Comme vous le savez sûrement le joueur Artur "Nerchio" Nerchio est devenu aAa récemment en même temps que mak0z. Mais aujourd'hui c'est pour une toute autre histoire que nous allons parler du nouveau venu. Vous avez peut-être remarqué que celui-ci n'a jamais été aligné dans le roster de l'équipe en SC2F, ou encore ses absences en Go4sc2 alors qu'il farm les cups comme les ZOTACs par exemple.  Alors que se passe-t-il ?



zakazany !



Il se trouve que Nerchio a été banni de l'ESL pour une durée de trois mois, sanction commençant à être purgée dès le 1er décembre 2010 et ce jusqu'au 1er Mars 2011. Le joueur polonais n'a rien trouvé de mieux que d'alias un de ses amis (c'est à dire qu'il a joué avec le compte d'un de ses amis), mais là où tout le monde penserait que ce serait pour une grosse coupe il se trouve qu'Artur a préféré le faire dans une coupe locale polonaise sans trop d'enjeu...

 

Le joueur entache donc son entrée dans la powerhouse française par un ban assez exotique tant il parait vraiment immature de vouloir jouer au chat et à la souris avec l'ESL, pourtant reconnue dans ce domaine pour débusquer les tricheurs et ce sur de nombreux jeux. Même si cela ne remet pas en cause le niveau du garçon, une nouvelle de ce genre ne peut que nuire à la carrière pourtant neuve de ce jeune joueur prometteur.

 

Des questions peuvent maintenant se poser quand à la décision de l'équipe aAa de recruter un joueur banni de l'ESL, sachant que son recrutement a eu lieu 17 jours après soit le 17 Décembre 2010 comme vous pouvez le lire ici. Néanmoins le joueur ne pénalisera son équipe "que" pour la SC2F, la majorité de la contrainte de ce ban sera surtout pour les Cups ESL. Nerchio étant un joueur qui officiera majoritairement sur internet, ne voulant que très peu faire de lans.

 

Alors futur trouble-fête ou simple erreur de parcours ?