maitre le monde de CS Féminin depuis plus de quatre années. Ces dernières sont en effet les tenantes du titre mondial depuis trois éditions (2010, 2008 et 2007). Les dernières joueuses à être parvenues sur la première marche du podium d'un ESWC, hors SK Gaming, sont les ex-BeTheBest françaises désormais chez Millenium. Espérons qu'elles permettront encore une fois à la France d'obtenir un titre aussi prestigieux que celui d'une Electronic Sports World Cup. Quittons-nous sur l'effectif actuel des ex-Kommandos Ladies en attendant de savoir si elles parviendront à trouver une organisation capable de les soutenir financièrement ou non.

 

Flag Alice "Ali" Lew

Flag Benita "bENITA" Novshadian

Flag Jennifer "jso" So

Flag Stéphanie "missharvey" Harvey

Flag Christine "potter" Chi